Harmonie Mutuelle et le Groupe Jouve, un partenariat de confiance dans la durée

Paris, le

Harmonie Mutuelle, membre fondateur du Groupe VYV, satisfait de la qualité des prestations fournies par Jouve et des relations entre les équipes a renouvelé sa confiance au Groupe et lui a attribué un nouvel appel d’offres pour une durée de 3 ans (2020-2023). Harmonie Mutuelle poursuit ainsi son partenariat avec Jouve, entreprise de services numériques et spécialiste du BPO, pour améliorer le traitement de ses dossiers clients. 

Jouve, acteur incontournable de la dématérialisation et du traitement des flux de santé et prévoyance

Jouve traite environ 30 000 dossiers par jour pour Harmonie Mutuelle, sur ses plateformes situées à Mayenne, provenant des adhérents ainsi que des professionnels de santé quel que soit le canal : papier, mail, site internet. Jouve assure les prestations suivantes :

  • Réception et tri de l’ensemble des flux physiques sur un site de traitement unique

  • Numérisation (RAD/LAD1) de près de 30 000 plis adhérents et professionnels de santé par jour

  • Mise en place d’une solution de vidéocodage

  • Transformation des flux sous la norme B22 et Noémie3

  • Mise à disposition dans une GED (Gestion électronique des documents) des demandes pour un traitement métier par les gestionnaires ou pour archivage lorsque le traitement est automatisé

Ces prestations se sont progressivement étendues aux données de prévoyance et contentieux, inclues dans ce nouveau marché. L’expertise de Jouve permet de couvrir l’intégralité de la chaine : la réception des documents papier, leur numérisation, leur indexation, ainsi que celle des lignes d’actes et enfin la génération des fichiers B2 et NOEMIE. Jouve s’appuie sur ses propres solutions de traitement de document (RAD LAD) conçues et optimisées à des fins de productivité et de qualité. L’utilisation de ces outils permet ainsi à Jouve de pouvoir s’engager sur des SLA4 qualités de plus de 99 % sur la restitution des données.

François Légaut, Directeur des Opérations de Production chez Jouve :  « Avec plus de 50 personnes travaillant sur le projet depuis 2015, les équipes de Jouve à Mayenne sont mobilisées quotidiennement pour répondre aux attentes d’Harmonie Mutuelle. La performance de nos process et l’implication de nos équipes nous permettent de tenir nos engagements très forts en matière de SLA, y-compris dans les conditions si particulières de cette année 2020. »

 

Un partenariat gagnant-gagnant basé sur la confiance et la force du collectif

Le travail collectif et la relation de confiance construite depuis 2015 a aussi permis un élargissement du partenariat au sein du Groupe VYV, avec la MNT et prochainement la MGEN. D’autres entités du Groupe pourront faire appel à Jouve si elles le souhaitent.

La collaboration avec Jouve a permis à Harmonie Mutuelle de mettre en place rapidement de nombreuses améliorations :

  • Réduction des délais de traitement des dossiers des assurés et des professionnels de santé

  • Accès simplifié à l’intégralité des dossiers sous forme dématérialisée pour les gestionnaires

  • Normalisation des processus de gestion

François Couton, Directeur des Opérations et de la Transformation : « Nous avons choisi de poursuivre notre collaboration avec Jouve non seulement sur des critères liés à la qualité et au prix des prestations fournies mais aussi en raison du lien de confiance qui existe entre les équipes et à l’ancrage territorial de l’activité Jouve. La poursuite et l’extension au Groupe VYV de ce partenariat stratégique s’explique également par la capacité commune de Jouve et d’Harmonie Mutuelle à conduire efficacement des projets d’envergure. »