Engagement : et si vous deveniez délégué ?
Des élections auront lieu, en 2025, pour désigner les délégués qui vous représentent dans les territoires et à l’assemblée générale de la mutuelle. Ce vote a lieu tous les 6 ans.
Harmonie Mutuelle n’a pas d’actionnaires, mais des élus qui s’engagent dans l’intérêt des adhérents. Pour remplir ses missions, votre mutuelle s’appuie sur un fonctionnement démocratique dont le vote constitue le socle. En 2025, en tant qu’adhérent, vous élirez les délégués qui vous représentent dans les territoires et à l’assemblée générale d’Harmonie Mutuelle. Vous êtes adhérent et vous souhaitez vous engager bénévolement au sein d’Harmonie Mutuelle ou en savoir plus sur le rôle de délégué ? Vous pouvez adresser un e-mail à jecandidate@harmonie-mutuelle.fr.
Comment devient-on délégué ?
Aucune compétence particulière n’est nécessaire pour être délégué, sinon être attentif aux autres et s’intéresser aux questions de santé, de bien-être et de « bien vivre ensemble ». Tout au long de leur mandat, les élus sont informés de l’actualité de la mutuelle. Ils peuvent aussi bénéficier de formations afin d’exercer pleinement leur rôle. Enfin, chacun peut choisir la nature et le niveau de son engagement selon ses disponibilités, ses compétences et ses centres d’intérêt.
Les élus sont garants des intérêts des adhérents au sein de la mutuelle. Ils sont leurs ambassadeurs lorsqu’ils prennent la parole dans le débat public, nouent des liens avec le tissu économique ou associatif local, ou participent à des rencontres citoyennes. Ils agissent concrètement sur le terrain en soutenant les adhérents en difficulté, en participant à l’attribution d’aides sociales et en proposant des actions de prévention santé et d’accès aux soins.