FAQ

98 questions / réponses

  • Oui, mais il ne peut être proposé qu’aux salariés volontaires. Il ne peut, en aucun cas, devenir une obligation. Le protocole national actualisé le 16 février 2021, précise à ce sujet un certain nombre de points :

    + En savoir plus
  • Non, pas si son activité peut être exercée à distance. Le télétravail reste dans ce cas une obligation. L’employeur peut imposer le télétravail à ses salariés : l’article L. 1222-11 du Code du travail mentionne le risque épidémique comme pouvant justifier le recours au télétravail sans l’accord du salarié. La mise en œuvre du télétravail dans ce cadre ne nécessite aucun formalisme particulier.

    + En savoir plus
  • Quasiment toutes dans l’idéal, le télétravail doit être mis en place à 100 %. En effet, selon le protocole national actualisé le 16 février 2021, « dans les circonstances exceptionnelles actuelles, liées à la menace de l’épidémie, le télétravail doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent ». Concrètement, 3 cas de figures se présentent :

     

    + En savoir plus
  • Il vous suffit de vous connecter depuis votre Espace perso ou votre appli mobile « Harmonie & Moi » rubrique « mes services en ligne », et de choisir le mode de téléconsultation souhaité : Chat ou visio (avec ou sans caméra).

    + En savoir plus
  • La téléconsultation est un service inclus et entièrement pris en charge dans le cadre de votre garantie santé souscrite chez Harmonie Mutuelle.

    Pour en bénéficier, il vous suffit de vous connecter depuis votre espace Harmonie & Moi rubrique « mes services en ligne », et de choisir le mode de téléconsultation souhaité : Chat ou visio (avec ou sans caméra)

    + En savoir plus
  • La téléconsultation est un service inclus et entièrement pris en charge dans le cadre de votre garantie santé souscrite chez Harmonie Mutuelle.

    Pour en bénéficier, il vous suffit de vous connecter depuis votre espace « Harmonie & Moi » rubrique « mes services en ligne », et de choisir le mode de téléconsultation souhaité : Chat ou visio (avec ou sans caméra)

    + En savoir plus
  • Oui, le service de téléconsultation est un service sécurisé

    + En savoir plus
  • Pour tout savoir sur la téléconsultation, cliquer sur ce lien :

    + En savoir plus
  • Vous pouvez présenter votre carte Tiers Payant dématérialisée a tous les professionnels de santé vous la demandant. Elle peut être téléchargée et envoyée par mail.

    + En savoir plus
  • Vous pouvez retrouver dans votre espace perso :

    + En savoir plus
  • Votre carte de Tiers payant est accessible à tout moment en version dématérialisée depuis votre Espace Perso dans la rubrique "Contrat Santé / Afficher ma carte mutualiste"

    + En savoir plus
  • Pour nous transmettre une facture suite à une prestation de soin, merci de nous l'envoyer en utilisant la rubrique "Mes remboursements - Demander un remboursement".
    Pour nous transmettre un devis (avant prestation), merci de nous l'envoyer en utilisant la rubrique "Mes remboursements - Demander une estimation".
    Pour tout autre document (attestation de droit, RIB...) merci de nous l'envoyer en utilisant la rubrique "Faire une autre demande".
     

    + En savoir plus