FAQ

146 questions / réponses

  • Vous êtes titulaire d'un contrat santé individuel : vous pouvez demander la radiation d'un ayant droit au 31 décembre de l'année en cours avec un préavis de deux mois. La radiation d'un ayant droit est possible en cours d'année selon certains motifs en joignant le justificatif correspondant : mutuelle obligatoire, perte du régime obligatoire français, divorce/séparation, attribution de la Complémentaire santé solidaire. Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte/Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1 en mentionnant bien le bénéficiaire concerné et le motif.

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  • Si vous avez souscrit une option qui est prélevée sur votre compte bancaire, vous pouvez la résilier à partir d'un an d'adhésion. Vous pouvez nous adresser votre demande via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte : Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1.

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  • Vous avez une complémentaire santé à titre individuel, vous pouvez faire le changement dès maintenant si vous remplissez les conditions ouvrant droit à la résiliation infra-annuelle. Harmonie Mutuelle prend en charge toutes vos démarches auprès de votre ancienne complémentaire santé afin de faciliter votre adhésion.

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  • Vous êtes titulaire d'un contrat santé individuel et vous bénéficiez désormais d'une mutuelle obligatoire par votre employeur. Nous vous invitons à nous envoyer votre demande de résiliation via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte/Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1 en précisant le motif et en joignant une attestation de mutuelle obligatoire délivrée par votre employeur.

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  • La résiliation infra-annuelle permet à toute personne ayant souscrit un contrat santé à titre individuel de le résilier en cours d'année après un an d'adhésion. Elle ne concerne ni les ayant droits, ni les salariés titulaires d'un contrat entreprise obligatoire ni les contrats Complémentaire Santé Solidaire.

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  • La résiliation infra-annuelle permet à toute personne ayant souscrit un contrat santé à titre individuel de le résilier en cours d'année après un an d'adhésion. Elle ne concerne ni les ayant droits, ni les salariés titulaires d'un contrat entreprise obligatoire ni les contrats Complémentaire Santé Solidaire.

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  • Vous avez souscrit un contrat santé à titre individuel : après un an d'ancienneté, selon les dispositions de la résiliation infra-annuelle (RIA), vous pouvez demander votre résiliation en cours d'année via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte : Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1. La résiliation sera effective un mois après la réception de votre demande.

    Si vous n'avez pas un an d'ancienneté, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation avant le 31 octobre pour une date d’effet au 31 décembre de l'année en cours via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte/Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1.

    Vous êtes salarié et vous bénéficiez d'un contrat entreprise obligatoire, nous vous invitons à vous rapprocher de vos ressources humaines.

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  • Vous êtes titulaire d'un contrat santé individuel : vous pouvez demander la radiation d'un ayant droit au 31 décembre de l'année en cours avec un préavis de deux mois. La radiation d'un ayant droit est possible en cours d'année selon certains motifs en joignant le justificatif correspondant : mutuelle obligatoire, perte du régime obligatoire français, divorce/séparation, attribution de la Complémentaire santé solidaire. Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte/Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1 en mentionnant bien le bénéficiaire concerné et le motif.

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  • Vous avez souscrit un contrat santé à titre individuel : après un an d'ancienneté, selon les dispositions de la résiliation infra-annuelle (RIA), vous pouvez demander votre résiliation en cours d'année via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte : Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1. La résiliation sera effective un mois après la réception de votre demande.

    Si vous n'avez pas un an d'ancienneté, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation avant le 31 octobre pour une date d’effet au 31 décembre de l'année en cours via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier à l'adresse mentionnée sur votre carte/Harmonie Mutuelle - TSA 90130 - 37 049 TOURS Cedex 1.

    Vous êtes salarié et vous bénéficiez d'un contrat entreprise obligatoire, nous vous invitons à vous rapprocher de vos ressources humaines.

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  • Vous pouvez envoyer vos factures ou vos documents via votre Espace Harmonie & Moi ou par courrier.

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  • Votre attestation d'appartenance est disponible depuis votre Espace Harmonie&Moi, rubrique "Mes documents", "Mes attestations".

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  • Vous pouvez nous informer de tout changement de situation via votre Espace Harmonie & Moi.

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