#TousHéros - saison 3 : les bénéfices du sport

6 minute(s) de lecture
Mis à jour le


Le nageur paralympique Théo Curin, qui anime depuis 2 ans la web-série, emmène Tony Parker, champion de NBA, et Marine Lorphelin, Miss France 2013, découvrir les nombreuses ressources bénéfiques du sport à travers des rencontres inédites.

Silence, ça tourne !


Pour cette troisième saison, la web-série proposée par Harmonie Mutuelle change de nom.

Après 2 années de succès et plus de 11 millions de vues, la web-série désormais intitulée « Tous Héros » fait également évoluer son concept pour mettre en avant les différentes vertus du sport : vecteur d’inclusion, d’entraide, d’écoresponsabilité et de dépassement de soi.


Le nageur paralympique Théo Curin, qui anime depuis 2 ans la web-série, emmène ses 2 nouveaux invités découvrir les nombreuses ressources bénéfiques du sport à travers différentes expériences et rencontres inédites.

Tout d’abord avec Tony Parker. Cet ancien joueur de basketball professionnel, qui présente l’un des plus beaux palmarès du sport français, est engagé dans de nombreux projets, notamment dans le domaine de l’éducation avec la Tony Parker Adéquat Academy lancée en 2019.

Puis avec Marine Lorphelin, Miss France 2013 désormais interne en médecine générale et créatrice de contenus santé

Quatre épisodes pour quatre histoires différentes, illustrant les vertus du sport pour mieux vivre ensemble, se reconstruire, se maintenir en forme ou encore favoriser la protection de l’environnement

Les réfugiés de Kabubu sur les parquets avec Tony Parker


« J’en ai le souffle coupé », « C’était un rêve », « Voir Tony Parker nous passer la balle, c’est incroyable ».

Les jeunes réfugiés de l’association Kabubu n’en croient toujours pas leurs yeux. Ils ont joué au basket avec l’ancien basketteur de NBA, Tony Parker, au sein de son Académie à Lyon. Et sous l’œil d’une caméra.


En effet, il s’agit du premier épisode de la web-série Tous Héros, proposée par Harmonie Mutuelle et animée par le nageur paralympique Théo Curin.

Pour cette troisième édition, les valeurs du sport sont mises en avant et plus particulièrement l’inclusion dans ce premier épisode.

À la Tony Parker Academy, les conditions étaient idéales. Les réfugiés se sont échauffés avec les élèves basketteurs de l’académie. Ensuite place aux matchs par équipe de trois, avec ou contre Tony Parker en personne.

Théo Curin, l’animateur de cette web-série, n’en a pas perdu une miette. « On prouve ici que le sport est un formidable outil de partage et d’inclusion. Ce sont des humains qui apprécient le même sport : il n’y a pas d’un côté les professionnels, de l’autre les amateurs et les exilés. La grande famille du basket et du sport est réunie », se réjouit-il avec un grand sourire.

Voir l'épisode

Raymonde et Marine, ensemble pour un challenge Crossfit !


« C’est important de faire comprendre aux gens que maintenir une activité physique et sportive régulièrement permet de rester en bonne santé », nous confiait Marine Lorphelin, ex-miss France mais aussi interne en médecine, lors du tournage du deuxième épisode de la saison 3.

Accompagnée de Raymonde, 85 ans, adepte du Crossfit et montée sur ressort, elles ont partagé ensemble une session d’entrainement pleine d’intensité et de bonne humeur« Vous êtes en pleine forme Raymonde, vous ne transpirez jamais ! » s’étonne d’ailleurs Théo Curin, animateur de la série. Démontrant ainsi les bienfaits du sport sur la santé et le bien vieillir.

Voir l'épisode

Nos partenaires