Offre santé Armées - personnels civils actifs

Dans le cadre de la réforme de la Protection sociale complémentaire (PSC), les agents de la fonction publique d’État (titulaires et contractuels) bénéficient d’une complémentaire santé obligatoire avec une participation financière de leur employeur. 

Une complémentaire santé obligatoire

  • Depuis le 1er janvier 2025, tous les agents civils du ministère des Armées bénéficient donc d’une couverture complémentaire santé avec un niveau de prestations et de remboursements de soins commun à tous les agents de l’État, appelée « Garantie socle ».  Au-delà de ce premier niveau de garantie, chacun peut renforcer à sa convenance sa protection en souscrivant à l’une des deux options, pour lui et sa famille.

     

    Schéma complémentaire santé - Armées Civils

    Un site dédié est disponible et comporte toutes les informations utiles pour souscrire (tableau de garanties, guide adhérent, fiches pratiques, notices...).

La cotisation

  • La cotisation du régime complémentaire obligatoire de l’agent est prélevée sur la rémunération et prise en charge par l’employeur à hauteur de 50% de la cotisation dite d’équilibre.
    NB : la participation de l’employeur au financement des garanties ne concerne que les agents actifs (et donc pas ses ayants droit, ni les agents retraités).
    Pour renforcer la solidarité, l’accord interministériel a défini qu’une partie de la cotisation est indexée sur le salaire. La cotisation est donc légèrement différente pour chaque agent. Un simulateur de tarification est mis à disposition des agents du ministère des Armées et des Établissements publics administratifs (EPA), sur le site dédié.

Votre espace personnel

  • Vous bénéficiez à compter du 1er janvier 2025 d’un espace personnel « Harmonie&Moi ».
    Pour créer votre espace personnel, vous devez préalablement avoir finalisé votre parcours d’affiliation en ligne.

Votre carte de tiers payant mutualiste

  • Dès que vous aurez finalisé votre adhésion en ligne, votre carte mutuelle sera disponible sur votre espace personnel en version dématérialisée. 
    À compter du 1er janvier 2025, vous devrez également mettre à jour votre carte Vitale dans les bornes prévues à cet effet et présenter votre carte mutuelle à tous les professionnels de santé que vous consulterez (pharmaciens...).

Pour toute question ou besoin d'information,
échangez avec l'un de nos conseillers