Harmonie Mutuelle soutient les jeunes entrepreneurs en Bourgogne

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Dans le contexte actuel du Covid-19, le besoin de protection et d'entraide, depuis toujours au cœur des actions d'Harmonie Mutuelle, est encore plus présent et attendu par tous. Et particulièrement dans le champ de l'Economie Sociale et Solidaire qui agit auprès des populations les plus fragiles.

 

Comme chaque année, mais, dans cette conjoncture, avec d'autant plus de conviction et d'accompagnement, Harmonie Mutuelle prend une part active au soutien des petites structures (associations, très petites entreprises ou coopératives) de l'économie sociale et solidaire (ESS).

 

Les délégués qui représentent les adhérents de Bourgogne et qui sont à l'origine de la création du Trophée Initiatives Jeunes Harmonie Mutuelle, ont décidé de maintenir l'organisation de cette 4e édition en l'adaptant.

 

Harmonie Mutuelle, un acteur impliqué et un partenaire solidaire et utile

Afin de contribuer à surmonter la crise économique et sociale engendrée par le Covid-19, il est important que toutes les structures de l'ESS qui créent du lien social et jouent un rôle essentiel dans la cohésion sociale, puissent continuer leurs actions et soient soutenues. Les délégués Harmonie Mutuelle de Bourgogne s'engagent plus particulièrement auprès des jeunes adultes.

Harmonie Mutuelle a mis en place un plan de solidarité avec un dispositif d'accompagnement exceptionnel de ses clients et adhérents. Les structures de l'ESS adhérentes chez Harmonie Mutuelle peuvent ainsi bénéficier d'un report du paiement de leurs cotisations santé du 2e trimestre.

Par ailleurs, un fonds de soutien doté d'une première tranche de 2 M€ a été créé afin d'octroyer des aides exceptionnelles pour les entrepreneurs (TNS) et les petites entreprises de moins de 19 salariés en difficultés économiques.

Les structures de l'ESS en difficulté peuvent également prendre connaissance des mesures de soutien mises en place à leur attention sur le site du Comité régional Bourgogne-Franche-Comté de l'ESS.

Participez au Trophée Initiatives Jeunes en Bourgogne

L'économie sociale et solidaire, dont Harmonie Mutuelle est un acteur à part entière, fait partie intégrante de la vie quotidienne des Français. C'est pourquoi Harmonie Mutuelle organise la 4e édition du Trophée Initiatives Jeunes Harmonie Mutuelle. 

Ce trophée récompense 4 structures de l'ESS de Bourgogne qui mènent des actions innovantes et remarquables dans les domaines 

  • du handicap,
  • de l'action sociale,
  • de la citoyenneté
  • ou du développement durable.

Quatre prix seront attribués : un dans chaque département de Bourgogne. Chacun des lauréats recevra 1 000 ou 1 500 € selon le territoire. Les prix seront remis en novembre, pendant l'opération nationale Mois de l'ESS.

Le Trophée Initiatives Jeunes Harmonie Mutuelle s'adapte à la crise du Covid-19

Le Trophée Initiatives Jeunes Harmonie Mutuelle est maintenu pour soutenir les acteurs économiques qui relèvent de l'ESS. En raison de la crise du Covid-19, la période de dépôt des dossiers de candidatures est allongée. La date limite de dépôt de cette édition 2020 est repoussée au 30 septembre.

Harmonie Mutuelle organise l'édition 2020 du Trophée Initiatives Jeunes Harmonie Mutuelle, en partenariat avec la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire (CRESS) Bourgogne-Franche-Comté, l'Université de Bourgogne et la Fédération régionale des Jeunes chambres économiques (JCI) Bourgogne-Franche-Comté - Incubateur de leaders citoyens.
 

Visuels logos soutient les entreprises de l'économie sociale et solidaire