Kalixia : premier réseau d’audioprothésistes en France !

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Kalixia audio conforte son modèle qualitatif d’accès aux soins que ce soit pour une prise en charge de classe 1 ou 2. Sur le seul mois de janvier 2021, plus de 13 000 bénéficiaires se sont équipés en audioprothèses dans notre réseau.

Deux ans après la création de Kalixia, le premier réseau de soins commun du Groupe VYV et du Groupe Malakoff Humanis a ouvert son réseau audio en janvier dernier. Cette dernière étape clôture le cycle de convergence de ses réseaux historiques, tout en s’adaptant au contexte du 100% santé. Avec plus de 4 400 centres d’audioprothèses partenaires, Kalixia conforte ainsi sa place de réseau leader en audioprothèse.

Un début encourageant, plus de 13 000 bénéficiaires se sont équipés en audioprothèses dans notre réseau d’audioprothésiste sur le seul mois de janvier 2021. Les premières observations témoignent d’un fort intérêt des patients pour l’offre 100% en audio représentant 33% des équipements vendus dans le réseau en ce début d’année. La classe 2 demeure cependant majoritaire avec un prix moyen très favorable pour les patients. La présence de Kalixia audio sur tout le territoire permet d’assurer une proximité aux 16 millions de bénéficiaires de nos organismes complémentaires d’assurance maladie et à ceux du Groupe Malakoff Humanis.

 

L’adhésion, à Kalixia audio, de la plupart des enseignes d’audioprothèses, conjuguée à plus de 20 % de centres indépendants permet également de conforter la liberté de choix par le patient de son professionnel de santé et de l’équipement. De plus, Kalixia audio s’appuie sur une charte qualité exigeante dans le respect des obligations portées par la réforme 100 % santé.

motto