5 idées reçues sur votre protection sociale
Sommaire
Idée reçue N°1 : Je suis déjà couvert par l’Assurance Maladie pour mes frais de santé.
Soyez vigilant. Si vous dépendez de la Sécurité Sociale des Indépendants, votre régime de base ne prend en charge qu’une partie de vos frais de santé. C’est pourquoi l’adhésion à une mutuelle entrepreneur complémentaire est indispensable pour améliorer la prise en charge des travailleurs non salariés.
Ma Protection Entrepreneur :
le seul contrat qui vous protège à la fois en santé et en prévoyance
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Créateur d’entreprise : 5 idées reçues sur votre protection sociale
Sommaire
Idée reçue N°1 : Je suis déjà couvert par l’Assurance Maladie pour mes frais de santé.
Soyez vigilant. Si vous dépendez de la Sécurité Sociale des Indépendants, votre régime de base ne prend en charge qu’une partie de vos frais de santé. C’est pourquoi l’adhésion à une mutuelle entrepreneur complémentaire est indispensable pour améliorer la prise en charge des travailleurs non salariés.
Ma Protection Entrepreneur :
le seul contrat qui vous protège à la fois en santé et en prévoyance
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Entrepreneurs : 5 clichés sur votre protection sociale
Cliché N°1
Je suis déjà couvert par l’assurance maladie pour mes frais de santé.
Soyez vigilant. Quel que soit le régime dont vous dépendez (Sécurité sociale des indépendants ou régime général de la Sécurité sociale), votre régime de base ne prend en charge qu’une partie de vos frais de santé. C’est pourquoi l’adhésion à une complémentaire santé pour améliorer vos remboursements est indispensable.
Bon à savoir :
Le prix moyen d’une couronne dentaire est aujourd’hui de 500 €, mais la Sécurité sociale ne vous remboursera que 84 €. Autre avantage d’une Complémentaire santé : elle peut vous permettre d’accéder à des services comme la téléconsultation, un service très utile quand on dispose de peu de temps.
Cliché N°2
Cliché N°3
Si je décède, ma famille touchera des aides de l’Etat.
Pour les indépendants, le montant du capital versé en cas de décès n’est que de 20 % du plafond de la Sécurité sociale, soit 8 798,40 € en 2023. Une somme qui peut constituer un soutien pour faire face dans un premier temps, mais qui ne permettra pas de subvenir aux besoins financiers de votre famille.
Bonne nouvelle : en plus de la couverture de vos revenus, une garantie prévoyance inclut le versement d’un capital beaucoup plus important.
Par exemple, avec Ma Protection Entrepreneur, ce capital peut aller jusqu’à 50.000 €.
Ma Protection Entrepreneur :
le seul contrat qui vous protège à la fois en santé et en prévoyance
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Vous n’avez pas à choisir entre votre santé ou votre porte-monnaie. Avec une mutuelle, gagnez en sérénité et n’ayez plus peur lorsque vous tombez malade.
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En tant qu'entrepreneur, nombreuses sont vos préoccupations. Alors parfois, devoir en plus s'interroger sur les risques à couvrir pour son sécuriser votre activité ne semble pas forcément une priorité.
Pourtant, lorsqu'on sait que plus d’une 1 entreprise sur 2 ne survit pas à un sinistre, cela peut donner à réfléchir. Découvrez dans ce tour d’horizon les différents risques à envisager pour vous tranquilliser l'esprit.
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
VOS MISSIONS
En tant que Chargé d'affaires Entrepreneurs, vous jouerez un rôle central dans le développement de notre portefeuille client en prospectant sur le marché des entrepreneurs et des TPE (3 à 19 salariés). Vous interviendrez sur les environs de Reims mais aussi sur une partie de la Marne auprès d’un portefeuille d’entrepreneurs et de TPE/PME.
Ce poste s'adresse à des candidats ayant une expérience commerciale réussie, dans le secteur mutualiste, assurance, bancaire ou auprès de TPE. Voici vos principales missions :
- Prospecter de nouveaux clients : Proactif(ve) et persévérant(e), vous rechercherez de nouveaux prospects et élargirez notre réseau d'affaires en identifiant des opportunités commerciales clés sur le marché des entrepreneurs.
- Développer et animer un portefeuille de clients professionnels : Vous accompagnerez les entrepreneurs en leur proposant des solutions adaptées en santé, prévoyance et retraite, tout en assurant un suivi personnalisé et rigoureux.
- Conduire des négociations complexes : Vous serez en mesure de gérer des négociations sur des cycles de vente courts, en adaptant votre discours et vos stratégies pour conclure des affaires dans des environnements parfois incertains.
- Assurer la satisfaction et la fidélisation des clients : Grâce à un suivi régulier et une écoute active, vous identifierez les nouveaux besoins des clients pour maximiser leur satisfaction et renforcer leur fidélité.
- Participer aux actions commerciales régionales : Vous prendrez part à des événements et actions locales pour promouvoir l'offre d'Harmonie Mutuelle sur le marché des TPE et des entrepreneurs.
LES AVANTAGES POUR VOUS
- Rémunération et Avantages Sociaux : 28000 € à 32000e bruts annuels de salaire fixe en fonction du profil, avec un variable pouvant atteindre 25 000 € selon vos performances. A cela s’ajoutent la Prime d’Intéressement (1000€ par collaborateur en 2023), les Tickets Restaurant (8,50€ par jour travaillé), un forfait mobilité durable (Jusqu’à 300€ par an) en plus du remboursement de l’abonnement aux transports en commun.
- Protection sociale complète : Vous bénéficiez d’un contrat de mutuelle et de prévoyance couvrant vos besoins et ceux de votre famille.
- Équilibre vie pro/vie perso : Horaires flexibles du lundi au vendredi, 22.5 jours de RTT par an et possibilité de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine pour une organisation optimisée.
- Voiture de service : Mise à disposition d’une voiture de service pour vos déplacements professionnels dans votre secteur.
VOTRE CARRIÈRE CHEZ HARMONIE MUTUELLE
Chez Harmonie Mutuelle, la mobilité interne est encouragée : un tiers de nos recrutements sont pourvus par nos collaborateurs. Nous offrons des opportunités de développement et de progression de carrière.
Depuis le poste de Chargé d’Affaires Entrepreneurs, vous pouvez évoluer :
- Verticalement : vers un poste de Responsable Commercial, en supervisant une équipe et en définissant des stratégies de vente.
- Horizontalement : en diversifiant vos compétences sur d'autres marchés, comme le marché des entreprises.
PROCESS DE RECRUTEMENT ET D'INTÉGRATION
- Évaluation du CV : Nos recruteurs examinent votre CV pour vérifier la pertinence de votre expérience, avec un focus sur une expérience confirmée en commerce B2B.
- Entretien téléphonique : Si votre profil correspond, vous serez contacté pour un entretien de 15 minutes afin de discuter de votre parcours, de vos motivations et de vérifier si le poste vous convient.
- Entretien RH et test de personnalité : Si l'échange est concluant, un entretien avec l'équipe RH et un test de personnalité vous permettront de confirmer votre adéquation avec notre culture.
- ️ Entretien avec le manager : Vous rencontrerez ensuite le manager de l’agence pour évaluer vos compétences techniques et confirmer l'adéquation du poste à vos attentes.
- Intégration : Si sélectionné, votre intégration débutera en janvier avec une formation complète encadrée par nos formateurs, collaborateurs expérimentés et votre manager. Vous serez accompagné pour une transition réussie.
- 22,5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Prime d'intéressement
Ce poste est réservé aux personnes ayant une expérience confirmée dans le développement commercial B2B. Si c’est le cas et que vous cherchez un challenge commercial qui valorisera vos compétences et votre expérience, ce poste est fait pour vous !
Voici ce que nous recherchons chez notre futur.e collègue :
- Expérience commerciale : Une expérience confirmée en commerce B2B est obligatoire. Vous devez être à l'aise avec les techniques de vente et de négociation, et être expérimenté dans la finalisation de transactions commerciales avec des professionnels.
- Qualités Personnelles : Vous aimez écouter et aider les autres. Vous avez un vrai sens du service et adorez relever des défis. Vous êtes flexible, capable de vous adapter à toutes les situations, et vous savez bien vous organiser. Votre enthousiasme est contagieux, vous aimez travailler en équipe et vous êtes toujours prêt à apprendre quelque chose de nouveau.
- Expérience : La connaissance de la protection sociale est un plus mais pas nécessaire. Nous vous fournirons toute la formation nécessaire pour développer vos compétences dans ce domaine. Nous recherchons une première expérience de la relation client.
- Outils informatiques : Vous avez des compétences de base en informatique et êtes à l'aise avec les outils numériques. Vous serez formé aux systèmes d'information et aux processus de gestion spécifiques à Harmonie Mutuelle.
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre parcours professionnel en intégrant une entreprise qui développe un modèle alternatif, conciliant performance économique et utilité sociale ? Nous avons à cœur de placer l'humain (collaborateur, adhérent et prospect) au cœur de notre projet économique.
Avec un réseau commercial organisé par marché (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) nous nous adaptons au mieux à la demande de nos adhérents.
Aujourd'hui c'est pour notre réseau des Particuliers que nous recrutons !
Vos missions principales :
Rejoindre notre équipe commerciale, c'est participer au développement d'une protection de santé et prévoyance à grande échelle. C'est aussi être moteur dans la transformation d'une entreprise en pleine mutation. Apportez votre contribution !
En tant que conseiller commercial au sein de notre agence de Vannes (56) :
Vous prospectez, conseillez, vendez et fidélisez les clients et prospects à partir de solutions Santé, Prévoyance, Épargne/Retraite adaptées à leurs besoins. Vous vous appuyez sur les méthodes et moyens d'aide à la vente que nous mettons à votre disposition.
Accompagné tout au long de votre parcours d'intégration, par un parcours de formation interne, votre manager et vos collègues, vous maîtriserez rapidement nos solutions, nos outils et notre démarche. C'est votre esprit d'équipe et votre engagement seront des atouts pour réussir votre mission !
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
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Le poste :
Et si vous donniez une nouvelle dimension à votre parcours professionnel en intégrant une entreprise qui développe un modèle alternatif, conciliant performance économique et utilité sociale ? Nous avons à cœur de placer l'humain (collaborateur, adhérent et prospect) au cœur de notre projet économique.
Avec un réseau commercial organisé par marché (Particuliers, Entrepreneurs et Entreprises) nous nous adaptons au mieux à la demande de nos adhérents.
Aujourd'hui c'est pour notre réseau des Particuliers que nous recrutons !
Vos missions principales :
Rejoindre notre équipe commerciale, c'est participer au développement d'une protection de santé et prévoyance à grande échelle. C'est aussi être moteur dans la transformation d'une entreprise en pleine mutation. Apportez votre contribution !
En tant que conseiller commercial au sein de notre agence de Vannes (56) :
Vous prospectez, conseillez, vendez et fidélisez les clients et prospects à partir de solutions Santé, Prévoyance, Épargne/Retraite adaptées à leurs besoins. Vous vous appuyez sur les méthodes et moyens d'aide à la vente que nous mettons à votre disposition.
Accompagné tout au long de votre parcours d'intégration, par un parcours de formation interne, votre manager et vos collègues, vous maîtriserez rapidement nos solutions, nos outils et notre démarche. C'est votre esprit d'équipe et votre engagement seront des atouts pour réussir votre mission !
Type de contrat
CDD 8 mois
Rémunération annuelle brute
27000€ - 30000€
Nos Avantages
- Horaires de travail : du lundi au vendredi de 9h à 18h
- Jours RTT : 22, 5 jours par an
- Rémunération selon profil d'expérience et d'expertise
- Prime variable sur objectifs commerciaux
- Prime d'intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Ticket restaurant (9, 50€)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Poste évolutif selon montée en compétence dans l'expertise métier au travers de différents niveaux d'expertise
Vous disposez d'une première expérience commerciale réussie ? Plus qu'un diplôme c'est un véritable potentiel commercial que nous recherchons !
Vous aimez relever les challenges et êtes motivé(e) par les objectifs ?
Vous êtes à l'écoute, engagé(e) et êtes force de conviction ?
Vous partagez nos valeurs et notre sens du service client qui place l'humain au cœur de notre démarche ?
3145852 Commercial auprès des particuliers 8 mois 27000€ - 30000€ HM/2025/348 CDD OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Nous recherchons un Assistant Support Méthodes et Outils pour rejoindre notre équipe basée à Lyon. Rattaché(e) au Pôle Décisionnel Business de la Direction Territoriale Grand Sud, vous intégrez une équipe à taille humaine et participez à la réalisation des missions suivantes :
- Rédiger, documenter et mettre à jour les process internes afin de garantir leur efficacité et conformité.
- Contrôler régulièrement la production afin de s'assurer du respect des méthodes et standards définis.
- Accompagner les équipes de courtage de proximité, en fournissant un support quotidien sur l’application des méthodes et outils mis à leur disposition.
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
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Le poste :
Nous recherchons un Assistant Support Méthodes et Outils pour rejoindre notre équipe basée à Lyon. Rattaché(e) au Pôle Décisionnel Business de la Direction Territoriale Grand Sud, vous intégrez une équipe à taille humaine et participez à la réalisation des missions suivantes :
- Rédiger, documenter et mettre à jour les process internes afin de garantir leur efficacité et conformité.
- Contrôler régulièrement la production afin de s'assurer du respect des méthodes et standards définis.
- Accompagner les équipes de courtage de proximité, en fournissant un support quotidien sur l’application des méthodes et outils mis à leur disposition.
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Temps de travail : 39h par semaine du lundi au vendredi
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Prime d'intéressement avec accès à un PEE/PERCO
- Ticket restaurant (carte digitalisée)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Dispositifs d'accompagnement du collaborateur à toutes les étapes de son parcours professionnel
Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils informatiques et justifiez d’une bonne connaissance des logiciels de gestion et de bureautique (suite Microsoft Office, logiciels de gestion de projet, etc.).
Rigoureux(se) et méthodique, vous rédigez des documents clairs et concis.
Vous faites preuve d’un excellent sens de l’organisation et êtes capable de gérer plusieurs projets simultanément.
Une première expérience dans un rôle similaire serait un atout.
3144841 Informatique - Systèmes/Réseaux 8 mois 26000€ - 30000€ HM/2025/347 CDD OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Au sein de la Direction Distribution, nous recherchons 2 stagiaires pour participer à l’enrichissement et à la structuration de notre base de connaissance, qui sera utilisée quotidiennement par plus de 3 800 collaborateurs.
Votre mission consistera à intégrer, organiser et valoriser des contenus essentiels, afin de faciliter l’accès à l’information, notamment sur le traitement des demandes clients, et ainsi améliorer l’efficacité et la qualité de service de nos équipes.
Vos missions principales :
- Rédaction et intégration de contenus dans l’outil base de connaissance selon des templates définis
- Participation aux instances d’intégration (comité éditorial avec l’équipe de gestionnaires de contenus)
- Recettes des contenus
- Rédaction et mise jour de supports d’accompagnement au changement : kit managérial, plan d’accompagnement…
- Participation aux missions des responsables de projets/chantiers
L’intérêt pour les stagiaires sera double :
- De contribuer à un projet majeur de la relation client
- De participer à la création d’un outil de base de connaissance
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Au sein de la Direction Distribution, nous recherchons 2 stagiaires pour participer à l’enrichissement et à la structuration de notre base de connaissance, qui sera utilisée quotidiennement par plus de 3 800 collaborateurs.
Votre mission consistera à intégrer, organiser et valoriser des contenus essentiels, afin de faciliter l’accès à l’information, notamment sur le traitement des demandes clients, et ainsi améliorer l’efficacité et la qualité de service de nos équipes.
Vos missions principales :
- Rédaction et intégration de contenus dans l’outil base de connaissance selon des templates définis
- Participation aux instances d’intégration (comité éditorial avec l’équipe de gestionnaires de contenus)
- Recettes des contenus
- Rédaction et mise jour de supports d’accompagnement au changement : kit managérial, plan d’accompagnement…
- Participation aux missions des responsables de projets/chantiers
L’intérêt pour les stagiaires sera double :
- De contribuer à un projet majeur de la relation client
- De participer à la création d’un outil de base de connaissance
- Stage gratifié
- Carte déjeuné
- Forfait mobilités durables
Poste à pourvoir de suite !
Rennes (35) Ille-et-Vilaine Bretagne https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-BFlWv6?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelleVous préparez un BAC +3 en communication, documentation ou gestion de projet (Ecole de commerce ou Université), et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet structurant et transversal.
Vous êtes :
- Proactif(ve), autonome et force de proposition
- Disposé(e) d’un bon esprit de synthèse et de solides capacités rédactionnelles
- À l’aise avec les outils du Pack Office : PowerPoint, Word, Excel
- Curieux(se), rigoureux(se) et motivé(e)
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché(e) au Centre de Relations et Conseils de la Direction Territoriale Porte d'Europe, et plus précisément au sein du site de Bourges, vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre à distance via différents canaux, en veillant à développer la satisfaction client.
Vous accompagnez les clients et prospects sur l'ensemble de leurs demandes et en anticipez leurs besoins dans leur quotidien et leurs moments de vie en favorisant la multi protection, créant ainsi une expérience relationnelle de qualité.
Les missions :
Sur ce poste de Chargé de Relation Client par téléphone, vos missions principales consisteront à :
- Répondre et traiter les demandes et réclamations clients, via différents canaux (téléphone, mail, chat) et dans le respect de la qualité de la relation client.
- Identifier, comprendre et anticiper les besoins des clients pour leur apporter un conseil et une réponse appropriés.
- Promouvoir et vendre les offres et services de l'entreprise auprès des clients.
- Détecter les opportunités commerciales selon les profils et besoins des clients afin de les orienter vers un accompagnement adapté et de leur fixer un rendez-vous avec l'interlocuteur adéquat.
- Contacter proactivement des clients et prospects sur la base de contextes identifiés dans le cadre d'actions de fidélisation.
Alors rejoignez nous !
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché(e) au Centre de Relations et Conseils de la Direction Territoriale Porte d'Europe, et plus précisément au sein du site de Bourges, vous contribuez au développement et à la fidélisation de votre périmètre à distance via différents canaux, en veillant à développer la satisfaction client.
Vous accompagnez les clients et prospects sur l'ensemble de leurs demandes et en anticipez leurs besoins dans leur quotidien et leurs moments de vie en favorisant la multi protection, créant ainsi une expérience relationnelle de qualité.
Les missions :
Sur ce poste de Chargé de Relation Client par téléphone, vos missions principales consisteront à :
- Répondre et traiter les demandes et réclamations clients, via différents canaux (téléphone, mail, chat) et dans le respect de la qualité de la relation client.
- Identifier, comprendre et anticiper les besoins des clients pour leur apporter un conseil et une réponse appropriés.
- Promouvoir et vendre les offres et services de l'entreprise auprès des clients.
- Détecter les opportunités commerciales selon les profils et besoins des clients afin de les orienter vers un accompagnement adapté et de leur fixer un rendez-vous avec l'interlocuteur adéquat.
- Contacter proactivement des clients et prospects sur la base de contextes identifiés dans le cadre d'actions de fidélisation.
Alors rejoignez nous !
- 22,5 jours de RTT par an
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac +2 commercial/relation client, vous savez démontrer vos qualités relationnelles en interagissant à distance avec des clients et/ou prospects.
Vous possédez une première expérience similaire, idéalement dans le domaine de la protection sociale.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et la relation client par téléphone.
Vous êtes rigoureux(se), dynamique, enthousiaste et avez de bonnes capacités d'adaptation. Vous aimez le travail en équipe.
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Etude Politiques de Rémunération : les PME privilégient la flexibilité et le cadre fiscal
En 2025, les PME donnent la prime… aux primes
Dans un contexte d’optimisme « modéré» ( 53% des dirigeants prévoient une croissance en 2025, 36% une stabilité), les PME restent prudentes en matière d’augmentation de salaires. Seules 35% envisagent d’en mettre en place (27% dans le secteur des services).
A contrario, pour 1 dirigeant sur 2, les primes restent l’outil privilégié pour motiver et récompenser la performance collective.
Des priorités évidentes en matière de politique salariale
Une approche paradoxale face aux dispositifs d’épargne salariale et retraite
Ces priorités en matière de flexibilité et de fiscalité tendraient logiquement à orienter les PME vers des dispositifs d’épargne salariale et retraite qui répondent à ce « cahier des charges » avec une efficacité financière inégalée.
Par exemple, une prime d'intéressement de 1000 euros bruts versée sur un PEE ou un PERCOL permettra à un salarié de percevoir 903 euros nets ( -97 euros de CSG-CRDS) alors qu’une prime sur salaire ne lui rapportera que 547,50 euros ( -250 euros de cotisations salariales et -202,50 d’impôts sur le revenu). N’hésitez pas à faire le test sur notre simulateur.
Et pourtant seules 23% des PME réalisent un versement des primes sur un plan d’épargne entreprise (selon conditions réglementaires en vigueur et dans la limite des plafonds légaux applicables). Un paradoxe encore plus grand quand on sait que plus de 7 entreprises sur 10 font de l’épargne collective un argument de valorisation de la politique salariale auprès des candidats.
Force de l’habitude et idées reçues
*Enquête 2025 « Politiques de rémunération des PME » Institut Moai–Harmonie Mutuelle, réalisée du 10 au 18 mars 2025 auprès de 400 entreprises françaises de 20 à 249 salariés.
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.
Les missions :
- Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
- Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
- Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
- Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.
Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence
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Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.
Les missions :
- Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
- Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
- Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
- Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.
Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence
- Statut cadre au forfait jours (206 jours/an)
- 22,5 jours de RTT par an
- Possibilité de télétravailler (selon critères d'éligibilité)
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.
Paris (75) Paris Île-de-France https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-fmhWrs?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelleExpérience managériale confirmée indispensable (10 à 15 ans)
- Reconnu(e) pour votre leadership, votre force de conviction et vos qualités d’accompagnement à la transformation, vous avez démontré votre capacité à piloter et fédérer des équipes transverses, à susciter l’engagement et la mise en action.
- Votre curiosité, votre créativité et votre sens de l’innovation vous permettront d’être force de proposition dans la mise en œuvre des projets.
- Vous avez démontré votre rigueur, votre sens de l’analyse ainsi que votre esprit de synthèse.
- Vos excellentes capacités relationnelles alliant écoute, sens du service et détermination vous permettent d'interagir avec facilité avec vos différents interlocuteurs
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
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