#TousHéros S4 - Vivre de nouvelles expériences sportives

Dans cette quatrième saison de la websérie, notre animateur Théo Curin reçoit Alessandra Sublet, Ugo Latriche et Eugénie Le Sommer déterminés à découvrir de nouvelles expériences sportives.

Les premières impressions

  • Alessandra Sublet 

    « Le cours de danse à l'aveugle m'a fait du bien ! Comme je ne focalise que sur mon corps, je ne pense à rien d'autre. C'est libérateur, on suit beaucoup plus son instinct et son corps. Le masque, c'est une bonne école finalement. »

     

    Ugo Latriche

    « J’aime promouvoir le sport et le faire avec Théo, un sacré bonhomme, m’a bien plu, ajoute Hugo Latriche. Mais je n’ai jamais fait du ‟sport corvée”, je dois m’amuser. Je m’entraîne sans m’en rendre compte. Ça me fait du bien et j’en ai besoin. Escalade, VTT, parapente, kitesurf, randonnée… J’aime me dépasser dans toutes ces activités mais pas pour être un héros, juste pour mon bien-être. »

     

    Eugénie Le Sommer

    « Le sport permet de retrouver ces valeurs de cohésion, de solidarité, de bien-être, et le fait de le pratiquer entre collaborateurs permet évidemment d’avoir une entreprise qui se porte mieux et qui atteindra plus facilement ses objectifs. »

     

    Théo Curin

    « Le moment fort de l'épisode Futsal sur le sport en entreprise ? Voir dans les yeux de ces collaborateurs une fierté de pouvoir jouer avec Eugénie Le Sommer »

4 épisodes étonnants à venir...

Episode 1 : Sport & Santé
 

Ugo Latriche, grand vainqueur de Koh Lanta participe à une sortie vélo pas comme les autres. Aux côtés de notre animateur Théo Curin, nageur paralympique, il accompagne un groupe d’amis seniors (+ de 75 ans) qui se lancent régulièrement des défis, pour se maintenir en forme et partager ensemble de beaux moments d'amitié.

Qui de Ugo ou des seniors tiendra la route ? La réponse en images !
 

Durée de visionnage : 5:18

Episode 2 : Sport & Handicap
 

C'est au tour d'Alessandra Sublet d’être invitée à un cours de danse pas comme les autres, animé par la danseuse malvoyante Fabienne Haustant et présidente de l’association « Danse les yeux fermés ». De l’échauffement à la chorégraphie, en passant par des moments d’improvisation, elle va vivre un moment hors du temps. 

Alessandra arrivera-t-elle à relever ce défi qui lui sera lancé ?

Durée de visionnage : 4:47

Episode 3 : Sport & Entreprise
 

C’est maintenant au tour d’Eugénie Le Sommer, footballeuse internationale de se prêter au jeu du futsal à la Plat’forme de Colombelles, où elle dispute un match en équipe mixte avec des salariés d’entreprises qui pratiquent régulièrement une activité sportive. 

Une nouvelle manière de renforcer ou créer de nouveaux liens sociaux dans le cadre professionnel.

Durée de visionnage : 4:34

Dates de diffusion des prochains épisodes

    • A partir du 29 juin : épisode 4 « sport et solidarité »

Le teaser de la saison 4

Durée de visionnage : 1:05

Nos partenaires