Prix Alzheimer : un soutien aux projets innovants

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Harmonie Mutuelle et La Fondation de l’Avenir s’engagent pour la recherche et soutiennent les travaux visant à faire reculer la maladie d’Alzheimer à travers le Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer.

Depuis 2010, le Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer soutient et récompense des projets innovants ayant pour objectif d’améliorer la connaissance scientifique au sujet de cette maladie. Ce prix est également l’occasion de sensibiliser le grand public sur les idées reçues concernant la maladie. 

Onze projets ont déjà été soutenus dont les travaux du Pr Philippe Amouyel en 2018 sur le diagnostic précoce ou encore ceux du Dr Sylvie Chalon en 2010 sur les nouveaux traceurs au service de l’imagerie cérébrale. Lauréate en 2021, le Dr Cindy Bokobza a concentré ses efforts pour son projet sur le diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer. Elle focalise ses recherches sur les prématurés qui présentent des inflammations et développent des lésions cérébrales menant à des déficits moteurs et/ou comportementaux permanents en vieillissant.