Un Argus d’Or pour le Groupe VYV

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Pour la 19° édition du concours qui réunit chaque année les plus grands acteurs de l’assurance, le Groupe VYV s'est vu décerner l’Argus d’Or de la meilleure initiative en investissement responsable. Ce prix récompense la mise en place d'une obligation sociale "logement santé" porté par le Groupe Arcade-VYV.

Une centaine de candidatures, trois mille personnes pour découvrir les lauréats… Les Argus d’or sont, chaque année, le grand rendez-vous de l’innovation dans tous les secteurs de l’assurance. Quatorze catégories sont ainsi distinguées afin de mettre en valeur le dynamisme de l’innovation dans un secteur en pleine mutation. Pour le Groupe VYV ce prix, obtenu dans la catégorie « meilleure initiative en investissement responsable », résonne comme la véritable reconnaissance d’un travail engagé depuis les débuts de l’année 2022 sur le rapport existant entre logement, environnement et santé des individus.

Mieux habiter pour vivre en bonne santé

Faisant du droit à la santé sa raison d’agir, le Groupe VYV développe une approche centrée sur les déterminants de santé. Une façon nouvelle et globale d’aborder la prévention qui se veut avant tout opérationnelle. C’est dans cet esprit que le Groupe Arcade-VYV a créé le Label « Mon logement santé » qui valorise la convergence de plusieurs exigences : un habitat économiquement accessible, une haute qualité sanitaire du bâti, le tout assorti de services de santé et d’accompagnement.

Fin 2022, près d’un millier de logements pouvaient se prévaloir de ce label, avec une ambition nettement plus haute pour les années à venir puisque ce ne sont pas moins de 5 000 logements qui devraient obtenir cette labellisation à l’horizon 2025. A noter que si le label est bien entendu porté par le Groupe Arcade-VYV, il a aussi vocation à s’élargir à d’autres acteurs du logement social.

Tir groupé pour le Groupe VYV

Autre motif de satisfaction : outre la récompense attribuée au Groupe VYV, ce sont au total trois entités du groupe qui sont montées sur le podium de la catégorie « innovation en investissement responsable » puisque les deux autres finalistes n’étaient autre que la MGEN avec Racine ², un fonds d’investissement à impact doté de 85 millions d’euros et destiné  à accompagner les initiatives  favorisant l’accès à l’éducation, à l’activité physique, au bien-être et à la préservation de l’environnement.

De son côté, la société de gestion d’actifs du Groupe VYV a été récompensée pour « EGAMO financement des territoires », un fonds destiné à l’accompagnement des collectivités territoriales dans le financement de leurs projets à vocation sociale et environnementale.


En savoir plus sur le Groupe Arcade-VYV