Votre profil et / ou votre sélection entraîne un rafraichissement de la page

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Le poste : 

    Rattaché.e au service Ingénierie et action sociale de la direction territoriale Porte d’Europe d’Harmonie mutuelle, vous travaillez en collaboration avec une équipe d'une douzaine de personnes composée notamment d'assistantes sociales, d’assistantes techniques et de chargés d’action sociale réparties sur les régions Ile de France, Hauts de France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et Centre Val de Loire.

    Vous apportez conseils, écoute, et soutien dans le cadre des accompagnements sociaux. Vous intervenez auprès de salariés d'entreprises adhérentes ainsi que de nos propres collaborateurs. Vous mettez en œuvre des accompagnements sociaux dans le cadre des règles éthiques et déontologiques inhérentes au métier.

    Dans le cadre du développement d’offres de service social dédiées aux salariés et en tant qu’assistant.e social.e, vous interviendrez sur les axes suivants :

    • Accompagner individuellement les salariés, à distance ou en présentiel sur site, dans la résolution d'éventuelles difficultés professionnelles et/ou personnelles (domaine d’intervention : santé, budget, logement accès aux droits, RPS…) en mobilisant ses propres ressources et celles de son environnement.
    • Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d'accompagnement en lien avec les différents acteurs
    • Evaluer avec la personne l'impact des actions et les ajuster au besoin
    • Rédiger des écrits professionnels dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur en appliquant les notions d'éthique et de déontologie.
    • Effectuer un suivi d'activité et présenter un bilan
    • Être en appui auprès des chargés de développement et du responsable régional pour la mise en place du service social auprès des entreprises clientes.
    • Contribuer au rayonnement de la Mutuelle en lien avec les services interne et/ou son réseau de partenaires sociaux et associatifs
    • Après une analyse des besoins identifiés, conseiller les parties prenantes de l'entreprise (dirigeants, CSE ...) et proposer des actions d'amélioration des conditions de vie de travail des salariés
    • Mettre en place, coordonner et/ou animer des actions collectives (sensibilisation sur des thématiques spécifiques / aidants / RQTH...)
    • Animer une commission sociale, en lien avec un fonds de solidarité destiné aux salariés

    Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à vous déplacer sur les sites de nos entreprises adhérentes sur les régions Ile de France et Centre Val de Loire.

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Le poste : 

    Rattaché.e au service Ingénierie et action sociale de la direction territoriale Porte d’Europe d’Harmonie mutuelle, vous travaillez en collaboration avec une équipe d'une douzaine de personnes composée notamment d'assistantes sociales, d’assistantes techniques et de chargés d’action sociale réparties sur les régions Ile de France, Hauts de France, Grand-Est, Bourgogne Franche-Comté et Centre Val de Loire.

    Vous apportez conseils, écoute, et soutien dans le cadre des accompagnements sociaux. Vous intervenez auprès de salariés d'entreprises adhérentes ainsi que de nos propres collaborateurs. Vous mettez en œuvre des accompagnements sociaux dans le cadre des règles éthiques et déontologiques inhérentes au métier.

    Dans le cadre du développement d’offres de service social dédiées aux salariés et en tant qu’assistant.e social.e, vous interviendrez sur les axes suivants :

    • Accompagner individuellement les salariés, à distance ou en présentiel sur site, dans la résolution d'éventuelles difficultés professionnelles et/ou personnelles (domaine d’intervention : santé, budget, logement accès aux droits, RPS…) en mobilisant ses propres ressources et celles de son environnement.
    • Rechercher et mobiliser les moyens, coordonner, articuler le travail d'accompagnement en lien avec les différents acteurs
    • Evaluer avec la personne l'impact des actions et les ajuster au besoin
    • Rédiger des écrits professionnels dans le respect du droit et de la réglementation en vigueur en appliquant les notions d'éthique et de déontologie.
    • Effectuer un suivi d'activité et présenter un bilan
    • Être en appui auprès des chargés de développement et du responsable régional pour la mise en place du service social auprès des entreprises clientes.
    • Contribuer au rayonnement de la Mutuelle en lien avec les services interne et/ou son réseau de partenaires sociaux et associatifs
    • Après une analyse des besoins identifiés, conseiller les parties prenantes de l'entreprise (dirigeants, CSE ...) et proposer des actions d'amélioration des conditions de vie de travail des salariés
    • Mettre en place, coordonner et/ou animer des actions collectives (sensibilisation sur des thématiques spécifiques / aidants / RQTH...)
    • Animer une commission sociale, en lien avec un fonds de solidarité destiné aux salariés

    Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené.e à vous déplacer sur les sites de nos entreprises adhérentes sur les régions Ile de France et Centre Val de Loire.

    • 22,5 jours de RTT par an
    • Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    • Possibilité de télétravail (selon les critères d'éligibilité)
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
    • Compte Epargne Temps
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite
    • Prime d'intéressement
    Saint-Pierre-des-Corps (37) Indre-et-Loire Centre-Val de Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-HjtelB?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat d'Assistant de service social.

    Vous disposez d'une expérience en tant qu’assistant.e de service social de préférence en lien avec le monde de l'entreprise.

    Vous avez un bon relationnel, vous êtes dynamique, force de proposition et vous savez faire preuve d'une grande capacité d'adaptation à des contextes et interlocuteurs diversifiés et apprécier le travail en équipe,

    Alors ce poste n'attend plus que vous !

    2996950 Santé/Social 6 mois 32000€ - 32000€ HM/2025/189 CDD Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    37
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(é) au Pôle Relation et Performance Fournisseur au sein de la (DEA), vous centralisez et pilotez la gestion des sous-traitants du Back office de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (DSSC) en lien avec les filières métiers sur les aspects administratifs, logistiques, budgétaire, performance, ainsi que sur la partie application/optimisation des process, communication et projets.

    Vous devrez créer une relation favorable avec le prestataire et ainsi construire une véritable relation de partenariat. Les partenaires avec lesquels vous collaborerez sont issus de divers domaines d'expertise, notamment le traitement des demandes, l'archivage, la dématérialisation et la gestion des données et de la fraude.

    Vous êtes garant de l’attente des objectifs quantitatifs et qualitatifs ainsi que de l’application du contrat et des SLA (Service Level Agreement).

    Votre rôle est clef dans l’organisation de la DSSC, vous portez l’application de la stratégie d’externalisation souhaitée par Harmonie Mutuelle et l’atteinte des objectifs quantitatifs (Qualité de service, délai, taux de contacts…) et qualitatif (Satisfaction clients, One&Done…).

    Vous gérez des projets d’amélioration continue en lien avec le pilotage des prestataires et le pilotage des flux pour répondre aux enjeux de la transformation au sein de la DEA.

    Vos missions principales :

    Principaux interlocuteurs : prestataires et services internes

    • Gestion des relations avec les prestataires à distance et en déplacement sur site
    • Garant du bon déroulement des opérations confiées aux prestataires (capacitaires adaptés, outils formations…) Afin de de répondre aux objectifs de ratio coûts/qualité et satisfaction client
    • Responsable de la facturation et du bon déroulement du contrat
    • Gestion de la performance et des budgets des prestations
    • Suivi des chiffres et KPI au quotidien afin de garantir de la bonne qualité du service et du respect de la bonne application des procédures 
    • Pilotage des chiffres, analyse et proposition des plans d’action
    • Accompagnement du prestataire sur plusieurs aspects : connaissance des produits, relations clients, actions correctives et suivi, remontées des anomalies, remontée des propositions d’amélioration et parcours clients
    • Leader sur l’ensemble de la comitologie (Comité de production, comité de pilotage, comité stratégique…)
    • Gestion de projets d’amélioration continue


    Plus de détail :

    Gestion de la performance

    • S’assurer de la planification et de l’organisation des opérations confiées aux sous-traitants (capacitaires, administratif, logistique..)
    • Contrôler chaque jour/semaine/mois, les KPI’S contractuels des prestataires et s’assurer du respect par les prestataires des indicateurs clés de performance indiqués au contrat
    • Faire développer les indicateurs, TBD, KPIs nécessaires au bon suivi du contrat et de la performance
    • Contrôler la qualité des opérations traitées et mettre en place les actions d’amélioration/correction nécessaires (taux d’anomalies, taux de retour…)
    • Donner une dynamique commerciale pour atteindre les résultats souhaités (Incentive, communication d’encouragement, booster quotidien)

    Gestion budgétaire des prestataires 

    • Etre le garant de la facturation et du bon déroulement du contrat (Prévisions, Réel, Budget, Sla)
    • Garantir l’application de la stratégie d’externalisation définie (trajectoire, objectifs, tarification…)
    • Être force de proposition sur l’optimisation des coûts externalisés
    • Centralisation, coordination et accompagnement des filières métiers sur le pilotage de leurs flux externalisés
    • Avoir une bonne connaissance des prix du marché Back Office
    • Participer aux appels d’offres

    Gestion contractuelle

    • Être le point d’entrée et garant métier pour les mises à jour contractuelle
    • S’assurer de la couverture des prestations externalisées
    • Etablir les échanges nécessaires avec les interlocuteurs Achat, Juridique, DPO, RSSI, DMR et métiers afin de s’assurer de la conformité du process de validation des contrats
    • S’assurer de la bonne application des engagements et obligations prévues au contrat
    • Être en capacité de s’informer sur les exigences et obligations de la règlementation DORA

    Process, Communication et Projets

    • Remettre en question régulièrement les taches à faible valeur ajoutée au profil des priorisations d’actions permettant de développer/consolider le business et améliorer l’expérience client
    • S’assurer que toutes les communications et les thèmes de brief/formations soient bien déclinés aux prestataires oralement puis par écrit, soient homogènes et à jour
    • Contrôler la bonne assimilation des briefs/formations par le déploiement de quiz et le suivi des résultats avec mise en place de plans d’actions associés
    • Être le garant de la bonne application des procédures et consignes sur le terrain ainsi que la maîtrise de l’ensemble des outils mis à disposition par Harmonie Mutuelle
    • Avoir une communication adaptée avec les prestataires
    • Effectuer des comptes rendus de réunions avec les prestataires, alerter sa hiérarchie concernant les obstacles liés aux projets confiés (gestion des priorités, implication des autres services, absence de ressources, problème de négociation avec les prestataires…)
    • Participer et leader les différentes instances de pilotage

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(é) au Pôle Relation et Performance Fournisseur au sein de la (DEA), vous centralisez et pilotez la gestion des sous-traitants du Back office de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (DSSC) en lien avec les filières métiers sur les aspects administratifs, logistiques, budgétaire, performance, ainsi que sur la partie application/optimisation des process, communication et projets.

    Vous devrez créer une relation favorable avec le prestataire et ainsi construire une véritable relation de partenariat. Les partenaires avec lesquels vous collaborerez sont issus de divers domaines d'expertise, notamment le traitement des demandes, l'archivage, la dématérialisation et la gestion des données et de la fraude.

    Vous êtes garant de l’attente des objectifs quantitatifs et qualitatifs ainsi que de l’application du contrat et des SLA (Service Level Agreement).

    Votre rôle est clef dans l’organisation de la DSSC, vous portez l’application de la stratégie d’externalisation souhaitée par Harmonie Mutuelle et l’atteinte des objectifs quantitatifs (Qualité de service, délai, taux de contacts…) et qualitatif (Satisfaction clients, One&Done…).

    Vous gérez des projets d’amélioration continue en lien avec le pilotage des prestataires et le pilotage des flux pour répondre aux enjeux de la transformation au sein de la DEA.

    Vos missions principales :

    Principaux interlocuteurs : prestataires et services internes

    • Gestion des relations avec les prestataires à distance et en déplacement sur site
    • Garant du bon déroulement des opérations confiées aux prestataires (capacitaires adaptés, outils formations…) Afin de de répondre aux objectifs de ratio coûts/qualité et satisfaction client
    • Responsable de la facturation et du bon déroulement du contrat
    • Gestion de la performance et des budgets des prestations
    • Suivi des chiffres et KPI au quotidien afin de garantir de la bonne qualité du service et du respect de la bonne application des procédures 
    • Pilotage des chiffres, analyse et proposition des plans d’action
    • Accompagnement du prestataire sur plusieurs aspects : connaissance des produits, relations clients, actions correctives et suivi, remontées des anomalies, remontée des propositions d’amélioration et parcours clients
    • Leader sur l’ensemble de la comitologie (Comité de production, comité de pilotage, comité stratégique…)
    • Gestion de projets d’amélioration continue


    Plus de détail :

    Gestion de la performance

    • S’assurer de la planification et de l’organisation des opérations confiées aux sous-traitants (capacitaires, administratif, logistique..)
    • Contrôler chaque jour/semaine/mois, les KPI’S contractuels des prestataires et s’assurer du respect par les prestataires des indicateurs clés de performance indiqués au contrat
    • Faire développer les indicateurs, TBD, KPIs nécessaires au bon suivi du contrat et de la performance
    • Contrôler la qualité des opérations traitées et mettre en place les actions d’amélioration/correction nécessaires (taux d’anomalies, taux de retour…)
    • Donner une dynamique commerciale pour atteindre les résultats souhaités (Incentive, communication d’encouragement, booster quotidien)

    Gestion budgétaire des prestataires 

    • Etre le garant de la facturation et du bon déroulement du contrat (Prévisions, Réel, Budget, Sla)
    • Garantir l’application de la stratégie d’externalisation définie (trajectoire, objectifs, tarification…)
    • Être force de proposition sur l’optimisation des coûts externalisés
    • Centralisation, coordination et accompagnement des filières métiers sur le pilotage de leurs flux externalisés
    • Avoir une bonne connaissance des prix du marché Back Office
    • Participer aux appels d’offres

    Gestion contractuelle

    • Être le point d’entrée et garant métier pour les mises à jour contractuelle
    • S’assurer de la couverture des prestations externalisées
    • Etablir les échanges nécessaires avec les interlocuteurs Achat, Juridique, DPO, RSSI, DMR et métiers afin de s’assurer de la conformité du process de validation des contrats
    • S’assurer de la bonne application des engagements et obligations prévues au contrat
    • Être en capacité de s’informer sur les exigences et obligations de la règlementation DORA

    Process, Communication et Projets

    • Remettre en question régulièrement les taches à faible valeur ajoutée au profil des priorisations d’actions permettant de développer/consolider le business et améliorer l’expérience client
    • S’assurer que toutes les communications et les thèmes de brief/formations soient bien déclinés aux prestataires oralement puis par écrit, soient homogènes et à jour
    • Contrôler la bonne assimilation des briefs/formations par le déploiement de quiz et le suivi des résultats avec mise en place de plans d’actions associés
    • Être le garant de la bonne application des procédures et consignes sur le terrain ainsi que la maîtrise de l’ensemble des outils mis à disposition par Harmonie Mutuelle
    • Avoir une communication adaptée avec les prestataires
    • Effectuer des comptes rendus de réunions avec les prestataires, alerter sa hiérarchie concernant les obstacles liés aux projets confiés (gestion des priorités, implication des autres services, absence de ressources, problème de négociation avec les prestataires…)
    • Participer et leader les différentes instances de pilotage
    • 22,5 jours de RTT par an
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
    • Compte Epargne Temps
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite
    • Prime d'intéressement 
    Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-1lhnd8?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
    •  De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie en pilotage de la relation avec les centres de contacts prestataires ou encadrement au sein d’un centre de contacts prestataires
    • Vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets, notamment en mode agile, avec la capacité de piloter et fédérer des équipes transverses. Vous maitrisez la méthodologie de gestion de projets
    • Vous êtes certifiés green belt lean six sigma et/ou avec une sensibilité aux méthodes de lean management (Kaizen…)
    • Vous connaissez le fonctionnement d’une plateforme de traitement des contacts clients
    • Vous avez une forte appétence pour le digital, l’innovation et êtes capable de penser « out of the box »
    • Vous avez le sens du service et du résultat
    • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et savez faire preuve de qualités de synthèse et d’analyse. Votre aisance relationnelle ainsi que vos qualités de communication vous permettent de gérer les relations avec des interlocuteurs variés
    • Vous êtes rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’organisation et des priorités et savez travailler en autonomie
    • Vous savez faire preuve d’adaptabilité, d’agilité et de réactivité. Vous avez le sens du discernement.
    3027289 Santé/Social HM/2025/239-49 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    49
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(é) au Pôle Relation et Performance Fournisseur au sein de la (DEA), vous centralisez et pilotez la gestion des sous-traitants du Back office de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (DSSC) en lien avec les filières métiers sur les aspects administratifs, logistiques, budgétaire, performance, ainsi que sur la partie application/optimisation des process, communication et projets.

    Vous devrez créer une relation favorable avec le prestataire et ainsi construire une véritable relation de partenariat. Les partenaires avec lesquels vous collaborerez sont issus de divers domaines d'expertise, notamment le traitement des demandes, l'archivage, la dématérialisation et la gestion des données et de la fraude.

    Vous êtes garant de l’attente des objectifs quantitatifs et qualitatifs ainsi que de l’application du contrat et des SLA (Service Level Agreement).

    Votre rôle est clef dans l’organisation de la DSSC, vous portez l’application de la stratégie d’externalisation souhaitée par Harmonie Mutuelle et l’atteinte des objectifs quantitatifs (Qualité de service, délai, taux de contacts…) et qualitatif (Satisfaction clients, One&Done…).

    Vous gérez des projets d’amélioration continue en lien avec le pilotage des prestataires et le pilotage des flux pour répondre aux enjeux de la transformation au sein de la DEA.

    Vos missions principales :

    Principaux interlocuteurs : prestataires et services internes

    • Gestion des relations avec les prestataires à distance et en déplacement sur site
    • Garant du bon déroulement des opérations confiées aux prestataires (capacitaires adaptés, outils formations…) Afin de de répondre aux objectifs de ratio coûts/qualité et satisfaction client
    • Responsable de la facturation et du bon déroulement du contrat
    • Gestion de la performance et des budgets des prestations
    • Suivi des chiffres et KPI au quotidien afin de garantir de la bonne qualité du service et du respect de la bonne application des procédures 
    • Pilotage des chiffres, analyse et proposition des plans d’action
    • Accompagnement du prestataire sur plusieurs aspects : connaissance des produits, relations clients, actions correctives et suivi, remontées des anomalies, remontée des propositions d’amélioration et parcours clients
    • Leader sur l’ensemble de la comitologie (Comité de production, comité de pilotage, comité stratégique…)
    • Gestion de projets d’amélioration continue


    Plus de détail :

    Gestion de la performance

    • S’assurer de la planification et de l’organisation des opérations confiées aux sous-traitants (capacitaires, administratif, logistique..)
    • Contrôler chaque jour/semaine/mois, les KPI’S contractuels des prestataires et s’assurer du respect par les prestataires des indicateurs clés de performance indiqués au contrat
    • Faire développer les indicateurs, TBD, KPIs nécessaires au bon suivi du contrat et de la performance
    • Contrôler la qualité des opérations traitées et mettre en place les actions d’amélioration/correction nécessaires (taux d’anomalies, taux de retour…)
    • Donner une dynamique commerciale pour atteindre les résultats souhaités (Incentive, communication d’encouragement, booster quotidien)

    Gestion budgétaire des prestataires 

    • Etre le garant de la facturation et du bon déroulement du contrat (Prévisions, Réel, Budget, Sla)
    • Garantir l’application de la stratégie d’externalisation définie (trajectoire, objectifs, tarification…)
    • Être force de proposition sur l’optimisation des coûts externalisés
    • Centralisation, coordination et accompagnement des filières métiers sur le pilotage de leurs flux externalisés
    • Avoir une bonne connaissance des prix du marché Back Office
    • Participer aux appels d’offres

    Gestion contractuelle

    • Être le point d’entrée et garant métier pour les mises à jour contractuelle
    • S’assurer de la couverture des prestations externalisées
    • Etablir les échanges nécessaires avec les interlocuteurs Achat, Juridique, DPO, RSSI, DMR et métiers afin de s’assurer de la conformité du process de validation des contrats
    • S’assurer de la bonne application des engagements et obligations prévues au contrat
    • Être en capacité de s’informer sur les exigences et obligations de la règlementation DORA

    Process, Communication et Projets

    • Remettre en question régulièrement les taches à faible valeur ajoutée au profil des priorisations d’actions permettant de développer/consolider le business et améliorer l’expérience client
    • S’assurer que toutes les communications et les thèmes de brief/formations soient bien déclinés aux prestataires oralement puis par écrit, soient homogènes et à jour
    • Contrôler la bonne assimilation des briefs/formations par le déploiement de quiz et le suivi des résultats avec mise en place de plans d’actions associés
    • Être le garant de la bonne application des procédures et consignes sur le terrain ainsi que la maîtrise de l’ensemble des outils mis à disposition par Harmonie Mutuelle
    • Avoir une communication adaptée avec les prestataires
    • Effectuer des comptes rendus de réunions avec les prestataires, alerter sa hiérarchie concernant les obstacles liés aux projets confiés (gestion des priorités, implication des autres services, absence de ressources, problème de négociation avec les prestataires…)
    • Participer et leader les différentes instances de pilotage

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.

    Rattaché(é) au Pôle Relation et Performance Fournisseur au sein de la (DEA), vous centralisez et pilotez la gestion des sous-traitants du Back office de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (DSSC) en lien avec les filières métiers sur les aspects administratifs, logistiques, budgétaire, performance, ainsi que sur la partie application/optimisation des process, communication et projets.

    Vous devrez créer une relation favorable avec le prestataire et ainsi construire une véritable relation de partenariat. Les partenaires avec lesquels vous collaborerez sont issus de divers domaines d'expertise, notamment le traitement des demandes, l'archivage, la dématérialisation et la gestion des données et de la fraude.

    Vous êtes garant de l’attente des objectifs quantitatifs et qualitatifs ainsi que de l’application du contrat et des SLA (Service Level Agreement).

    Votre rôle est clef dans l’organisation de la DSSC, vous portez l’application de la stratégie d’externalisation souhaitée par Harmonie Mutuelle et l’atteinte des objectifs quantitatifs (Qualité de service, délai, taux de contacts…) et qualitatif (Satisfaction clients, One&Done…).

    Vous gérez des projets d’amélioration continue en lien avec le pilotage des prestataires et le pilotage des flux pour répondre aux enjeux de la transformation au sein de la DEA.

    Vos missions principales :

    Principaux interlocuteurs : prestataires et services internes

    • Gestion des relations avec les prestataires à distance et en déplacement sur site
    • Garant du bon déroulement des opérations confiées aux prestataires (capacitaires adaptés, outils formations…) Afin de de répondre aux objectifs de ratio coûts/qualité et satisfaction client
    • Responsable de la facturation et du bon déroulement du contrat
    • Gestion de la performance et des budgets des prestations
    • Suivi des chiffres et KPI au quotidien afin de garantir de la bonne qualité du service et du respect de la bonne application des procédures 
    • Pilotage des chiffres, analyse et proposition des plans d’action
    • Accompagnement du prestataire sur plusieurs aspects : connaissance des produits, relations clients, actions correctives et suivi, remontées des anomalies, remontée des propositions d’amélioration et parcours clients
    • Leader sur l’ensemble de la comitologie (Comité de production, comité de pilotage, comité stratégique…)
    • Gestion de projets d’amélioration continue


    Plus de détail :

    Gestion de la performance

    • S’assurer de la planification et de l’organisation des opérations confiées aux sous-traitants (capacitaires, administratif, logistique..)
    • Contrôler chaque jour/semaine/mois, les KPI’S contractuels des prestataires et s’assurer du respect par les prestataires des indicateurs clés de performance indiqués au contrat
    • Faire développer les indicateurs, TBD, KPIs nécessaires au bon suivi du contrat et de la performance
    • Contrôler la qualité des opérations traitées et mettre en place les actions d’amélioration/correction nécessaires (taux d’anomalies, taux de retour…)
    • Donner une dynamique commerciale pour atteindre les résultats souhaités (Incentive, communication d’encouragement, booster quotidien)

    Gestion budgétaire des prestataires 

    • Etre le garant de la facturation et du bon déroulement du contrat (Prévisions, Réel, Budget, Sla)
    • Garantir l’application de la stratégie d’externalisation définie (trajectoire, objectifs, tarification…)
    • Être force de proposition sur l’optimisation des coûts externalisés
    • Centralisation, coordination et accompagnement des filières métiers sur le pilotage de leurs flux externalisés
    • Avoir une bonne connaissance des prix du marché Back Office
    • Participer aux appels d’offres

    Gestion contractuelle

    • Être le point d’entrée et garant métier pour les mises à jour contractuelle
    • S’assurer de la couverture des prestations externalisées
    • Etablir les échanges nécessaires avec les interlocuteurs Achat, Juridique, DPO, RSSI, DMR et métiers afin de s’assurer de la conformité du process de validation des contrats
    • S’assurer de la bonne application des engagements et obligations prévues au contrat
    • Être en capacité de s’informer sur les exigences et obligations de la règlementation DORA

    Process, Communication et Projets

    • Remettre en question régulièrement les taches à faible valeur ajoutée au profil des priorisations d’actions permettant de développer/consolider le business et améliorer l’expérience client
    • S’assurer que toutes les communications et les thèmes de brief/formations soient bien déclinés aux prestataires oralement puis par écrit, soient homogènes et à jour
    • Contrôler la bonne assimilation des briefs/formations par le déploiement de quiz et le suivi des résultats avec mise en place de plans d’actions associés
    • Être le garant de la bonne application des procédures et consignes sur le terrain ainsi que la maîtrise de l’ensemble des outils mis à disposition par Harmonie Mutuelle
    • Avoir une communication adaptée avec les prestataires
    • Effectuer des comptes rendus de réunions avec les prestataires, alerter sa hiérarchie concernant les obstacles liés aux projets confiés (gestion des priorités, implication des autres services, absence de ressources, problème de négociation avec les prestataires…)
    • Participer et leader les différentes instances de pilotage
    • 22,5 jours de RTT par an
    • Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances)
    • Compte Epargne Temps
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite
    • Prime d'intéressement 
    Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-HYecGi?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
    •  De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie en pilotage de la relation avec les centres de contacts prestataires ou encadrement au sein d’un centre de contacts prestataires
    • Vous justifiez impérativement d’une expérience de 5 ans minimum dans la conduite de projets, notamment en mode agile, avec la capacité de piloter et fédérer des équipes transverses. Vous maitrisez la méthodologie de gestion de projets
    • Vous êtes certifiés green belt lean six sigma et/ou avec une sensibilité aux méthodes de lean management (Kaizen…)
    • Vous connaissez le fonctionnement d’une plateforme de traitement des contacts clients
    • Vous avez une forte appétence pour le digital, l’innovation et êtes capable de penser « out of the box »
    • Vous avez le sens du service et du résultat
    • Vous êtes à l’aise avec les chiffres et savez faire preuve de qualités de synthèse et d’analyse. Votre aisance relationnelle ainsi que vos qualités de communication vous permettent de gérer les relations avec des interlocuteurs variés
    • Vous êtes rigoureux et méthodique, vous avez le sens de l’organisation et des priorités et savez travailler en autonomie
    • Vous savez faire preuve d’adaptabilité, d’agilité et de réactivité. Vous avez le sens du discernement.
    3027273 Santé/Social HM/2025/239-54 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    54
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    La Direction du Service et de la Satisfaction Clients recrute un(e) Manager de proximité.

    Rattaché (e) au site de Metz vous aurez sous votre responsabilité une équipe composée de 20 personnes environ.

    Vous jouez un rôle clé dans la stratégie de l’entreprise et l'atteinte des objectifs de votre périmètre en cultivant un environnement qui favorise l'engagement et la performance de vos équipes.

    Vos missions principales

    Piloter et coordonner l’activité

    • Vous ajustez l’activité de votre équipe en fonction des besoins et des objectifs définis.
    • Vous suivez et analysez les indicateurs de qualité de service et mettez en place des actions correctives en lien avec votre N+1.
    • Vous assurez la transmission et le partage des informations essentielles au bon fonctionnement du service.
    • Vous garantissez une synergie efficace avec les autres métiers de l’entreprise et favorisez les collaborations transverses, en interne comme en externe.


     

    Animer et accompagner une équipe

    • Vous définissez des objectifs clairs et mettez en place les moyens nécessaires pour les atteindre.
    • Vous accompagnez vos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs.
    • Vous apportez des feedbacks réguliers, valorisez les réussites et encouragez la progression.
    • Vous adaptez votre management aux différents modes de travail et développez le management à distance.
    • Vous appliquez et faites respecter les obligations légales, réglementaires et les règles internes d’Harmonie Mutuelle.
    • Vous développez l’employabilité de votre équipe en vous appuyant sur les outils de gestion des ressources humaines mis à disposition.


     

     Accompagner le changement

    • Vous aidez la hiérarchie dans la prise de décision en apportant des analyses précises.
    • Vous participez activement à la mise en œuvre des projets d’amélioration et d’évolution au sein du service.

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    La Direction du Service et de la Satisfaction Clients recrute un(e) Manager de proximité.

    Rattaché (e) au site de Metz vous aurez sous votre responsabilité une équipe composée de 20 personnes environ.

    Vous jouez un rôle clé dans la stratégie de l’entreprise et l'atteinte des objectifs de votre périmètre en cultivant un environnement qui favorise l'engagement et la performance de vos équipes.

    Vos missions principales

    Piloter et coordonner l’activité

    • Vous ajustez l’activité de votre équipe en fonction des besoins et des objectifs définis.
    • Vous suivez et analysez les indicateurs de qualité de service et mettez en place des actions correctives en lien avec votre N+1.
    • Vous assurez la transmission et le partage des informations essentielles au bon fonctionnement du service.
    • Vous garantissez une synergie efficace avec les autres métiers de l’entreprise et favorisez les collaborations transverses, en interne comme en externe.


     

    Animer et accompagner une équipe

    • Vous définissez des objectifs clairs et mettez en place les moyens nécessaires pour les atteindre.
    • Vous accompagnez vos collaborateurs dans le développement de leurs compétences et l’atteinte de leurs objectifs.
    • Vous apportez des feedbacks réguliers, valorisez les réussites et encouragez la progression.
    • Vous adaptez votre management aux différents modes de travail et développez le management à distance.
    • Vous appliquez et faites respecter les obligations légales, réglementaires et les règles internes d’Harmonie Mutuelle.
    • Vous développez l’employabilité de votre équipe en vous appuyant sur les outils de gestion des ressources humaines mis à disposition.


     

     Accompagner le changement

    • Vous aidez la hiérarchie dans la prise de décision en apportant des analyses précises.
    • Vous participez activement à la mise en œuvre des projets d’amélioration et d’évolution au sein du service.

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    - Possibilité de télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté selon critères d'éligibilité)
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    - Compte Epargne Temps
    - Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
    - Contrat collectif santé et prévoyance
    - PEE et Retraite
    - Prime d'intéressement

    Metz (57) Moselle Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-jpP2s3?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

     Expérience

    • Vous possédez un Bac +2 minimum ou une solide connaissance des enjeux de la protection sociale.
    • Vous justifiez d’une expérience réussie en management d’équipe d’au moins 10 collaborateurs.
    • Vous accompagnez, encadrez et fédérez votre équipe avec un leadership affirmé.

    Qualités personnelles

    • Vous adaptez votre communication et votre analyse aux différents interlocuteurs et situations rencontrées.
    • Vous faites preuve de pédagogie, d’écoute et de pragmatisme pour faire progresser votre équipe et votre secteur.
    • Vous adoptez une posture positive et prenez du recul pour gérer les défis avec efficacité.

    Outils informatiques

    • Vous maîtrisez les outils Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et les systèmes informatiques.
    3065950 Santé/Social HM/2025/262 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    57
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) au service « Projets et Production Data » de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (SSC), vous intégrerez une équipe de data analysts en charge d’accompagner les opérationnels dans leur quotidien dans le Run mais également les Projets.

    En tant que 

     « DATA ANALYST SENIOR» 

    vos principales missions, en étroite collaboration avec les différentes Directions (Projets, SI, Marketing, Commerce, Pilotage et Data Science), :

    Piloter et déployer les projets de Datavisualisation

    • Contribuer à la stratégie de transformation du Groupe (digitalisation du portefeuille, qualité de service, engagements contractuels, …)
    • Participation à différentes instances métier
    • Recueillir et analyser les besoins métier
    • Concevoir les reportings : maquettage, développement et accompagnement utilisateurs…
    • Analyser l’impact des projets transverses sur le dispositif existant
    • Superviser et optimiser les flux de données et rapports
    • Garantir la qualité de la donnée (intégrité, sécurité, …)
    • Construire des datamarts métiers 
    • Opérer des ciblages et extractions pour répondre aux différents enjeux : campagnes, audit, contrôle qualité, analyses, data quality
    • Superviser et optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, …)
       

    Garantir la mission de production du service

    • Assurer la production d’analyses/comptages/extractions pour des besoins projet et run (audits internes et externes, contrôles de cohérence, listings, …
    • Garantir le respect du cadre de la GDPR
    • Optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, création de datamart, …)
       

    Accompagner les projets Data 

    • Contribuer à la construction de la stratégie Data
    • Porter les besoins Data de la DSSC dans le cadre des projets outils et données (Datalab, outils métier d’analyse/ciblage, …) : expression des besoins, recette et change utilisateurs 
    • Participation à différentes instances avec la DSI métier et porter les échanges en lien avec les travaux Datalab 
    • Contribuer aux projets : production de comptages, définition d’indicateurs, recommandations, …
    • Accompagner les utilisateurs de la Data de la DSSC dans l’identification et l’exploitation des données : wiki/tutoriels, animation d’ateliers, construction de requêtes…

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) au service « Projets et Production Data » de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (SSC), vous intégrerez une équipe de data analysts en charge d’accompagner les opérationnels dans leur quotidien dans le Run mais également les Projets.

    En tant que 

     « DATA ANALYST SENIOR» 

    vos principales missions, en étroite collaboration avec les différentes Directions (Projets, SI, Marketing, Commerce, Pilotage et Data Science), :

    Piloter et déployer les projets de Datavisualisation

    • Contribuer à la stratégie de transformation du Groupe (digitalisation du portefeuille, qualité de service, engagements contractuels, …)
    • Participation à différentes instances métier
    • Recueillir et analyser les besoins métier
    • Concevoir les reportings : maquettage, développement et accompagnement utilisateurs…
    • Analyser l’impact des projets transverses sur le dispositif existant
    • Superviser et optimiser les flux de données et rapports
    • Garantir la qualité de la donnée (intégrité, sécurité, …)
    • Construire des datamarts métiers 
    • Opérer des ciblages et extractions pour répondre aux différents enjeux : campagnes, audit, contrôle qualité, analyses, data quality
    • Superviser et optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, …)
       

    Garantir la mission de production du service

    • Assurer la production d’analyses/comptages/extractions pour des besoins projet et run (audits internes et externes, contrôles de cohérence, listings, …
    • Garantir le respect du cadre de la GDPR
    • Optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, création de datamart, …)
       

    Accompagner les projets Data 

    • Contribuer à la construction de la stratégie Data
    • Porter les besoins Data de la DSSC dans le cadre des projets outils et données (Datalab, outils métier d’analyse/ciblage, …) : expression des besoins, recette et change utilisateurs 
    • Participation à différentes instances avec la DSI métier et porter les échanges en lien avec les travaux Datalab 
    • Contribuer aux projets : production de comptages, définition d’indicateurs, recommandations, …
    • Accompagner les utilisateurs de la Data de la DSSC dans l’identification et l’exploitation des données : wiki/tutoriels, animation d’ateliers, construction de requêtes…

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    - Possibilité de télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté selon critères d'éligibilité)
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    - Compte Epargne Temps
    - Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)

    Rennes (35) Ille-et-Vilaine Bretagne https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-lNqmkD?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
    • Une formation dans la Data - Bac+3 à Bac+5 (informatique et/ou statistiques)
    • Une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la Data avec une dimension projet
    • Une compréhension des problématiques CRM et d’architecture SI
    • Des compétences avérées en crunching Data (exploitation des bases de données) et en SQL, La connaissance du langage SAS Entreprise Guide et/ou d’au moins un outil de Datavisualisation 
       
    • Un esprit curieux, rigoureux et proactif 
    • Le sens du service, la rigueur et un bon relationnel 
    • La capacité à être force de proposition, constructif et à challenger vos interlocuteurs. 
    • Excellente communication et esprit d’équipe
    • Capacité à mener une réunion avec des équipes métier mais également avec les équipes techniques (DSI métier)
    • Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets en parallèle.
    • Bonne compréhension des enjeux métier et capacité à traduire ces enjeux en solutions data.
       

    Périmètre d'intervention : prévoyance, santé

    Domaine : Fraude, Entreprises, Eco santé….


     

    Compétences techniques :

    • Langage de programmation : Python, R, SAS, SQL, NoSQL…
    • Connaissance approfondie des bases de données et de la Modélisation des données pour le déploiement de datamart
    • Excellente maîtrise des outils de Business Intelligence (Power BI, Tableau, Qlik, etc.).

    Autres compétences :

    • Solides compétences en gestion de projets de déploiement de datamarts.
    • Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets en parallèle.
    • Bonne compréhension des enjeux métier et capacité à traduire ces enjeux en solutions data.
    • Excellente communication et esprit d’équipe.
    3127358 Santé/Social HM/2025/324-35 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    35
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) au service « Projets et Production Data » de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (SSC), vous intégrerez une équipe de data analysts en charge d’accompagner les opérationnels dans leur quotidien dans le Run mais également les Projets.

    En tant que 

     « DATA ANALYST SENIOR» 

    vos principales missions, en étroite collaboration avec les différentes Directions (Projets, SI, Marketing, Commerce, Pilotage et Data Science), :

    Piloter et déployer les projets de Datavisualisation

    • Contribuer à la stratégie de transformation du Groupe (digitalisation du portefeuille, qualité de service, engagements contractuels, …)
    • Participation à différentes instances métier
    • Recueillir et analyser les besoins métier
    • Concevoir les reportings : maquettage, développement et accompagnement utilisateurs…
    • Analyser l’impact des projets transverses sur le dispositif existant
    • Superviser et optimiser les flux de données et rapports
    • Garantir la qualité de la donnée (intégrité, sécurité, …)
    • Construire des datamarts métiers 
    • Opérer des ciblages et extractions pour répondre aux différents enjeux : campagnes, audit, contrôle qualité, analyses, data quality
    • Superviser et optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, …)
       

    Garantir la mission de production du service

    • Assurer la production d’analyses/comptages/extractions pour des besoins projet et run (audits internes et externes, contrôles de cohérence, listings, …
    • Garantir le respect du cadre de la GDPR
    • Optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, création de datamart, …)
       

    Accompagner les projets Data 

    • Contribuer à la construction de la stratégie Data
    • Porter les besoins Data de la DSSC dans le cadre des projets outils et données (Datalab, outils métier d’analyse/ciblage, …) : expression des besoins, recette et change utilisateurs 
    • Participation à différentes instances avec la DSI métier et porter les échanges en lien avec les travaux Datalab 
    • Contribuer aux projets : production de comptages, définition d’indicateurs, recommandations, …
    • Accompagner les utilisateurs de la Data de la DSSC dans l’identification et l’exploitation des données : wiki/tutoriels, animation d’ateliers, construction de requêtes…

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


     

    Rattaché(e) au service « Projets et Production Data » de la Direction des Services et de la Satisfaction Client (SSC), vous intégrerez une équipe de data analysts en charge d’accompagner les opérationnels dans leur quotidien dans le Run mais également les Projets.

    En tant que 

     « DATA ANALYST SENIOR» 

    vos principales missions, en étroite collaboration avec les différentes Directions (Projets, SI, Marketing, Commerce, Pilotage et Data Science), :

    Piloter et déployer les projets de Datavisualisation

    • Contribuer à la stratégie de transformation du Groupe (digitalisation du portefeuille, qualité de service, engagements contractuels, …)
    • Participation à différentes instances métier
    • Recueillir et analyser les besoins métier
    • Concevoir les reportings : maquettage, développement et accompagnement utilisateurs…
    • Analyser l’impact des projets transverses sur le dispositif existant
    • Superviser et optimiser les flux de données et rapports
    • Garantir la qualité de la donnée (intégrité, sécurité, …)
    • Construire des datamarts métiers 
    • Opérer des ciblages et extractions pour répondre aux différents enjeux : campagnes, audit, contrôle qualité, analyses, data quality
    • Superviser et optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, …)
       

    Garantir la mission de production du service

    • Assurer la production d’analyses/comptages/extractions pour des besoins projet et run (audits internes et externes, contrôles de cohérence, listings, …
    • Garantir le respect du cadre de la GDPR
    • Optimiser la stratégie de production (sécurité, performance, création de datamart, …)
       

    Accompagner les projets Data 

    • Contribuer à la construction de la stratégie Data
    • Porter les besoins Data de la DSSC dans le cadre des projets outils et données (Datalab, outils métier d’analyse/ciblage, …) : expression des besoins, recette et change utilisateurs 
    • Participation à différentes instances avec la DSI métier et porter les échanges en lien avec les travaux Datalab 
    • Contribuer aux projets : production de comptages, définition d’indicateurs, recommandations, …
    • Accompagner les utilisateurs de la Data de la DSSC dans l’identification et l’exploitation des données : wiki/tutoriels, animation d’ateliers, construction de requêtes…

    - 22,5 jours de RTT par an
    - Des horaires flexibles pour la majorité des postes
    - Possibilité de télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté selon critères d'éligibilité)
    - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
    - Compte Epargne Temps
    - Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)

    Laxou (54) Meurthe-et-Moselle Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-2HKM8A?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
    • Une formation dans la Data - Bac+3 à Bac+5 (informatique et/ou statistiques)
    • Une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la Data avec une dimension projet
    • Une compréhension des problématiques CRM et d’architecture SI
    • Des compétences avérées en crunching Data (exploitation des bases de données) et en SQL, La connaissance du langage SAS Entreprise Guide et/ou d’au moins un outil de Datavisualisation 
       
    • Un esprit curieux, rigoureux et proactif 
    • Le sens du service, la rigueur et un bon relationnel 
    • La capacité à être force de proposition, constructif et à challenger vos interlocuteurs. 
    • Excellente communication et esprit d’équipe
    • Capacité à mener une réunion avec des équipes métier mais également avec les équipes techniques (DSI métier)
    • Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets en parallèle.
    • Bonne compréhension des enjeux métier et capacité à traduire ces enjeux en solutions data.
       

    Périmètre d'intervention : prévoyance, santé

    Domaine : Fraude, Entreprises, Eco santé….


     

    Compétences techniques :

    • Langage de programmation : Python, R, SAS, SQL, NoSQL…
    • Connaissance approfondie des bases de données et de la Modélisation des données pour le déploiement de datamart
    • Excellente maîtrise des outils de Business Intelligence (Power BI, Tableau, Qlik, etc.).

    Autres compétences :

    • Solides compétences en gestion de projets de déploiement de datamarts.
    • Capacité à travailler en autonomie et à gérer plusieurs projets en parallèle.
    • Bonne compréhension des enjeux métier et capacité à traduire ces enjeux en solutions data.
    • Excellente communication et esprit d’équipe.
    3127354 Santé/Social HM/2025/324 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    54
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?


     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Le poste :


     

    Intégré(e) à l’équipe Prévention et Promotion de la santé, de la Direction Engagement et Nouveaux Modèles (Direction Territoriale Grand Sud), vous contribuez au développement de la Prévention sur la région Auvergne Rhône-Alpes et, en lien étroit avec les équipes du développement commercial, vous accompagnez le déploiement de prestations de conseil, formation, diagnostic prévention en Santé et Qualité de Vie au Travail, à destination des salariés en entreprise et des dirigeants.


     

    Les Missions :


     

    Après une formation à nos outils et nos process, accompagné.e de votre manager, vous réalisez (selon votre profil) les missions d’un expert prévention :

    Conseiller et accompagner en autonomie tout type d'entreprises sur les sujets Santé – Prévention - QVT :

    • Analyse des besoins, réunion exploratoire, diagnostics
    • Accompagnement et suivi des dossiers clients : participation au développement et montage des dossiers clients
    • Evaluation des projets Prévention, Santé et Qualité de vie au travail
    • Suivi administratif et suivi du budget
    • Reporting et bilan

    Participer au développement de l’offre Santé – Prévention – QVT :

    • Participer à la conception et mise en œuvre du plan d’action régional, en lien avec les directions métiers concernées
    • Participation à des groupes de travail internes et externes, portant sur la santé et la prévention, santé et qualité de vie au travail en apportant son expertise et un appui technique
    • Développer son réseau d’intervenants

    Participer au rayonnement et au développement de l’offre Santé – Prévention – QVT :

    • Développement des partenariats avec des acteurs économiques et institutionnels locaux afin de valoriser l’expertise de la mutuelle dans le domaine de la Prévention, Santé et Qualité de Vie au travail
    • Participation à l’élaboration d’un programme d’actions et de partenariats avec la direction des influences professionnelles du groupe VYV.
    • Veille métier et concurrentielle

    Poste basé à Lyon, avec des déplacements sur la région à prévoir, ainsi que ponctuellement sur d’autres sites Harmonie Mutuelle.


     - Poste accessible aux collaborateurs en situation de handicap -

    Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?

    Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? 

    Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?


     

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. 


     

    Le poste :


     

    Intégré(e) à l’équipe Prévention et Promotion de la santé, de la Direction Engagement et Nouveaux Modèles (Direction Territoriale Grand Sud), vous contribuez au développement de la Prévention sur la région Auvergne Rhône-Alpes et, en lien étroit avec les équipes du développement commercial, vous accompagnez le déploiement de prestations de conseil, formation, diagnostic prévention en Santé et Qualité de Vie au Travail, à destination des salariés en entreprise et des dirigeants.


     

    Les Missions :


     

    Après une formation à nos outils et nos process, accompagné.e de votre manager, vous réalisez (selon votre profil) les missions d’un expert prévention :

    Conseiller et accompagner en autonomie tout type d'entreprises sur les sujets Santé – Prévention - QVT :

    • Analyse des besoins, réunion exploratoire, diagnostics
    • Accompagnement et suivi des dossiers clients : participation au développement et montage des dossiers clients
    • Evaluation des projets Prévention, Santé et Qualité de vie au travail
    • Suivi administratif et suivi du budget
    • Reporting et bilan

    Participer au développement de l’offre Santé – Prévention – QVT :

    • Participer à la conception et mise en œuvre du plan d’action régional, en lien avec les directions métiers concernées
    • Participation à des groupes de travail internes et externes, portant sur la santé et la prévention, santé et qualité de vie au travail en apportant son expertise et un appui technique
    • Développer son réseau d’intervenants

    Participer au rayonnement et au développement de l’offre Santé – Prévention – QVT :

    • Développement des partenariats avec des acteurs économiques et institutionnels locaux afin de valoriser l’expertise de la mutuelle dans le domaine de la Prévention, Santé et Qualité de Vie au travail
    • Participation à l’élaboration d’un programme d’actions et de partenariats avec la direction des influences professionnelles du groupe VYV.
    • Veille métier et concurrentielle

    Poste basé à Lyon, avec des déplacements sur la région à prévoir, ainsi que ponctuellement sur d’autres sites Harmonie Mutuelle.


     - Poste accessible aux collaborateurs en situation de handicap -

    • Statut Cadre au forfait 206 jours par an
    • 22,5 jours de RTT par an
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
    • Compte Epargne Temps
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite
    • Prime d'intéressement
    • Télétravail envisageable en fonction de votre ancienneté et de votre prise d'autonomie sur le poste.
    Lyon 7e (69) https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-S33Kwh?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle
    • Vous avez une formation dans les domaines RH, santé et qualité de vie au travail, prévention…. avec une expérience de 2 à 5 ans dans l’accompagnement de projets sur des thématiques RH/prévention santé au travail auprès d’entreprises et/ou de structures variées.
    • Aisance relationnelle, esprit curieux, esprit d'analyse et de synthèse, autonomie, sens de l'écoute sont des atouts pour la réussite de votre mission. Disposer d'une sensibilité commerciale et d'une appétence pour la communication est un plus.
    • Bonne connaissance du monde de l’entreprise
    • Maitrise des outils informatiques
    3141825 Santé/Social 35000€ - 40000€ HM/2025/345 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    69
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Le poste :


    Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.


     

    Les missions : 

    • Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
    • Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
    • Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
    • Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.

    Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Le poste :


    Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.


     

    Les missions : 

    • Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
    • Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
    • Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
    • Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.

    Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence

    • Statut cadre au forfait jours (206 jours/an)
    • 22,5 jours de RTT par an
    • Possibilité de télétravailler (selon critères d'éligibilité)
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
    • Compte Epargne Temps
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite

    Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.

    Reims (51) Marne Grand Est https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-nl9aR3?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Expérience managériale confirmée indispensable (10 à 15 ans)

    • Reconnu(e) pour votre leadership, votre force de conviction et vos qualités d’accompagnement à la transformation, vous avez démontré votre capacité à piloter et fédérer des équipes transverses, à susciter l’engagement et la mise en action.
    • Votre curiosité, votre créativité et votre sens de l’innovation vous permettront d’être force de proposition dans la mise en œuvre des projets.
    • Vous avez démontré votre rigueur, votre sens de l’analyse ainsi que votre esprit de synthèse.
    • Vos excellentes capacités relationnelles alliant écoute, sens du service et détermination vous permettent d'interagir avec facilité avec vos différents interlocuteurs

       
    3142342 Santé/Social 60000€ - 65000€ HM/2025/335-51 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    51
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Le poste :


    Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.


     

    Les missions : 

    • Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
    • Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
    • Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
    • Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.

    Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Le poste :


    Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.


     

    Les missions : 

    • Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
    • Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
    • Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
    • Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.

    Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence

    • Statut cadre au forfait jours (206 jours/an)
    • 22,5 jours de RTT par an
    • Possibilité de télétravailler (selon critères d'éligibilité)
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
    • Compte Epargne Temps
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite

    Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.

    Saint-Pierre-des-Corps (37) Indre-et-Loire Centre-Val de Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-1eUtR7?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Expérience managériale confirmée indispensable (10 à 15 ans)

    • Reconnu(e) pour votre leadership, votre force de conviction et vos qualités d’accompagnement à la transformation, vous avez démontré votre capacité à piloter et fédérer des équipes transverses, à susciter l’engagement et la mise en action.
    • Votre curiosité, votre créativité et votre sens de l’innovation vous permettront d’être force de proposition dans la mise en œuvre des projets.
    • Vous avez démontré votre rigueur, votre sens de l’analyse ainsi que votre esprit de synthèse.
    • Vos excellentes capacités relationnelles alliant écoute, sens du service et détermination vous permettent d'interagir avec facilité avec vos différents interlocuteurs

       
    3142333 Santé/Social 60000€ - 65000€ HM/2025/335-37 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    37
    index ville
    0

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Le poste :


    Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.


     

    Les missions : 

    • Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
    • Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
    • Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
    • Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.

    Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence

    Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?

    Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.


    Le poste :


    Rattaché à la direction Distribution, vous assumez la responsabilité fondamentale des projets dans toutes les dimensions (stratégiques, humaines, organisationnelles, techniques, …) et en pilotez leur complexité (multiplicité des parties prenantes, intérêts divergents, …) en soutien de la directrice Distribution. Vous proposez le lancement de projets dans le respect du circuit de validation de l’entreprise. Vous conduisez tout projet en lien avec le périmètre de votre direction. Vous managez fonctionnellement les équipes projet.


     

    Les missions : 

    • Piloter et coordonner les chantiers liés à la performance commerciale, à l’industrialisation du paiement des variables, et au pilotage du modèle omnicanal ( CRC…), gestion des leads….
    • Interlocuteur de référence pour la distribution pour les directions métiers (RH, DPPC, PAD…)
    • Suivre et garantir le déploiement des actions et chantiers pilotés par la distribution au niveau de la direction
    • Préparer les instances et gouvernances de décisions en soutien des managers opérationnels.

    Identifier les impacts opérationnels, organisationnels et garantir la cohérence des trajectoires dans les différents chantiers en adhérence

    • Statut cadre au forfait jours (206 jours/an)
    • 22,5 jours de RTT par an
    • Possibilité de télétravailler (selon critères d'éligibilité)
    • Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
    • Compte Epargne Temps
    • Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
    • Contrat collectif santé et prévoyance
    • PEE et Retraite

    Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.

    Paris (75) Paris Île-de-France https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-fmhWrs?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelle

    Expérience managériale confirmée indispensable (10 à 15 ans)

    • Reconnu(e) pour votre leadership, votre force de conviction et vos qualités d’accompagnement à la transformation, vous avez démontré votre capacité à piloter et fédérer des équipes transverses, à susciter l’engagement et la mise en action.
    • Votre curiosité, votre créativité et votre sens de l’innovation vous permettront d’être force de proposition dans la mise en œuvre des projets.
    • Vous avez démontré votre rigueur, votre sens de l’analyse ainsi que votre esprit de synthèse.
    • Vos excellentes capacités relationnelles alliant écoute, sens du service et détermination vous permettent d'interagir avec facilité avec vos différents interlocuteurs

       
    3142317 Santé/Social 60000€ - 65000€ HM/2025/335-75 CDI Off

    A propos, qui sommes-nous ?

    Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.

    Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.

    Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.

    Off 0
    index departement
    75
    index ville
    0