Harmonie Fonction Publique au service des agents de l’INPI

Depuis 2013, Harmonie Fonction Publique s'engage aux côtés des personnels de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) pour assurer leur couverture santé et prévoyance. Tous les collaborateurs de l’institut ainsi que leur famille peuvent ainsi bénéficier de notre offre référencée, aussi bien en santé qu'en prévoyance.

 

  • La première de nos forces est de garantir à chacun un haut niveau de prestation en santé et prévoyance, mais surtout de faire en sorte que cette offre soit modulable en fonction des situations individuelles. Ainsi, en toute occasion, les personnels  de l'INPI sont certains d’être bien protégés.

    Parce que la solidarité est une de nos valeurs premières et afin de garantir le plus large accès aux soins, Harmonie Fonction Publique propose des niveaux de cotisations variables en fonction de l’âge de l’adhérent et de sa situation personnelle et professionnelle.

Une offre santé complète et adaptée pour les agents de l’INPI

  • Pour que le soin soit accessible à tous, il ne doit pas être déterminé par les moyens financier de nos adhérents, mais par la prise en compte de vos réels besoins. Complément indispensable de la Sécurité sociale, Harmonie Fonction Publique vous permet, vous et vos proches, d’accéder à des soins de qualité à moindre coût, en diminuant le reste à charge.

    • Les soins courants élémentaires font l'objet d'un remboursement complet et prennent en charge les consultations réalisées dans le parcours de soins coordonnés, les frais de pharmacie ou les frais d’hospitalisation.

      Nous vous remboursons par exemple le forfait hospitalier qui n’est pas pris en charge par la Sécurité sociale.

    • Les soins de médecine douce, qui ne sont généralement pas remboursés, peuvent faire l'objet d'un remboursement sous forme de forfait annuel.

    • Pour l’achat d’une paire de lunettes, nous vous versons un forfait annuel pour les montures ; un autre forfait, variable en fonction de la correction, est prévu pour les verres.

    • Nous prenons en charge les soins et les prothèses dentaires.

Un soutien pour les différentes étapes de la vie

  • La solidarité entre adhérents d’Harmonie Fonction Publique s’incarne à travers un ensemble d’avantages et de services, comme l'assistance santé ou encore le cautionnement de prêt immobilier.

    Parce que nous connaissons les réalités de vos métiers, nous sommes à vos côtés sur les différents terrains de la prévoyance : maladie, invalidité, dépendance, décès ; des évènements qui génèrent très souvent des difficultés financières pour les familles. En tant que collaborateur de l’INPI, si vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie entraînant une incapacité de travail, vous ne percevrez votre plein salaire que pendant une durée limitée. Pour vous assurer une continuité de revenus dans ces moments difficiles, Harmonie Fonction Publique est à vos côtés sous la forme du versement d'indemnités journalières.  Si vous êtes déclaré invalide, elle peut intervenir en fonction du niveau de garantie choisi en vous versant une rente qui viendra compléter les aides reçues des services de l’État, maintenant ainsi votre pouvoir d’achat.

    En cas de décès, les personnes désignées par vous-même se répartiraient un capital, variable en fonction du niveau choisi.

    Les frais d’obsèques sont couverts par le versement d’un capital, et vous pouvez assurer à vos enfants le versement d’une rente éducation.

Recevoir un devis personnalisé selon vos besoins

Vous voulez en savoir davantage ?