Quel est le rôle des marraines et parrains Boost ?

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Les lauréats du Prix Boost, retenus à l’issue de l’appel à projets lancé par Harmonie Mutuelle, bénéficient de l'accompagnement, pendant un an, d'une marraine ou d'un parrain pour faire grandir leurs initiatives solidaires. Découvrez-les.

Qui sont les marraines et parrains Boost ?

Les marraines et parrains sont des délégué(e)s d’Harmonie Mutuelle, c’est-à-dire des adhérents de la mutuelle qui ont souhaité s’engager bénévolement afin de porter la voix de tous les adhérents pour agir concrètement en faveur d'une solidarité et d'une santé plus juste.

Dans le cadre de leur fonction, ils ont choisi d’être membres de la communauté Boost, pour aider des porteurs de projets solidaires. Par souci d’équité, ils ne font pas partie du jury du prix Boost.

Quelles sont leurs missions ?

Pour être pleinement moteurs, les marraines et parrains choisissent de booster un projet selon leurs appétences avec le sujet, leurs compétences et leurs réseaux.

Pendant un an, ils accompagnent un lauréat du prix Boost, avec toute leur énergie, leur expérience et leurs convictions. Leurs rôles sont variés :

  • apporter leur aide aux porteurs de projets.

  • créer du lien sur la durée, grâce à leur connaissance des réseaux mutualistes

  • apporter des ressources pour faciliter la vie du projet (par exemple, la mise à disposition d’une salle de réunion, la mise en relation avec des experts santé…)

  • être l’interlocuteur privilégié entre Harmonie Mutuelle et le porteur de projet

Découvrez les témoignages de nos parrains Boost

 

Le témoignage d'Alain SERIEYS,

Délégué territorial Harmonie Mutuelle

Durée de visionnage : 05:59

 

Le témoignage de Michèle AUGEARD,

Administratrice Harmonie Mutuelle

Durée de visionnage : 06:51

 

Le témoignage de Jacques FAUGERAS,

Délégué territorial Harmonie Mutuelle

Durée de visionnage : 06:41
Rejoignez la communauté des élus engagés

Une solidarité active
portée par le collectif
d’Harmonie Mutuelle

Un groupe de délégués d’Harmonie Mutuelle (des représentants bénévoles des adhérents) s’est associé pour développer Boost, une plateforme qui valorise les projets solidaires d’entreprises, d’organismes, d’associations ou de porteurs de projets. L’objectif : les « booster » grâce aux prix et appels à projets ainsi qu’à l’accompagnement et l’expertise des délégués.