Publications et ressources utiles

Rapport annuel, rapport sur l'Investissement Socialement Responsable, rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière... Harmonie Mutuelle met à votre disposition ses publications.

• Notre rapport annuel 2020 : un appel à l'optimisme et à l'engagement !

Un appel à l’optimisme, car il montre comment malgré la crise sanitaire et économique, nous avons su, en 2020, mobiliser notre collectif et trouver des ressources pour faire émerger de nouvelles solidarités sur lesquelles nous voulons demain, construire un avenir commun. Un appel à l’engagement, car il invite chacun à participer concrètement à la transformation de notre modèle social en s'engageant dans les entreprises et associations partenaires qui font bouger les choses.

Une expérience narrative 100 % digitale

• L'Investissement Socialement Responsable (ISR) d'Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle, membre du Groupe VYV, publie son rapport sur l'investissement socialement responsable. En matière de placements financiers, Harmonie Mutuelle s'est engagée depuis plusieurs années déjà dans une démarche socialement responsable.

Consultez notre rapport

• Rapport sur la Solvabilité et la Situation Financière

Harmonie Mutuelle, membre du Groupe VYV, publie son rapport sur la solvabilité et la situation financière. Il témoigne de la stabilité de l'activité et du chiffre d'affaires dans un contexte de crise sanitaire, sociale et économique.

Consultez notre rapport

Consultez nos observatoires

Observatoire Entreprise et Santé : enseignements 2019

Observatoire Entreprise et Santé : enseignements 2019

Consciente du rôle à jouer par l'entreprise dans les enjeux de santé, Harmonie Mutuelle et l'institut Viavoice interrogent l'entreprise en tant que lieu et acteur de santé. Nous vous présentons ici les enseignements tirés du recueil de l'opinion des salariés et des dirigeants pour l'année 2019.

Etude sur le stress des dirigeants de PME

Etude sur le stress des dirigeants de PME

Le Groupe VYV et Harmonie Mutuelle ont mené une étude pour mieux repérer les facteurs de stress des dirigeants de PME. Objectif affiché : entreprendre sans s'épuiser !

Baromètre : connaître les aidants et l’impact de leur engagement

Baromètre : connaître les aidants et l’impact de leur engagement

11 millions de personnes soutiennent aujourd’hui, en France, un proche en perte d’autonomie pour des raisons liées à l’âge, un handicap, ou une maladie. Ce baromètre, réalisé en 2020 auprès de plus d’un millier de proches aidants, analyse qui ils sont, qui ils aident, ainsi que l’impact de cet engagement sur leur vie quotidienne. Voici les principaux enseignements de l’Enquête Harris Interactive pour le Groupe VYV, réalisée en décembre-janvier 2020*.

Contact presse

L’équipe Relations publics se tient à votre disposition pour toutes questions ou sollicitations d’interviews.