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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :


     

    Le poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev, dans la direction Prestations et Services Prévoyance Collective, au service Contrats/Cotisations, et consiste à :

    • S’assurer de la bonne gestion des contrats de Prévoyance : 
      • Assurer la mise en gestion et vie des contrats de Prévoyance
      • Assurer la gestion des cotisations
      • Assurer la gestion des contentieux
    • Assurer la relation technico-commerciale
    • Assurer la bonne gestion de la relation client


     

    Les missions : 


    Edition et mise en gestion des contrats Prévoyance :
     

    • S’assure de la complétude, de la conformité et de la cohérence des dossiers de souscription
    • Organise le traitement et la tarification des risques en cours
    • Procède à l’édition et à la mise en gestion des contrats
       


    Actualisation des données du cycle de vie du contrat de l’entreprise :
     

    • Procède aux modifications de contrat (ouverture, fermeture et modification d’adresse d’établissement, etc.)
    • Gère les résiliations des contrats (fin d’année, en cours d’année)
       

    Affiliation / Radiation :

    • Traite l’affiliation et la radiation des bénéficiaires en provenance de l’ensemble des canaux déclaratifs
       

    Recouvrement des Cotisations :

    • Procède à l’encaissement des règlements et à la ventilation des cotisations
    • Traite les écarts de cotisations liés aux flux DSN


    Gestion des impayés, du précontentieux et du contentieux :

    • Prend en charge la mise à jour des comptes
    • Qualifie et gère les relances et mises en demeure
    • Initie le dossier d’impayé pour transmission au service contentieux de l’assureur
    • Assure l’interlocution avec l’assureur ou son prestataire jusqu’à clôture du dossier d’impayé
    • Instruit les procédures collectives (liquidation et redressement judiciaire…) à transmettre au Service Contentieux de l’assureur
       

    Relation Client :

    • Répond aux fiches téléphoniques et communications de niveau 2
    • Assure le traitement des communications liées à son activité
    • Instruit les réclamations courantes en coordination avec le service Qualité


    Relation technico-commerciale :

    • Répond aux demandes du Réseau Commercial et des clients sur les dossiers en cours

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    Le poste :


     

    Le poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev, dans la direction Prestations et Services Prévoyance Collective, au service Contrats/Cotisations, et consiste à :

    • S’assurer de la bonne gestion des contrats de Prévoyance : 
      • Assurer la mise en gestion et vie des contrats de Prévoyance
      • Assurer la gestion des cotisations
      • Assurer la gestion des contentieux
    • Assurer la relation technico-commerciale
    • Assurer la bonne gestion de la relation client


     

    Les missions : 


    Edition et mise en gestion des contrats Prévoyance :
     

    • S’assure de la complétude, de la conformité et de la cohérence des dossiers de souscription
    • Organise le traitement et la tarification des risques en cours
    • Procède à l’édition et à la mise en gestion des contrats
       


    Actualisation des données du cycle de vie du contrat de l’entreprise :
     

    • Procède aux modifications de contrat (ouverture, fermeture et modification d’adresse d’établissement, etc.)
    • Gère les résiliations des contrats (fin d’année, en cours d’année)
       

    Affiliation / Radiation :

    • Traite l’affiliation et la radiation des bénéficiaires en provenance de l’ensemble des canaux déclaratifs
       

    Recouvrement des Cotisations :

    • Procède à l’encaissement des règlements et à la ventilation des cotisations
    • Traite les écarts de cotisations liés aux flux DSN


    Gestion des impayés, du précontentieux et du contentieux :

    • Prend en charge la mise à jour des comptes
    • Qualifie et gère les relances et mises en demeure
    • Initie le dossier d’impayé pour transmission au service contentieux de l’assureur
    • Assure l’interlocution avec l’assureur ou son prestataire jusqu’à clôture du dossier d’impayé
    • Instruit les procédures collectives (liquidation et redressement judiciaire…) à transmettre au Service Contentieux de l’assureur
       

    Relation Client :

    • Répond aux fiches téléphoniques et communications de niveau 2
    • Assure le traitement des communications liées à son activité
    • Instruit les réclamations courantes en coordination avec le service Qualité


    Relation technico-commerciale :

    • Répond aux demandes du Réseau Commercial et des clients sur les dossiers en cours
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-tIQj1e?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
    • Connaissance du secteur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS)
    • Connaissance de la protection sociale et de la réglementation applicable
    • Maitrise des produits de prévoyance et des éléments d’informations de base nécessaire à une souscription (obligations déclaratives de l’entreprise, risque en cours etc.)
    • Gestion de l’ensemble des événements courants et exceptionnels liés à la vie du contrat
    • Encaissement tous type de règlement dans le respect du dispositif de sécurisation
    • Maitrise de la DSN et traitement des écarts de cotisations des flux
    • Fiabilisation des affiliations dont anomalies DSN
    • Réhabilitation des comptes et traitement des écarts de comptes (impayés, remboursements, …)
    • Travaux d'analyse
    • Aisances relationnelle, rédactionnelle et téléphonique indispensables
    2897315 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2025/40 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
    - Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
    - Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
    - Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
    - Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

    - 22,5 jours de RTT par an

    - Des horaires flexibles pour la majorité des postes

    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)

    - Compte Epargne Temps

    - Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)

    Bourges (18) Cher Centre-Val de Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-Re8IYZ?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Votre profil : 

    • Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes, particulièrement sur l'aspect prestations de santé.
    • Connaître les solutions d’Harmonie Mutuelle et la règlementation applicable
    • Connaître et appliquer les processus de gestion et règles courantes
    • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients
    • Maîtriser le SI et les applicatifs métiers
    3210722 Compta/Gestion/Finance/Audit 6 mois 24415€ - 24415€ HM/2025/395 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 


    Le poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev d'Harmonie Mutuelle, sur le site de Châtillon (92).


    La connaissance de l'assurance de personnes et des garanties de prévoyance en particulier est indispensable.
     

    Le/la Chargé(e) de Qualité et Satisfaction Client accompagne les clients insatisfaits dans leurs démarches afin de solutionner leur problème dans les meilleurs délais, tout en favorisant l’excellence relationnelle et en contribuant à la fidélisation des clients. 


     

    Les missions :

    • Traiter les réclamations relayées auprès du service réclamation selon les processus établis, dans une démarche omnicanale et dans le respect de la qualité de la relation client
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et la conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • S’appuyer sur les ressources internes et s’assurer des retours des différents services
    • Réaliser les actes nécessaires à la résolution de la réclamation (actes de gestion, dérogations, …)
    • Répondre aux clients par les différents canaux de communication de l’entreprise et dans les délais prévus
    • Assurer une traçabilité dans les outils et si besoin effectuer les remontées nécessaires à la ligne hiérarchique 
    • Être force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement de service et des processus
    • Eventuellement participer à la formation des nouveaux entrants et la formation continue
    • Participer aux projets de l’entreprise
       

    Cette liste d’activités est non exhaustive

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 


    Le poste est à pourvoir au sein du GIE Optissima Prev d'Harmonie Mutuelle, sur le site de Châtillon (92).


    La connaissance de l'assurance de personnes et des garanties de prévoyance en particulier est indispensable.
     

    Le/la Chargé(e) de Qualité et Satisfaction Client accompagne les clients insatisfaits dans leurs démarches afin de solutionner leur problème dans les meilleurs délais, tout en favorisant l’excellence relationnelle et en contribuant à la fidélisation des clients. 


     

    Les missions :

    • Traiter les réclamations relayées auprès du service réclamation selon les processus établis, dans une démarche omnicanale et dans le respect de la qualité de la relation client
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et la conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • S’appuyer sur les ressources internes et s’assurer des retours des différents services
    • Réaliser les actes nécessaires à la résolution de la réclamation (actes de gestion, dérogations, …)
    • Répondre aux clients par les différents canaux de communication de l’entreprise et dans les délais prévus
    • Assurer une traçabilité dans les outils et si besoin effectuer les remontées nécessaires à la ligne hiérarchique 
    • Être force de proposition pour l’amélioration du fonctionnement de service et des processus
    • Eventuellement participer à la formation des nouveaux entrants et la formation continue
    • Participer aux projets de l’entreprise
       

    Cette liste d’activités est non exhaustive

    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-rZ0mlB?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Compétences demandées : 


    • Adopter une posture d'ouverture 
    • Agir dans un environnement en évolution 
    • Être orienté client 
    • Coopérer 
    • Communiquer avec impact 
    • S’organiser avec autonomie 
    • Persévérer 
    • Analyser

    • Utiliser les outils digitaux
    • Connaître l'environnement de la protection sociale et de l'assurance de personnes
    • Connaître l’organisation et les règles de fonctionnement de l’entreprise
    • Connaître les solutions d'Harmonie Mutuelle et la réglementation applicable 
    • Connaitre et appliquer les règles liées à la distribution des produits d’assurance
    • Connaître et appliquer les règles relatives à la protection de la clientèle, lutte contre la fraude, et lutte contre le blanchiment et financement du terrorisme. 
    2878232 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2025/42 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    92
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 

    En tant que Chargé(e) d'analyse financière au sein de la Direction Financière, et du Pôle Investissements, vous vous contribuez au suivi et à la sélection des placements financiers (actifs cotés et non cotés) du portefeuille de la Mutuelle.

    Vous serez accompagné(e) votre tuteur d’alternance, Benjamin, Analyste de Portefeuille. Nos locaux sont situés à Angers et des déplacements à Paris sont à prévoir pour le bon déroulement des missions.


     

    Vos missions principales :

    • Suivi des placements financiers :

    - Suivi du portefeuille d’actifs non cotés et participation aux réunions de suivi avec les sociétés de gestion,
    - Suivi du portefeuille d’actifs cotés (en délégation de gestion) : obligations, actions et produits couvertures, 
    - Suivi quotidien des mouvements et des contraintes du portefeuille,
    - Participation aux travaux de solvabilité 2,
    - Rédaction de notes hebdomadaires d’investissements et d’actualités économique et financière 
    - Production d’états réglementaires mensuels et trimestriels, 
    - Préparation et participation aux divers reportings suivant les demandes. 

    • Recherche de produits non cotés (private equity, dettes privées et infrastructures) :

    - Participation aux rencontres et échanges quotidiens avec les sociétés de gestion,

    - Analyse et présélection des produits,

    - Préparation des dossiers de présentation au Comité de Direction.


     

     Les + du poste :

    Une expérience professionnalisante et enrichissante au sein d’un environnement mutualiste,

    Une immersion sur de nombreuses classes d’actifs,

    Une expérience, un regard sur ce qu’est l’investissement responsable au sein d’un institutionnel engagé.

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste : 

    En tant que Chargé(e) d'analyse financière au sein de la Direction Financière, et du Pôle Investissements, vous vous contribuez au suivi et à la sélection des placements financiers (actifs cotés et non cotés) du portefeuille de la Mutuelle.

    Vous serez accompagné(e) votre tuteur d’alternance, Benjamin, Analyste de Portefeuille. Nos locaux sont situés à Angers et des déplacements à Paris sont à prévoir pour le bon déroulement des missions.


     

    Vos missions principales :

    • Suivi des placements financiers :

    - Suivi du portefeuille d’actifs non cotés et participation aux réunions de suivi avec les sociétés de gestion,
    - Suivi du portefeuille d’actifs cotés (en délégation de gestion) : obligations, actions et produits couvertures, 
    - Suivi quotidien des mouvements et des contraintes du portefeuille,
    - Participation aux travaux de solvabilité 2,
    - Rédaction de notes hebdomadaires d’investissements et d’actualités économique et financière 
    - Production d’états réglementaires mensuels et trimestriels, 
    - Préparation et participation aux divers reportings suivant les demandes. 

    • Recherche de produits non cotés (private equity, dettes privées et infrastructures) :

    - Participation aux rencontres et échanges quotidiens avec les sociétés de gestion,

    - Analyse et présélection des produits,

    - Préparation des dossiers de présentation au Comité de Direction.


     

     Les + du poste :

    Une expérience professionnalisante et enrichissante au sein d’un environnement mutualiste,

    Une immersion sur de nombreuses classes d’actifs,

    Une expérience, un regard sur ce qu’est l’investissement responsable au sein d’un institutionnel engagé.

    Nos avantages :

    • Accord d’intéressement
    • Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l’employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
    • Forfait mobilité durable : jusqu’à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total) 
    • Carte Grand Voyageur SNCF
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • Formation : un parcours complet avec une plateforme d’apprentissage en ligne
    • Communauté des alternants nationale

    Le processus de recrutement :

    1. Evaluation de votre CV par le recruteur
    2. Entretien téléphonique avec le recruteur
    3. Entretien RH/Tuteur 
    4. Entretien en présentiel ou visio avec votre futur(e) manager

    - Poste accessible aux candidats en situation de handicap –

    Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-nCPUeM?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Profil recherché :

    Vous préparez une deuxième année de Master en Finance de marchés à compter de septembre 2025. Vous avez un intérêt marqué pour les marchés financiers et le financement de l’économie. Une première expérience dans la gestion d’actifs/finance serait un plus.

    Curieux(se), rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que pour votre aisance rédactionnelle. Vous avez une bonne maitrise d’Excel (automatisation, macro) et faites preuve d’une réelle envie d’apprendre et de vous adapter à des outils digitaux tels que Bloomberg (accès libre).

    Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve d’initiative et de proactivité.

    Une bonne compréhension de l'anglais vous permettra d’être à l’aise avec la lecture des documents au quotidien. 


    Outils informatiques :

    • Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et bureautiques.
    • Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d’Harmonie Mutuelle.
    3211539 Compta/Gestion/Finance/Audit 12 mois HM/25/ENK/014 Alternance Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
    - Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
    - Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prestations vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
    - Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
    - Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

    • 22,5 jours de RTT par an
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
    • Compte Epargne Temps
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite
    • Prime d'intéressement 
    Troyes (10) Aube Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-iBfwRB?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Votre profil : 

    • Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes, particulièrement sur l'aspect prestations de santé.
    • Connaître les solutions d’Harmonie Mutuelle et la règlementation applicable
    • Connaître et appliquer les processus de gestion et règles courantes
    • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients
    • Maîtriser le SI et les applicatifs métiers
    3025376 Compta/Gestion/Finance/Audit 6 mois 24600€ - 24600€ HM/2025/231 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Ce poste est à pourvoir au sein du service recouvrement/contentieux de la Direction Prestations et Services Prévoyance Collective du GIE Optissima Prev.


     

    Le poste : 


     

    Accompagner en toute autonomie le client (interne et externe) dans l’ensemble de ses démarches et demandes, y compris les plus complexes, coordonner et fluidifier le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies.


     

    Les missions : 


     

    • Assurer le recouvrement et le suivi des indus sur les prestations collectives et individuelles (encaissements, ventilation, relances, transmission contentieux)
    • Assurer le pilotage du traitement des indus sur les prestations collectives et individuelles
    • Assurer le reporting mensuel des indus
    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale (opérations de gestion administratives ou des prestations) et dans le respect des délais 
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité 
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés 
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre 
    • Apporter un soutien technique aux clients internes et externes dans son périmètre 
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service 
    • Etre expert et relais métier sur des sujets techniques de son périmètre 

    Activités spécifiques 

    • Accompagner les différents interlocuteurs de son périmètre d’activité 
    • Assurer l’interlocution auprès de l’assureur sur son périmètre d’activité
    • Être le relai du manager en son absence dans le cadre de l’activité quotidienne 
    • Participer à la formation des nouveaux entrants et la formation continue en tant que « facilitateur » 
    • Participer aux projets de l’entreprise 


     

    Cette liste d’activités est non exhaustive

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Ce poste est à pourvoir au sein du service recouvrement/contentieux de la Direction Prestations et Services Prévoyance Collective du GIE Optissima Prev.


     

    Le poste : 


     

    Accompagner en toute autonomie le client (interne et externe) dans l’ensemble de ses démarches et demandes, y compris les plus complexes, coordonner et fluidifier le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles établies.


     

    Les missions : 


     

    • Assurer le recouvrement et le suivi des indus sur les prestations collectives et individuelles (encaissements, ventilation, relances, transmission contentieux)
    • Assurer le pilotage du traitement des indus sur les prestations collectives et individuelles
    • Assurer le reporting mensuel des indus
    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale (opérations de gestion administratives ou des prestations) et dans le respect des délais 
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité 
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés 
    • Traiter les réclamations des clients relevant de son périmètre 
    • Apporter un soutien technique aux clients internes et externes dans son périmètre 
    • Contribuer à l’amélioration continue de la productivité et de la qualité de service 
    • Etre expert et relais métier sur des sujets techniques de son périmètre 

    Activités spécifiques 

    • Accompagner les différents interlocuteurs de son périmètre d’activité 
    • Assurer l’interlocution auprès de l’assureur sur son périmètre d’activité
    • Être le relai du manager en son absence dans le cadre de l’activité quotidienne 
    • Participer à la formation des nouveaux entrants et la formation continue en tant que « facilitateur » 
    • Participer aux projets de l’entreprise 


     

    Cette liste d’activités est non exhaustive

    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Châtillon (92) Hauts-de-Seine Île-de-France https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-ebRZFy?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle 3040021 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2025/205 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein du Pôle Contrôle et Investigation (activité dentaire) basé à Laxou vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
    - Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
    - Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein du Pôle Contrôle et Investigation (activité dentaire) basé à Laxou vous accompagnez le client dans l'ensemble de ses démarches et demandes, coordonnez et fluidifiez le parcours client, dans le respect des procédures, des objectifs et des règles de gestion établies.
    - Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanal des prestations lié à la santé (hospitalisation, optique, dentaire...) et dans le respect des délais.
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité.
    - Gérer et traiter les rejets des processus automatisés.
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service.

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    - Possibilité de télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté selon critères d'éligibilité)
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    - Compte Epargne Temps
    - Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
    - Contrat collectif santé et prévoyance
    - PEE et Retraite
    - Prime d'intéressement
    - Prime variable pour les commerciaux

    Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-rz4ht1?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
    • Connaître l’environnement de la protection sociale et de l’assurance de personnes, particulièrement sur l'aspect prestations de santé.
    • Connaître les solutions d’Harmonie Mutuelle et la règlementation applicable
    • Connaître et appliquer les processus de gestion et règles courantes
    • Analyser, traiter et contrôler les dossiers clients
    • Maîtriser le SI et les applicatifs métiers
    3059465 Compta/Gestion/Finance/Audit 8 mois 25000€ - 25900€ HM/2025/265 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Rattaché(e) à la Direction du Contrôle de Gestion, vous participez au sein du pôle Performance Budgétaire à la réalisation du contrôle de gestion pour diverses filières de la mutuelle (Gestion, Informatique, Immobilier, Supports, etc.).


     

    Vos Missions Principales : 
     

    • Participer à la réalisation d’études économiques :
      • Mesurer et suivre les leviers de réduction des frais généraux
      • Participer à l’analyse pluriannuelle de la création de valeur des projets
      • Mener des études ad hoc 
    • Préparer des indicateurs et construire des tableaux de bord à destination des directions métiers (suivi budgétaire, masse salariale, suivi des effectifs et des ETP, etc.)
    • Participer aux projets du contrôle de gestion 

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Rattaché(e) à la Direction du Contrôle de Gestion, vous participez au sein du pôle Performance Budgétaire à la réalisation du contrôle de gestion pour diverses filières de la mutuelle (Gestion, Informatique, Immobilier, Supports, etc.).


     

    Vos Missions Principales : 
     

    • Participer à la réalisation d’études économiques :
      • Mesurer et suivre les leviers de réduction des frais généraux
      • Participer à l’analyse pluriannuelle de la création de valeur des projets
      • Mener des études ad hoc 
    • Préparer des indicateurs et construire des tableaux de bord à destination des directions métiers (suivi budgétaire, masse salariale, suivi des effectifs et des ETP, etc.)
    • Participer aux projets du contrôle de gestion 

    -Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances, etc.)

    - Prime d'intéressement

    - Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)

    - Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France

    - Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs, etc.)

    - Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV

    Nantes (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-dkW49N?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous préparez un diplôme de niveau Bac+5 en Contrôle de Gestion 

    Vous êtes naturellement à l’aise avec les données chiffrées et vous avez déjà travaillé sur Excel (tableaux croisés dynamiques, formules…).

    Vous maitrisez les outils bureautiques, notamment PowerPoint et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance rédactionnelle. 

    Vous aimez travailler en équipe tout en sachant faire preuve d'autonomie.

    Rigoureux/se, vous êtes aussi curieux/se et persévérant(e).

    Rejoignez notre équipe le temps d'un apprentissage riche et varié.

    3077510 Compta/Gestion/Finance/Audit 2 an HM/2025/281 Alternance Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(e) à la Direction Financière, vous participez à la préparation des reportings concernant l’analyse ISR du portefeuille de la Mutuelle. Vous participez également au développement et la formalisation de l’approche ISR de la mutuelle. Si possible, votre domaine de prédilection concerne les enjeux environnementaux.
     

    Activités principales

    • Analyse ESG : participer au suivi et à l'analyse des reportings trimestriels concernant les enjeux de l’environnement social et gouvernance et climat du portefeuille 
    • Participer à la veille règlementaire sur l’actualité extra-financière (Art. 29, SFDR, taxonomie UE...)
       

    Activités spécifiques

    • Participer aux reportings règlementaires (Art. 29) et aux initiatives de reporting (PRI)
    • Participer au dialogue avec les émetteurs et au développement de la stratégie en matière d’engagement
    • Participer à l’analyse des controverses « sous-surveillance » et, le cas échéant, au dialogue avec les entreprises concernées
    • Réaliser des études concernant des sujets spécifiques tels que l’analyse des risques climatiques, l’étude de fonds non cotés, l’analyse de la transition écologique et énergétique des émetteurs et leur prise en compte

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(e) à la Direction Financière, vous participez à la préparation des reportings concernant l’analyse ISR du portefeuille de la Mutuelle. Vous participez également au développement et la formalisation de l’approche ISR de la mutuelle. Si possible, votre domaine de prédilection concerne les enjeux environnementaux.
     

    Activités principales

    • Analyse ESG : participer au suivi et à l'analyse des reportings trimestriels concernant les enjeux de l’environnement social et gouvernance et climat du portefeuille 
    • Participer à la veille règlementaire sur l’actualité extra-financière (Art. 29, SFDR, taxonomie UE...)
       

    Activités spécifiques

    • Participer aux reportings règlementaires (Art. 29) et aux initiatives de reporting (PRI)
    • Participer au dialogue avec les émetteurs et au développement de la stratégie en matière d’engagement
    • Participer à l’analyse des controverses « sous-surveillance » et, le cas échéant, au dialogue avec les entreprises concernées
    • Réaliser des études concernant des sujets spécifiques tels que l’analyse des risques climatiques, l’étude de fonds non cotés, l’analyse de la transition écologique et énergétique des émetteurs et leur prise en compte
    • Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...) 
    • Prime d’intéressement 
    • forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
    • Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
    • Un parcours de formation, d’intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
    • Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
    Nantes (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-o1DtgF?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous souhaitez préparer un diplôme supérieur Bac+5 en finance/gestion (Ecole de commerce, IAE, Université…) à partir de septembre 2025.

    Rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse ainsi que pour votre aisance rédactionnelle. Sensibilité pour le développement durable et la transition énergétique. Connaissances en finance et en ISR. Première expérience dans l’analyse ISR souhaitée.

    Un intérêt pour l’économie sociale et solidaire est indispensable.

    Doté(e) d’un bon relationnel, vous faites preuve d’initiative et d’autonomie. Un bon niveau d’anglais écrit et oral sera un atout.

    Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques notamment Excel, et une forte capacité à vous adapter aux outils. 

    Type de contrat : contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

    - Poste accessible aux collaborateurs en situation de handicap -

    3064120 Compta/Gestion/Finance/Audit 1 an HM/2025/287/ALT Alternance Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Le poste :

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client au sein de la filière Gestion Administrative des Particuliers, vous accompagnez nos adhérents dans l'ensemble de leurs démarches et demandes liées à leur contrat. 

    Les missions :

    • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via différents canaux (téléphone, mail, application …)
    • Gérer les différentes opérations administratives liées à la gestiondes contrats santé de nos clients : adhésions, mise à jour, radiations, analyser les rejets ; toujours dans une démarche omnicanale
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et la conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • Répondre aux exigences de qualité de service attendues par nos clients (respect des délais de traitement et de réponse aux clients) dans une perspective d’amélioration continue. 
       

    Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétence. 

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Le poste :

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client au sein de la filière Gestion Administrative des Particuliers, vous accompagnez nos adhérents dans l'ensemble de leurs démarches et demandes liées à leur contrat. 

    Les missions :

    • Conseiller et accompagner efficacement le client dans la gestion de son contrat, à tout moment de sa vie via différents canaux (téléphone, mail, application …)
    • Gérer les différentes opérations administratives liées à la gestiondes contrats santé de nos clients : adhésions, mise à jour, radiations, analyser les rejets ; toujours dans une démarche omnicanale
    • S'assurer, vérifier la fiabilité et la conformité des données avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • Répondre aux exigences de qualité de service attendues par nos clients (respect des délais de traitement et de réponse aux clients) dans une perspective d’amélioration continue. 
       

    Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétence. 

    • Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...) 
    • Prime d’intéressement 
    • Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
    • Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
    • Un parcours de formation, d’intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
    • Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
    Alençon (61) Orne Normandie https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-KRd1TG?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous souhaitez préparer un BTS SP3S ou une formation assistant(e) de gestion en alternance à partir de septembre 2025.

    Vous êtes polyvalent.e, rigoureux.se et organisé.e, vous êtes également reconnu.e pour votre esprit d'équipe et êtes à l'aise avec les outils digitaux. 

    Curieux.se et doté.e d’un solide esprit d’analyse, vous aimez comprendre, décortiquer et proposer des solutions adaptées aux enjeux. 

    Alors cette alternance n'attend que vous !

    3097830 Compta/Gestion/Finance/Audit 2 an HM/2025/312 Alternance Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :

    Rattaché à la Direction de la Maîtrise des Risques (DMR), au sein de la Direction Stratégie Transformation et Risques (DSTR), vous contribuez à la mise en oeuvre d'un système de maîtrise des risques au sein de la mutuelle, en articulation avec le cadre défini par le Groupe VYV.


     

    Vos missions principales :

    Mettre à jour et animer le Plan de Continuité d'Activités (PCA) de la Mutuelle, le proposer à la validation de la Direction 

    • Vérifier la couverture satisfaisante des périmètres par des plans de continuité métier
    • S’assurer de la cohérence et de la compatibilité des Plans de Continuité Métiers (PCM) entre eux, au sein du PCA global, et avec les scénarios de crise retenus
    • Vérifier la mise à jour régulière des plans de continuité d’activités (documentation, tests)
    • S’assurer du contrôle régulier, par chaque propriétaire de processus concerné, des ressources à mettre en œuvre pour la réalisation du PCA, notamment lorsque le processus fait intervenir un tiers à l’entreprise (Coopération, GIE, sous-traitant)
    • Contrôler par sondage du maintien en conditions opérationnelles des PCA
    • Recenser les activités et processus critiques, en liaison avec la démarche risque opérationnels

    Mettre à jour et animer le dispositif de gestion de crise

    • Organiser et animer le dispositif de gestion de crise (documentation, cellule de crise direction autres…)
    • Contrôler le maintien en conditions opérationnelles du dispositif de gestion de crise (tests)
    • Former et animer
    • Participer à la cellule de crise en cas d’incident
    • Rédiger des retours d’expérience “retex” (incidents, pannes, cellule de crise …) et piloter les plans d’actions associés

    Contribuer aux activités transverses de la DMR en lien avec la continuité d’activité :

    • Suivre les démarches Groupe relatives aux PCA
    • Contribuer à l’information à la gouvernance et à la rédaction du rapport annuel sur le contrôle interne

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Le poste :

    Rattaché à la Direction de la Maîtrise des Risques (DMR), au sein de la Direction Stratégie Transformation et Risques (DSTR), vous contribuez à la mise en oeuvre d'un système de maîtrise des risques au sein de la mutuelle, en articulation avec le cadre défini par le Groupe VYV.


     

    Vos missions principales :

    Mettre à jour et animer le Plan de Continuité d'Activités (PCA) de la Mutuelle, le proposer à la validation de la Direction 

    • Vérifier la couverture satisfaisante des périmètres par des plans de continuité métier
    • S’assurer de la cohérence et de la compatibilité des Plans de Continuité Métiers (PCM) entre eux, au sein du PCA global, et avec les scénarios de crise retenus
    • Vérifier la mise à jour régulière des plans de continuité d’activités (documentation, tests)
    • S’assurer du contrôle régulier, par chaque propriétaire de processus concerné, des ressources à mettre en œuvre pour la réalisation du PCA, notamment lorsque le processus fait intervenir un tiers à l’entreprise (Coopération, GIE, sous-traitant)
    • Contrôler par sondage du maintien en conditions opérationnelles des PCA
    • Recenser les activités et processus critiques, en liaison avec la démarche risque opérationnels

    Mettre à jour et animer le dispositif de gestion de crise

    • Organiser et animer le dispositif de gestion de crise (documentation, cellule de crise direction autres…)
    • Contrôler le maintien en conditions opérationnelles du dispositif de gestion de crise (tests)
    • Former et animer
    • Participer à la cellule de crise en cas d’incident
    • Rédiger des retours d’expérience “retex” (incidents, pannes, cellule de crise …) et piloter les plans d’actions associés

    Contribuer aux activités transverses de la DMR en lien avec la continuité d’activité :

    • Suivre les démarches Groupe relatives aux PCA
    • Contribuer à l’information à la gouvernance et à la rédaction du rapport annuel sur le contrôle interne

    Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)

    22, 5 jours de RTT par an
    Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    Compte Epargne Temps
    Forfait mobilité durable
    Contrat collectif santé et prévoyance
    PEE et Retraite
    Prime d'intéressement

    Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-K2yo2D?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous avez au moins 5 ans d'expérience dans la gestion des risques, et avez idéalement déjà managé une équipe

    Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, de synthèse et de résolution de problèmes

    Vous avez une aptitude confirmée pour le travail en équipe et l'animation de collectifs

    Rigoureux(se) et autonome, vous avez démontré votre sens de l'initiative et votre capacité à être force de proposition

    Vous avez des connaissances en gestion et conduite de projets

    3141403 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2025/344 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? 
     
    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Le poste :  

    Au sein de la Direction Service et Satisfaction Client, rattaché(e) à la Filière Gestion Administrative des Entreprises, vous participez au suivi de l’activité de la Filière afin de mettre en place l’organisation la plus optimale en fonction des flux entrants et des ressources (internes et externes).


     

    Vos missions principales :

     Sous la responsabilité du Responsable Planification et Pilotage d’Activité, vous aurez pour mission de :

    • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord des indicateurs clés de performance (délais, productivité, charge de travail, etc.) pour assurer un suivi précis de l’activité de la Filière ;
    • Collecter, analyser et effectuer les reportings des données collectées afin d’identifier les tendances ou écarts et remonter les informations pertinentes à l’équipe Pilotage ;
    • Contrôler les planifications envisagées, l’atteinte des objectifs et prévenir les écarts ;
    • Proposer des recommandations d’ajustement afin d’améliorer les performances de la Filière et d’atteindre la satisfaction des adhérents d’Harmonie Mutuelle.

    Votre contribution permet à l’équipe Pilotage de s’appuyer sur les prévisions et les hypothèses émises en collaboration avec l’équipe Pilotage Analyse Data afin de garantir l’optimisation de l’activité opérationnelle au quotidien.

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? 
     
    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Le poste :  

    Au sein de la Direction Service et Satisfaction Client, rattaché(e) à la Filière Gestion Administrative des Entreprises, vous participez au suivi de l’activité de la Filière afin de mettre en place l’organisation la plus optimale en fonction des flux entrants et des ressources (internes et externes).


     

    Vos missions principales :

     Sous la responsabilité du Responsable Planification et Pilotage d’Activité, vous aurez pour mission de :

    • Mettre à jour et suivre les tableaux de bord des indicateurs clés de performance (délais, productivité, charge de travail, etc.) pour assurer un suivi précis de l’activité de la Filière ;
    • Collecter, analyser et effectuer les reportings des données collectées afin d’identifier les tendances ou écarts et remonter les informations pertinentes à l’équipe Pilotage ;
    • Contrôler les planifications envisagées, l’atteinte des objectifs et prévenir les écarts ;
    • Proposer des recommandations d’ajustement afin d’améliorer les performances de la Filière et d’atteindre la satisfaction des adhérents d’Harmonie Mutuelle.

    Votre contribution permet à l’équipe Pilotage de s’appuyer sur les prévisions et les hypothèses émises en collaboration avec l’équipe Pilotage Analyse Data afin de garantir l’optimisation de l’activité opérationnelle au quotidien.

    - Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    - Prime d'intéressement
    - Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
    - Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
    - Un parcours d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, accompagnement par les tuteurs...)
    - Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV

    Saint-Herblain (44) Loire-Atlantique Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-euOSLW?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous préparez une licence ou un master Statistique / Analyse de données / Supply Chain à partir de la rentrée 2025 er recherchez une alternance pour 1 ou 2 ans.

    Vous maitrisez l’analyse et la manipulation de données chiffrées : la production, l’exploitation et l’analyse de tableaux de bord et de suivi.

    Vous avez une maîtrise d’Excel (Tableaux croisés dynamiques, formules de base) et vous savez idéalement manipuler PowerBI.

    3179337 Compta/Gestion/Finance/Audit 24 mois HM/2025/384/ALT Alternance Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prévoyance vos missions seront de :
     

    - Réaliser la saisie des options de désignations de bénéficiaires dans un logiciel

    - Traiter les demandes de nos clients (salariés d'entreprises) dans une démarche omnicanale et dans le respect des délais
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données/documents avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? 

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction au sein de la filière Prévoyance vos missions seront de :
     

    - Réaliser la saisie des options de désignations de bénéficiaires dans un logiciel

    - Traiter les demandes de nos clients (salariés d'entreprises) dans une démarche omnicanale et dans le respect des délais
    - S'assurer, vérifier la fiabilité et conformité des données/documents avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    - Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
    - Compte Epargne Temps
    - Contrat collectif santé et prévoyance
    - PEE et Retraite
    - Prime d'intéressement

    Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-BTqBJs?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Issu(e) d'une formation Bac +2, avec une première expérience réussie idéalement en Assurance, en Banque, en organisme de retraite (Mutuelle, CPAM...), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser vos connaissances et interlocuteurs internes pour apporter une solution adaptée à votre dossier. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office.
    Enfin, votre esprit d'analyse, votre réactivité sont vos principaux atouts et votre rigueur vous permet de gérer efficacement vos priorités


    3179134 Compta/Gestion/Finance/Audit 3 mois 24415€ - 24415€ HM/2025/323 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     


    Le poste :

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Clients au sein de la filière Entreprises, vous accompagnez nos adhérents dans l'ensemble des démarches et demandes lié à leurs contrats. Vous interviendrez au sein du service Encaissements Cotisations.


     

    Vos missions principales :


     

    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale
    • Saisir les encaissements virements et/ou chèques, cotisations et/ou indus
    • Vérifier la fiabilité et conformité des données/documents avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés
    • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre
    • Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


     

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     


    Le poste :

    Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Clients au sein de la filière Entreprises, vous accompagnez nos adhérents dans l'ensemble des démarches et demandes lié à leurs contrats. Vous interviendrez au sein du service Encaissements Cotisations.


     

    Vos missions principales :


     

    • Traiter les demandes de nos clients dans une démarche omnicanale
    • Saisir les encaissements virements et/ou chèques, cotisations et/ou indus
    • Vérifier la fiabilité et conformité des données/documents avant traitement du dossier et détecter les risques de non-conformité
    • Gérer et traiter les rejets des processus automatisés
    • Apporter un soutien technique aux clients internes dans son périmètre
    • Contribuer à l'amélioration continue de la productivité et de la qualité de service


     

    Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    Compte Epargne Temps
    Forfait mobilité durable
    Contrat collectif santé et prévoyance
    PEE et Retraite
    Prime d'intéressement


     

    Laval (53) Mayenne Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-LBU4WZ?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Profil recherché :

    Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser vos connaissances et interlocuteurs internes pour apporter une solution adaptée à votre dossier. Vous êtes à l'aise avec le Pack Office et avez une appétence pour la manipulation des données chiffrées et des systèmes d'informations.

    Enfin, votre esprit d'analyse et votre réactivité sont vos principaux atouts et votre rigueur vous permet de gérer efficacement vos priorités

    3186670 Compta/Gestion/Finance/Audit 7 mois HM/2025/382ext CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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    53
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    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
     

    Le poste :


    Au coeur de la Relation Client et dans un contexte tourné vers la qualité de service, le poste consiste à assurer une assistance et un support technico-commercial aux réseaux commerciaux et aux entreprises assurées, leur permettant d’augmenter la satisfaction client.
     

    Ce poste est à pourvoir au sein du service Middle Office ESS d'Harmonie Mutuelle à Paris (75) ou Laxou (54).
     

    Les missions :

    • Assurer un accompagnement des équipes du développement commercial dans la maîtrise des offres et services souscrits par l’entreprise afin de faciliter leur montée en compétences, (connaissance contrats et règles inhérentes aux prestations collectives).
    • Aider les réseaux à accroître la qualité de service et la satisfaction des clients, en étant un appui au diagnostic d’une problématique de SAV sur les prestations collectives de prévoyance, en permettant sa résolution rapide voire immédiate, apporter les informations et conseils nécessaires pour répondre au besoin du client.
    • Faciliter la maîtrise et l’accès aux outils pour assurer la continuité de la prise en charge du client.
    • Participer à l’accompagnement terrain dans les étapes du processus commercial (soutenance éventuelle aux appels d’offres – réunion de gestion post-vente) pour expliquer et aider à la mise en œuvre des process (complétude des dossiers, pièces à collecter…).
    • Contribuer à l’amélioration continue de l’expérience client (memento de gestion). 
    • Assurer l’accompagnement des nouveaux entrants.
    • Être un soutien opérationnel et technique (soutien des collègues…)
    • Participer à des groupes de travail ou des projets internes ou externes à la direction en représentation de celle-ci (mise en place d’outils…)
    • Participer à la prise en charge d’activités annexes pour contribuer à l’efficacité globale du service (traitement des prestations collectives sensibles remontées par le réseau commercial)
    • Prendre en charge la régulation de l’activité quotidienne en cas d’absence de l’encadrement

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?


    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
     

    Le poste :


    Au coeur de la Relation Client et dans un contexte tourné vers la qualité de service, le poste consiste à assurer une assistance et un support technico-commercial aux réseaux commerciaux et aux entreprises assurées, leur permettant d’augmenter la satisfaction client.
     

    Ce poste est à pourvoir au sein du service Middle Office ESS d'Harmonie Mutuelle à Paris (75) ou Laxou (54).
     

    Les missions :

    • Assurer un accompagnement des équipes du développement commercial dans la maîtrise des offres et services souscrits par l’entreprise afin de faciliter leur montée en compétences, (connaissance contrats et règles inhérentes aux prestations collectives).
    • Aider les réseaux à accroître la qualité de service et la satisfaction des clients, en étant un appui au diagnostic d’une problématique de SAV sur les prestations collectives de prévoyance, en permettant sa résolution rapide voire immédiate, apporter les informations et conseils nécessaires pour répondre au besoin du client.
    • Faciliter la maîtrise et l’accès aux outils pour assurer la continuité de la prise en charge du client.
    • Participer à l’accompagnement terrain dans les étapes du processus commercial (soutenance éventuelle aux appels d’offres – réunion de gestion post-vente) pour expliquer et aider à la mise en œuvre des process (complétude des dossiers, pièces à collecter…).
    • Contribuer à l’amélioration continue de l’expérience client (memento de gestion). 
    • Assurer l’accompagnement des nouveaux entrants.
    • Être un soutien opérationnel et technique (soutien des collègues…)
    • Participer à des groupes de travail ou des projets internes ou externes à la direction en représentation de celle-ci (mise en place d’outils…)
    • Participer à la prise en charge d’activités annexes pour contribuer à l’efficacité globale du service (traitement des prestations collectives sensibles remontées par le réseau commercial)
    • Prendre en charge la régulation de l’activité quotidienne en cas d’absence de l’encadrement
    • 22,5 jours de RTT par an 
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté, à déterminer avec le manager) 
    • Carte ticket restaurant et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…) 
    • Compte Epargne Temps 
    • Contrat collectif santé et prévoyance 
    • PEE et Retraite 
    • Prime d'intéressement 
    Paris (75) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-Zl9hp9?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Savoirs :

    • Environnement de la protection sociale, de l’assurance de personnes
    • Caractéristiques des produits et services de la mutuelle et la règlementation applicable
    • Processus de gestion et règles courantes


    Savoir-faire :

    • Conduire des réunions de gestion et des entretiens à distance et en présentiel (déplacement à prévoir avec possibilité de nuitée à l'hôtel en cas de nécessité)
    • Analyser, traiter et contrôler les demandes complexes
    • Maîtriser le système d’information et applicatifs métiers
    • Communiquer à l’écrit et à l’oral


    Savoir-être :
     

    • Avoir le sens du service client
    • Coopérer
    • Ecouter activement
    • Créer une relation de qualité avec les différents interlocuteurs
    • Communiquer avec pédagogie
    • S’adapter en fonction de l’interlocuteur
    • Agir au sein d'un environnement en évolution
    • S’organiser avec autonomie


    Ce métier est idéal pour quelqu’un qui a le goût du travail collaboratif, la volonté d’agir dans la recherche de solutions (proactivité, agilité, capacité d’analyse) en interaction avec des interlocuteurs différents et variés.

    3169978 Compta/Gestion/Finance/Audit HM/2025/365 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

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