L'engagement 80/20, un système solidaire et performant 100% à votre service

5 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Chez Harmonie Mutuelle, nous n’avons pas d’actionnaire à rémunérer. Les cotisations perçues sont utilisées uniquement pour la santé de nos adhérents. 

 

Concrètement, nous nous engageons à ce que, chaque année, 80% des cotisations payées* par nos adhérents leur reviennent sous la forme de prestations de santé.

  
C'est ce que l'on appelle l'engagement 80/20 !

Durée de visionnage : 01:23

Et les 20% restants, parlons-en !

Les 20% restants servent à financer : 

  • le fonctionnement quotidien d’Harmonie Mutuelle, notre présence au plus près du terrain par la présence de nos collaborateurs partout en France… Tout ce qui fait que nous pouvons répondre au mieux à vos besoins. 
  • les actions de prévention et de solidarité, les réseaux de soins partenaires et les services complémentaires tels que le fonds d'action social par exemple, un pot commun permettant d'aider les adhérents les plus en difficulté.

Et que se passe-t-il si une année les remboursements de soins représentent moins de 80% ?

Si une année, le taux de redistribution est inférieur à 80%, 78% par exemple alors les 2% de cotisations restantes sont reversés aux adhérents (en diminution de cotisations par exemple). L’argent restant est reversé aux adhérents à travers des services intégrés aux contrats, des dispositifs et des actions de solidarité.
C’est ça être 100% à votre service !

* Sur les contrats de complémentaires santé uniquement