Une démarche participative unique en son genre

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Harmonie Mutuelle a mené durant l’hiver 2018/2019 une conférence de consensus sur l’utilisation et la protection des données de ses adhérents. 

Fidèle à son fonctionnement démocratique, Harmonie mutuelle a ouvert un dialogue avec ses adhérents et ses élus lors de sessions de travail collectif. Son objectif : répondre au mieux à l’ensemble des enjeux de la protection des données.

10 adhérents volontaires et 5 élus ont fait partie du jury, un jury construit sur la motivation, des critères de diversité en termes d’origine géographique, de parité, d’âge et de profession des candidats.

Les membres du jury ont pu faire part de leurs interrogations et poser des questions à des experts. Ils ont également émis des demandes et des recommandations.

Composition du Jury

Il est paritaire et composé sur la base du volontariat, de la motivation et de critères de diversité en termes d’origine géographique, de parité, d’âge et de profession. 
 

10 adhérents de la mutuelle + 5 représentants des délégués de la mutuelle

Deux référents

Garants de la sincérité de la démarche et de l’ensemble du processus de conférence de consensus.

Dominique POLTON

Présidente de l’Institut national des données de santé (INDS) et Vice-présidente du conseil stratégique de l’innovation en santé

Etienne CANIARD

Militant mutualiste et ancien président de la Fédération nationale de la Mutualité Française

Harmonie mutuelle s’engage pour vous permettre d’avancer en confiance dans le monde numérique

Lire la charte éthique