Avançons collectif !

5 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Alors que nous évoluons dans une société de plus en plus individualiste, Harmonie Mutuelle fait le choix d’avancer collectif pour mieux vous protéger au quotidien.

 

Dans nos sociétés, l’individualisme est souvent perçu comme un progrès. Mais il ne l’est plus à partir du moment où il empêche de construire une société plus inclusive, plus équitable et plus solidaire. 

Pour répondre aux mutations de la société, la protection sociale doit s’adapter afin d’apporter plus de sécurité et de confiance. Nous avons besoin d’être mieux protégés, grâce à de nouvelles formes de solidarité choisies et innovantes. Et cela, seul le collectif peut le faire.

Le pouvoir du collectif, c’est cette force incomparable qu’ont les femmes et les hommes lorsqu’ils se parlent, s’écoutent et trouvent des réponses communes. 

Notre vision

  • Nous avons fait le choix d’avancer collectif pour mieux vous protéger au quotidien. Concrètement...

    • Avancer collectif, c’est se battre pour une société plus solidaire en apportant à chacun des réponses collectives. 

    • Avancer collectif, c’est agir au plus près de vous en restant présent au cœur des territoires.

    • Avancer collectif, c’est être le partenaire des entreprises qui s’engagent pour renforcer leur impact positif sur la société en les accompagnant dans la protection et la valorisation de leur capital humain. 

    • Avancer collectif, c’est encourager les nouvelles formes de solidarité en mobilisant et en amplifiant des réseaux d’aide et d’action

     

    Téléchargez notre manifeste

« Harmonie Mutuelle s’inscrit au cœur des territoires et des réseaux locaux, aux côtés des professionnels de santé et des partenaires économiques et sociaux. Ce pouvoir du collectif est ancien car c’est foncièrement ce qui nous fonde comme mutuelle. Nous plaçons les adhérents au cœur de nos décisions, nous créons depuis toujours de nouvelles formes de solidarités. Mais aujourd'hui, nous voulons l’affirmer avec fierté parce que notre société a besoin de retrouver le goût du collectif. »

Thomas Blanchette
Président d'Harmonie Mutuelle