Défendre la cause des aidants aux côtés de nos partenaires

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Conscients des enjeux de santé publique et de cohésion sociale que représentent les aidants, nous soutenons leur cause aux côtés de nos partenaires, au sein de notre collectif et de la société. 

Nous récompensons les solutions concrètes en faveur des aidants

 

Engagés pour la cause des aidants, nous militons en faveur de leur reconnaissance et nous sensibilisons la population en conséquence.

 

C’est dans cet esprit que nous sommes depuis 4 ans partenaires du collectif Je T’aide, organisateur de la Journée nationale des aidants.

 

A cette occasion, nous remettons le Prix Initiatives Aidants qui récompense depuis 2018 des structures proposant des solutions concrètes et de proximité pour les aidants.

Nous sensibilisons à la cause au sein même d'Harmonie Mutuelle

La question de l’aidance n’est pas seulement un enjeu publique et de société. C’est aussi un enjeu pour les entreprises. Afin d’y répondre, nous avons mis en place une démarche interne de sensibilisation et d’information sur le sujet.

Nous proposons régulièrement à nos collaborateurs des conférences sur les problématiques que peuvent rencontrer les aidants, ainsi que des groupes de paroles anonymisés.
Fortement appréciés par les salariés aidants concernés, mais aussi par les salariés « non aidants », ces rendez-vous d’informations et de conseils sont proposées par des structures partenaires comme Haltémis et Avec Nos Proches.