C’est parti pour le Challenge Sport Entrepreneurs CPME

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le


Le challenge créé et organisé par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) met en lumière le lien fondamental existant entre l’activité physique et sportive, la bonne santé morale et physique du dirigeant et les performances de l’entreprise.

En partenariat avec le Groupe VYV et soutenu par le Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques, le Challenge Sport Entrepreneurs CPME s’inscrit dans le cadre d’une convention signée entre les trois acteurs en 2022 et bénéficie du label « grande cause nationale ».

Au cœur de la convention, un plan de développement de la pratique des activités physiques et sportives en milieu professionnel qui entend faire le lien entre activité physique, santé mentale et résultats économiques.


Objectif : récompenser les actions concrètes

Le Challenge Sport Entrepreneurs est ouvert aux Unions régionales et départementales de la CPME qui mobilisent leurs adhérents chefs d’entreprises en lien avec la thématique sport santé.

Du 10 juin au 12 juillet, les candidats sont invités à déposer leurs candidatures afin de concourir aux deux Prix mis en jeu :

  • Le Grand Prix récompensera l’Union territoriale de la CPME ayant démontré un engagement, une qualité d’organisation et une contribution significative au développement du sport au profit de ses adhérents. Les jurés s’attacheront notamment à examiner l’originalité et l’innovation des programmes sportifs proposés, ainsi que l’accessibilité des activités, quels que soient l’âge des adhérents, leur genre ou leurs capacités physiques, et enfin l’implication des adhérents dans les activités.
  • Le Prix du Jury récompensera quant à lui une deuxième Union territoriale de la CPME qui, bien que n’ayant pas été sélectionnée pour le Grand Prix, démontre un engagement exceptionnel, une passion certaine et un impact positif dans la pratique du sport. Ce prix sera décerné à une union territoriale dont le dossier a particulièrement retenu l’attention du jury et qui mérite d’être encouragée et soutenue dans ses efforts continuels pour le développement du sport local.

Les récompenses seront remises le 17 septembre 2024 au sein des locaux de la CPME, en présence des représentants des trois organisations signataires.