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Suggestions :
- Fournir un soutien commercial et administratif aux équipes de développement afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Compiler et formater les différents travaux d'assistanat.
- Actualiser et enrichir l'outil GRC ainsi que les fichiers de prospection et les bases de données.
- Assurer une mise en place efficace et conforme à nos engagements des nouveaux contrats et avenants.
- Assurer un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects
- Planifier des rendez-vous pour le compte des commerciaux avec les prospects et les clients.
- Collaborer avec les commerciaux lors du montage et du suivi des dossiers
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définis dans le PAC (ciblage, préparation des fichiers, vente à distance)
- Fournir un soutien commercial et administratif aux équipes de développement afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Compiler et formater les différents travaux d'assistanat.
- Actualiser et enrichir l'outil GRC ainsi que les fichiers de prospection et les bases de données.
- Assurer une mise en place efficace et conforme à nos engagements des nouveaux contrats et avenants.
- Assurer un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects
- Planifier des rendez-vous pour le compte des commerciaux avec les prospects et les clients.
- Collaborer avec les commerciaux lors du montage et du suivi des dossiers
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définis dans le PAC (ciblage, préparation des fichiers, vente à distance)
- Organisation d’événements : Planifier et coordonner les séminaires, ateliers, et réunions internes/externes. Assurer la logistique, gérer les prestataires et produire les bilans post-événements.
- Gestion des agendas : Optimiser les rendez-vous et déplacements des directeurs, anticiper les priorités et garantir une organisation fluide.
- Suivi administratif et facturation : Gérer les factures, suivre les budgets liés aux projets et assurer une mise à jour rigoureuse des dossiers.
- Communication : Rédiger et diffuser des supports internes et externes tout en maintenant des relations harmonieuses avec les partenaires et les équipes.
- Rémunération et avantages sociaux : 30 000 € bruts annuels, Tickets Restaurant (8,50 €/jour), forfait mobilité durable, remboursement des transports, contrat de mutuelle/prévoyance, et accès au CSE.
- Équilibre vie pro/vie perso : Horaires flexibles, 22,5 jours de RTT par an.
- Développement professionnel : Formation et accompagnement personnalisé, avec de réelles perspectives d’évolution au sein d’Harmonie Mutuelle.
- Cadre de travail moderne : Locaux lumineux et espaces de travail optimisés pour la collaboration situés au centre-ville de Lille.
- Organisation d’événements : Planifier et coordonner les séminaires, ateliers, et réunions internes/externes. Assurer la logistique, gérer les prestataires et produire les bilans post-événements.
- Gestion des agendas : Optimiser les rendez-vous et déplacements des directeurs, anticiper les priorités et garantir une organisation fluide.
- Suivi administratif et facturation : Gérer les factures, suivre les budgets liés aux projets et assurer une mise à jour rigoureuse des dossiers.
- Communication : Rédiger et diffuser des supports internes et externes tout en maintenant des relations harmonieuses avec les partenaires et les équipes.
- Rémunération et avantages sociaux : 30 000 € bruts annuels, Tickets Restaurant (8,50 €/jour), forfait mobilité durable, remboursement des transports, contrat de mutuelle/prévoyance, et accès au CSE.
- Équilibre vie pro/vie perso : Horaires flexibles, 22,5 jours de RTT par an.
- Développement professionnel : Formation et accompagnement personnalisé, avec de réelles perspectives d’évolution au sein d’Harmonie Mutuelle.
- Cadre de travail moderne : Locaux lumineux et espaces de travail optimisés pour la collaboration situés au centre-ville de Lille.
- Formation et expérience : Vous êtes titulaire d’un Bac +2 en assistanat (type BTS) et justifiez d'un première d’expérience dans un rôle similaire (alternance inclue).
- Compétences techniques : Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec les systèmes d’information métier.
- Qualités personnelles : Organisation, réactivité, rigueur et capacité à travailler en équipe sont des mots qui vous définissent. Votre sens du service et votre discrétion sont exemplaires.
- Esprit d’initiative : Vous proposez des améliorations et accompagnez les managers dans l’optimisation des outils et processus internes.
- Fournir un soutien commercial et administratif aux équipes de développement afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Compiler et formater les différents travaux d'assistanat.
- Actualiser et enrichir l'outil GRC ainsi que les fichiers de prospection et les bases de données.
- Assurer une mise en place efficace et conforme à nos engagements des nouveaux contrats et avenants.
- Assurer un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects
- Planifier des rendez-vous pour le compte des commerciaux avec les prospects et les clients.
- Collaborer avec les commerciaux lors du montage et du suivi des dossiers
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définis dans le PAC (ciblage, préparation des fichiers, vente à distance)
- Fournir un soutien commercial et administratif aux équipes de développement afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Compiler et formater les différents travaux d'assistanat.
- Actualiser et enrichir l'outil GRC ainsi que les fichiers de prospection et les bases de données.
- Assurer une mise en place efficace et conforme à nos engagements des nouveaux contrats et avenants.
- Assurer un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects
- Planifier des rendez-vous pour le compte des commerciaux avec les prospects et les clients.
- Collaborer avec les commerciaux lors du montage et du suivi des dossiers
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définis dans le PAC (ciblage, préparation des fichiers, vente à distance)
- Accompagner le responsable régional AVM dans l’organisation et le suivi des instances politiques régionales : Bureaux, Assemblées et Conseils de région (fixation des ordres du jour, gestion des convocations, participation à la création des supports de présentation ; rédaction des PV) ;
- Participer aux différentes communautés et groupes de travail régionaux (entrepreneurs PSEN, RSE, ESS, communauté handicap, comité des mandats, RDV de l’engagement…) ;
- Participer dans les régions, à l’organisation et à la tenue d’instances ou de manifestations ;
- Accompagner et soutenir l’activité des responsables et assistantes de territoires AVM des régions ;
- Participer à la gestion et au suivi des mandats internes et externes ;
- Assurer le suivi des différents budgets des régions.
- Accompagner le responsable régional AVM dans l’organisation et le suivi des instances politiques régionales : Bureaux, Assemblées et Conseils de région (fixation des ordres du jour, gestion des convocations, participation à la création des supports de présentation ; rédaction des PV) ;
- Participer aux différentes communautés et groupes de travail régionaux (entrepreneurs PSEN, RSE, ESS, communauté handicap, comité des mandats, RDV de l’engagement…) ;
- Participer dans les régions, à l’organisation et à la tenue d’instances ou de manifestations ;
- Accompagner et soutenir l’activité des responsables et assistantes de territoires AVM des régions ;
- Participer à la gestion et au suivi des mandats internes et externes ;
- Assurer le suivi des différents budgets des régions.
- temps de travail : 39h par semaine du lundi au vendredi
- 22,5 jours de RTT par an
- Accord d’intéressement
- Ticket restaurant (9,50€/jour)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Assurer au quotidien le suivi opérationnel des fournisseurs et des intervenants en prestation
- Produire des tableaux de bords synthétiques qui permettront le pilotage de la relation fournisseurs et le pilotage de la Direction des Systèmes d’Informations
- Son périmètre d’action comprend :
- Les prestations informatiques techniques ou intellectuelles, la sous-traitance applicative ou technique, la Tierce Maintenance Applicative et l’infogérance de moyens.
- Les contrats avec les éditeurs, constructeurs et/ou distributeurs.
- Gestion opérationnelle : assurer le suivi des prestations intellectuelles en assistance technique
- Suivre mensuellement l’activité des intervenants
- Vérifier la conformité entre les travaux réalisés par les sociétés et les factures envoyées
- Gérer les anomalie sen relation avec les parties-prenantes (intervenants, donneurs d’ordres, sociétés concernées, équipe Achats)
- Produire les tableaux de bords sur les activités des intervenants
- Gestion des processus : contribuer à la définition des processus et procédures de gestion et de suivi des activités des fournisseurs
- Gestion des risques: détecter les risques et les remonter
- Risques liés aux prestations longues durées
- Risques liés aux sociétés(dépendance, fragilité…)
- Produire et diffuser les indicateurs sur ces risques
- Gestion des fournisseurs :
- Contribuer au benchmarking et à la veille sur les sociétés
- Publier et gérer les tableaux de bord sur la qualité des services, des prestations
- Construire et maintenir à jour une base d’informations sur les fournisseurs
- Gestion des contrats de prestations, de licences et de maintenances :
- Participer à l’élaboration des contrats
- Contribuer à mettre en place le système de pilotage de suivi des contrats
- Capitaliser et proposer des améliorations
- Communication:
- Etablir et maintenir des relations commerciales positives et constructives avec les fournisseurs de prestations, de matériels ou de logiciels
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la communication avec les Donneurs d’Ordres internes
- Mettre en place les espaces de capitalisation sur les différentes problématiques (Prestations intellectuelles, Audits informatiques, Gestion des licences, Gestion des maintenances)
- L'activité spécifique :
- Déployer et promouvoir les bons usages au sein de la Direction des Systèmes d’Informations et des maisons du groupe VYV
- Produire les demandes analyses portant sur un point d’expertise
- Contribuer aux divers audits réglementaires autour de la relation fournisseurs (HDS, S2 etc..)
- Participer à l’élaboration des contrats de prestations intellectuelles
- Contribuer à mettre en place et à maintenir le système de pilotage des fournisseurs
- Contribuer à analyser les différentes évolutions réglementaires autour des politiques RSE, éco-responsables, de la gestion des tiers (DORA etc..)
- Appliquer et répercuter les différentes évolutions réglementaires autour des politiques RSE, éco-responsables, de la gestion des tiers (DORA etc..) sur les processus et aspects contractuels
- Assurer au quotidien le suivi opérationnel des fournisseurs et des intervenants en prestation
- Produire des tableaux de bords synthétiques qui permettront le pilotage de la relation fournisseurs et le pilotage de la Direction des Systèmes d’Informations
- Son périmètre d’action comprend :
- Les prestations informatiques techniques ou intellectuelles, la sous-traitance applicative ou technique, la Tierce Maintenance Applicative et l’infogérance de moyens.
- Les contrats avec les éditeurs, constructeurs et/ou distributeurs.
- Gestion opérationnelle : assurer le suivi des prestations intellectuelles en assistance technique
- Suivre mensuellement l’activité des intervenants
- Vérifier la conformité entre les travaux réalisés par les sociétés et les factures envoyées
- Gérer les anomalie sen relation avec les parties-prenantes (intervenants, donneurs d’ordres, sociétés concernées, équipe Achats)
- Produire les tableaux de bords sur les activités des intervenants
- Gestion des processus : contribuer à la définition des processus et procédures de gestion et de suivi des activités des fournisseurs
- Gestion des risques: détecter les risques et les remonter
- Risques liés aux prestations longues durées
- Risques liés aux sociétés(dépendance, fragilité…)
- Produire et diffuser les indicateurs sur ces risques
- Gestion des fournisseurs :
- Contribuer au benchmarking et à la veille sur les sociétés
- Publier et gérer les tableaux de bord sur la qualité des services, des prestations
- Construire et maintenir à jour une base d’informations sur les fournisseurs
- Gestion des contrats de prestations, de licences et de maintenances :
- Participer à l’élaboration des contrats
- Contribuer à mettre en place le système de pilotage de suivi des contrats
- Capitaliser et proposer des améliorations
- Communication:
- Etablir et maintenir des relations commerciales positives et constructives avec les fournisseurs de prestations, de matériels ou de logiciels
- Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la communication avec les Donneurs d’Ordres internes
- Mettre en place les espaces de capitalisation sur les différentes problématiques (Prestations intellectuelles, Audits informatiques, Gestion des licences, Gestion des maintenances)
- L'activité spécifique :
- Déployer et promouvoir les bons usages au sein de la Direction des Systèmes d’Informations et des maisons du groupe VYV
- Produire les demandes analyses portant sur un point d’expertise
- Contribuer aux divers audits réglementaires autour de la relation fournisseurs (HDS, S2 etc..)
- Participer à l’élaboration des contrats de prestations intellectuelles
- Contribuer à mettre en place et à maintenir le système de pilotage des fournisseurs
- Contribuer à analyser les différentes évolutions réglementaires autour des politiques RSE, éco-responsables, de la gestion des tiers (DORA etc..)
- Appliquer et répercuter les différentes évolutions réglementaires autour des politiques RSE, éco-responsables, de la gestion des tiers (DORA etc..) sur les processus et aspects contractuels
- Droit et règlements de son périmètre d'activité
- Normes et procédures qualité/contrôle interne/maîtrise des risques
- Conduite de projets
- Gestion des contrats
- Outils d’évaluation et de contrôle
- Gestion des risques
- Procédures et processus internes
- Reporting et suivi de l'activité
- Négociation
- Gestion des relations avec les clients internes/externes
- Optimisation des procédures
- Rédactions d’écrits professionnels
- Fournir un soutien commercial et administratif aux commerciaux afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Garantir la complétude des données de reporting commercial Prévoyance / Santé / Epargne/ Retraite et services de la délégation territoriale, actualiser et enrichir l'outil GRC
- Assister l'équipe dans ses missions commerciales : Prise de RDV, fidélisation, avant-vente, campagnes commerciales, élaboration des propositions, suivi des dossiers en gestion …
- Contribuer à la fidélisation et au suivi du portefeuille clients (appels sortants et entrants, visios, mails...)
- Faciliter et garantir la gestion et la mise en place des nouveaux contrats ou avenants conformes à nos engagements.
- Convaincre de nouveaux clients de nous faire confiance. Prospection téléphonique auprès de structures de l’ESS pour lesquelles vous proposez des solutions adaptées à leurs besoins.
- Multi équiper nos clients en proposant une gamme de produits complémentaires selon leurs profils et besoins
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définies dans le Plan d’Actions Commerciales.
- Soutenir l’équipe commerciale dans son rôle d’animation des réseaux commerciaux du Groupe, notamment sur les spécificités du marché de l’ESS.
- Contribuer au développement et au maintien des réseaux d’influence ESS au niveau local (tiers de confiance et réseau de prescripteurs …)
- Organiser un ou plusieurs évènements physiques et/ou webinaire à destination de nos clients et prospects autour d’une thématique : définition de la thématique, ciblage (SQVT, HDS, CCN) en lien avec nos services Communication et Marketing
- Fournir un soutien commercial et administratif aux commerciaux afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Garantir la complétude des données de reporting commercial Prévoyance / Santé / Epargne/ Retraite et services de la délégation territoriale, actualiser et enrichir l'outil GRC
- Assister l'équipe dans ses missions commerciales : Prise de RDV, fidélisation, avant-vente, campagnes commerciales, élaboration des propositions, suivi des dossiers en gestion …
- Contribuer à la fidélisation et au suivi du portefeuille clients (appels sortants et entrants, visios, mails...)
- Faciliter et garantir la gestion et la mise en place des nouveaux contrats ou avenants conformes à nos engagements.
- Convaincre de nouveaux clients de nous faire confiance. Prospection téléphonique auprès de structures de l’ESS pour lesquelles vous proposez des solutions adaptées à leurs besoins.
- Multi équiper nos clients en proposant une gamme de produits complémentaires selon leurs profils et besoins
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définies dans le Plan d’Actions Commerciales.
- Soutenir l’équipe commerciale dans son rôle d’animation des réseaux commerciaux du Groupe, notamment sur les spécificités du marché de l’ESS.
- Contribuer au développement et au maintien des réseaux d’influence ESS au niveau local (tiers de confiance et réseau de prescripteurs …)
- Organiser un ou plusieurs évènements physiques et/ou webinaire à destination de nos clients et prospects autour d’une thématique : définition de la thématique, ciblage (SQVT, HDS, CCN) en lien avec nos services Communication et Marketing
- Fournir un soutien commercial et administratif aux commerciaux afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Garantir la complétude des données de reporting commercial Prévoyance / Santé / Epargne/ Retraite et services de la délégation territoriale, actualiser et enrichir l'outil GRC
- Assister l'équipe dans ses missions commerciales : Prise de RDV, fidélisation, avant-vente, campagnes commerciales, élaboration des propositions, suivi des dossiers en gestion …
- Contribuer à la fidélisation et au suivi du portefeuille clients (appels sortants et entrants, visios, mails...)
- Faciliter et garantir la gestion et la mise en place des nouveaux contrats ou avenants conformes à nos engagements.
- Convaincre de nouveaux clients de nous faire confiance. Prospection téléphonique auprès de structures de l’ESS pour lesquelles vous proposez des solutions adaptées à leurs besoins.
- Multi équiper nos clients en proposant une gamme de produits complémentaires selon leurs profils et besoins
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définies dans le Plan d’Actions Commerciales.
- Soutenir l’équipe commerciale dans son rôle d’animation des réseaux commerciaux du Groupe, notamment sur les spécificités du marché de l’ESS.
- Contribuer au développement et au maintien des réseaux d’influence ESS au niveau local (tiers de confiance et réseau de prescripteurs …)
- Organiser un ou plusieurs évènements physiques et/ou webinaire à destination de nos clients et prospects autour d’une thématique : définition de la thématique, ciblage (SQVT, HDS, CCN) en lien avec nos services Communication et Marketing
- Fournir un soutien commercial et administratif aux commerciaux afin d'assurer un suivi des activités avec les clients et les prospects.
- Garantir la complétude des données de reporting commercial Prévoyance / Santé / Epargne/ Retraite et services de la délégation territoriale, actualiser et enrichir l'outil GRC
- Assister l'équipe dans ses missions commerciales : Prise de RDV, fidélisation, avant-vente, campagnes commerciales, élaboration des propositions, suivi des dossiers en gestion …
- Contribuer à la fidélisation et au suivi du portefeuille clients (appels sortants et entrants, visios, mails...)
- Faciliter et garantir la gestion et la mise en place des nouveaux contrats ou avenants conformes à nos engagements.
- Convaincre de nouveaux clients de nous faire confiance. Prospection téléphonique auprès de structures de l’ESS pour lesquelles vous proposez des solutions adaptées à leurs besoins.
- Multi équiper nos clients en proposant une gamme de produits complémentaires selon leurs profils et besoins
- Contribuer à la mise en œuvre des actions définies dans le Plan d’Actions Commerciales.
- Soutenir l’équipe commerciale dans son rôle d’animation des réseaux commerciaux du Groupe, notamment sur les spécificités du marché de l’ESS.
- Contribuer au développement et au maintien des réseaux d’influence ESS au niveau local (tiers de confiance et réseau de prescripteurs …)
- Organiser un ou plusieurs évènements physiques et/ou webinaire à destination de nos clients et prospects autour d’une thématique : définition de la thématique, ciblage (SQVT, HDS, CCN) en lien avec nos services Communication et Marketing
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Rémunération selon profil d'expérience et d'expertise
- Prime variable sur objectifs commerciaux annuels
- Prime d’intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Ticket restaurant
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Dispositifs d'accompagnement du collaborateur à toutes les étapes de son parcours professionnel
- Se déplacer sur site pour assurer des permanences auprès des adhérents et des prospects
- Transformer le contact en acte commercial
- Prendre en charge les appels téléphoniques des adhérents de son portefeuille et des prospects rencontrées
- Répondre aux sollicitations par messageries des prospects et/ou des adhérents
- Vérifier la bonne tenue des dossiers, qualifier les données client dans les outils métier et tracer l’ensemble des contacts pris en charge
- Réaliser les dossiers d’adhésion jusqu’à la remise du dossier à la gestion
- Avoir la charge de la conformité
- Se déplacer sur site pour assurer des permanences auprès des adhérents et des prospects
- Transformer le contact en acte commercial
- Prendre en charge les appels téléphoniques des adhérents de son portefeuille et des prospects rencontrées
- Répondre aux sollicitations par messageries des prospects et/ou des adhérents
- Vérifier la bonne tenue des dossiers, qualifier les données client dans les outils métier et tracer l’ensemble des contacts pris en charge
- Réaliser les dossiers d’adhésion jusqu’à la remise du dossier à la gestion
- Avoir la charge de la conformité
- Temps de travail : 39h par semaine.
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Prime d’intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Tickets restaurant
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Prise de rendez-vous en prospection téléphonique, via plusieurs séances de phoning par semaine
- Gestion des demandes de service : Fournir un appui aux clients pour la compréhension des produits ou services, et résoudre d’éventuels problèmes techniques.
- Promotion des outils Web : Orienter, conseiller et accompagner les clients vers nos outils digitaux afin de favoriser leur adoption.
- Traitement des mails clients : Répondre aux demandes des clients, traiter certains mails entrants et assurer un suivi précis.
- Enrichissement de notre base client : Mettre à jour et enrichir les informations des dans notre outil CRM afin d'optimiser le suivi commercial.
- Mise en place des contrats dans l’outil. Etre référent technique auprès des services internes sur les modalités d’application des contrats en lien avec le commercial en charge du portefeuille et gérer les outils de travail
- Suivi de l’affiliation des salariés : Suivre et garantir l'affiliation des salariés à nos services en respectant les procédures internes.
- Collaborer au montage et au suivi des dossiers : recherche d’informations, création de supports, relances, constitution des dossiers de préparation des rendez-vous
- Selon le périmètre, rédiger et suivre les demandes d’études, vérifier ou faire vérifier la tarification et préparer la proposition commerciale destinée aux prospects, aux clients ou aux intermédiaires
- Contribution à la synergie avec les autres services et marchés/réseaux pour la transmission des informations ou opportunités commerciales les concernant.
- Prise de rendez-vous en prospection téléphonique, via plusieurs séances de phoning par semaine
- Gestion des demandes de service : Fournir un appui aux clients pour la compréhension des produits ou services, et résoudre d’éventuels problèmes techniques.
- Promotion des outils Web : Orienter, conseiller et accompagner les clients vers nos outils digitaux afin de favoriser leur adoption.
- Traitement des mails clients : Répondre aux demandes des clients, traiter certains mails entrants et assurer un suivi précis.
- Enrichissement de notre base client : Mettre à jour et enrichir les informations des dans notre outil CRM afin d'optimiser le suivi commercial.
- Mise en place des contrats dans l’outil. Etre référent technique auprès des services internes sur les modalités d’application des contrats en lien avec le commercial en charge du portefeuille et gérer les outils de travail
- Suivi de l’affiliation des salariés : Suivre et garantir l'affiliation des salariés à nos services en respectant les procédures internes.
- Collaborer au montage et au suivi des dossiers : recherche d’informations, création de supports, relances, constitution des dossiers de préparation des rendez-vous
- Selon le périmètre, rédiger et suivre les demandes d’études, vérifier ou faire vérifier la tarification et préparer la proposition commerciale destinée aux prospects, aux clients ou aux intermédiaires
- Contribution à la synergie avec les autres services et marchés/réseaux pour la transmission des informations ou opportunités commerciales les concernant.
- Vous possédez une aisance au téléphone et avez une expérience dans la prise de rdv téléphoniques.
- Vous possédez une bonne organisation et un sens du service client.
- Vous êtes réactif(ve) et capable de traiter plusieurs tâches simultanément avec rigueur.
- Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d'un CRM et êtes capable d’enrichir les données clients.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils digitaux et êtes à l’aise avec les nouvelles technologies.
- Une expérience dans un poste similaire ou dans le secteur du commerce ou de la gestion de la relation client est un plus.
- Contacter proactivement les clients en prospectant par téléphone
- Positionner des rendez-vous pour les chargés d’affaires
- Réceptionner et traiter les demandes des entreprises en trouvant des solutions personnalisées
- Fidéliser les clients en assurant un service après-vente de qualité
- Assurer le suivi administratif des ventes en établissant les contrats, avenants destinés aux entreprises
- Enrichir la base de données client en traçant les appels dans l’outils de Gestion des Relations Clients (GRC).
- Contribuer à la mise en œuvre du plan d’actions commerciales (préparation des fichiers, actions commerciales …)
- Contacter proactivement les clients en prospectant par téléphone
- Positionner des rendez-vous pour les chargés d’affaires
- Réceptionner et traiter les demandes des entreprises en trouvant des solutions personnalisées
- Fidéliser les clients en assurant un service après-vente de qualité
- Assurer le suivi administratif des ventes en établissant les contrats, avenants destinés aux entreprises
- Enrichir la base de données client en traçant les appels dans l’outils de Gestion des Relations Clients (GRC).
- Contribuer à la mise en œuvre du plan d’actions commerciales (préparation des fichiers, actions commerciales …)
- Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
- Prise en charge du transport à 50% par l’employeur
- Une communauté de plus de 300 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités au sein du groupe VYV
- Construire la réponse aux appels d'offre en prévoyance collective,
- Contrôler les demandes de tarification émises par les conseillers Entreprises,
- Analyser leur faisabilité dans le respect de l’environnement règlementaire et de la politique de souscription des assureurs,
- Tarifer les garanties sur les logiciels dédiés ou après contrôle des différents éléments, transmettre aux assureurs les demandes de tarification sur mesure,
- Rédiger les projets à communiquer aux entreprises,
- Assurer la communication (informations, explications et éventuellement argumentations) avec les conseillers Entreprises et les assureurs,
- Initialiser la souscription des contrats et avenants de prévoyance collective en lien avec les assureurs et les commerciaux, et en assurer le suivi,
- Comparer les offres « produits » de prévoyance complémentaire des assureurs et recenser leurs atouts respectifs,
- Participer à la veille réglementaire, et assurer au besoin la mise en conformité des contrats en portefeuille,
- Assister le responsable de service sur des missions spécifiques.
- Construire la réponse aux appels d'offre en prévoyance collective,
- Contrôler les demandes de tarification émises par les conseillers Entreprises,
- Analyser leur faisabilité dans le respect de l’environnement règlementaire et de la politique de souscription des assureurs,
- Tarifer les garanties sur les logiciels dédiés ou après contrôle des différents éléments, transmettre aux assureurs les demandes de tarification sur mesure,
- Rédiger les projets à communiquer aux entreprises,
- Assurer la communication (informations, explications et éventuellement argumentations) avec les conseillers Entreprises et les assureurs,
- Initialiser la souscription des contrats et avenants de prévoyance collective en lien avec les assureurs et les commerciaux, et en assurer le suivi,
- Comparer les offres « produits » de prévoyance complémentaire des assureurs et recenser leurs atouts respectifs,
- Participer à la veille réglementaire, et assurer au besoin la mise en conformité des contrats en portefeuille,
- Assister le responsable de service sur des missions spécifiques.
- 23 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Compte Epargne Temps
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Instruire les dossiers de demandes d’aide financière : vérifier les justificatifs fournis par l’adhérent et compléter avec précision les dossiers
- Assurer les suites de commissions d’action sociale : enregistrement et paiement des aides, courriers aux adhérents et/ou aux professionnels de santé
- Répondre aux questions des partenaires internes sur les dossiers des adhérents
- Assurer un suivi administratif des dossiers en cours
- Réceptionner et traiter les demandes numérisées
- Assurer le reporting et le suivi de l'activité dans les outils informatiques
- Rédiger des synthèses de présentation des dossiers en vue des comissions d'action sociale
- Instruire les dossiers de demandes d’aide financière : vérifier les justificatifs fournis par l’adhérent et compléter avec précision les dossiers
- Assurer les suites de commissions d’action sociale : enregistrement et paiement des aides, courriers aux adhérents et/ou aux professionnels de santé
- Répondre aux questions des partenaires internes sur les dossiers des adhérents
- Assurer un suivi administratif des dossiers en cours
- Réceptionner et traiter les demandes numérisées
- Assurer le reporting et le suivi de l'activité dans les outils informatiques
- Rédiger des synthèses de présentation des dossiers en vue des comissions d'action sociale
- Gérer les différentes opérations administratives liées à la gestion des contrats de nos clients : adhésions, mises à jour, radiations, cotisations, prestations..., dans une démarche omnicanale
- Être proactif : savoir interagir avec ses clients, (téléphone entrant, téléphone sortant)
- Analyser les dossiers avec une vision parcours client : en fonction du ou des besoins exprimés par le client apporter une solution personnalisée.
- Favoriser les synergies et la résolution de problèmes complexes en s’appuyant sur le collectif (dans son équipe et en transverse).
- Gérer les différentes opérations administratives liées à la gestion des contrats de nos clients : adhésions, mises à jour, radiations, cotisations, prestations..., dans une démarche omnicanale
- Être proactif : savoir interagir avec ses clients, (téléphone entrant, téléphone sortant)
- Analyser les dossiers avec une vision parcours client : en fonction du ou des besoins exprimés par le client apporter une solution personnalisée.
- Favoriser les synergies et la résolution de problèmes complexes en s’appuyant sur le collectif (dans son équipe et en transverse).
- Temps de travail : 39h par semaine, du lundi au vendredi
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Prime d’intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Ticket restaurant (9,50€/jours travaillés)
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
- Apporter un soutien administratif aux chargés de PPS dans leurs missions (préparation des rendez-vous, gestion contractuelle avec les intervenants et entreprises, respect du process Qualiopi pour les formations jusqu’à l’analyse de la satisfaction du client),
- Préparer et envoyer les supports professionnels à destination des entreprises clientes,
- Contribuer à l’organisation de l’activité (tableau de bord, base de données, procédures, …),
- Participer aux travaux d’optimisation et d’amélioration continue des process,
- Gérer la logistique pour l’équipe : les stocks, commandes de fournitures, … et planifier la logistique des réunions d’équipe.
- Apporter un soutien administratif aux chargés de PPS dans leurs missions (préparation des rendez-vous, gestion contractuelle avec les intervenants et entreprises, respect du process Qualiopi pour les formations jusqu’à l’analyse de la satisfaction du client),
- Préparer et envoyer les supports professionnels à destination des entreprises clientes,
- Contribuer à l’organisation de l’activité (tableau de bord, base de données, procédures, …),
- Participer aux travaux d’optimisation et d’amélioration continue des process,
- Gérer la logistique pour l’équipe : les stocks, commandes de fournitures, … et planifier la logistique des réunions d’équipe.
- Vous souhaitez préparer un diplôme Bac+2 (BTS support à l’action managériale) ou Bac+3 dans le domaine administratif.
- Vous êtes curieux(se), organisé(e), rigoureux(se), force de proposition et doté(e) d’un bon relationnel.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Powerpoint, Word), et faites preuve d'un bon esprit d'équipe ? Nous attendons votre candidature !
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la région Haute France et plus précisément au marché BtoB.
Vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement de notre réseau entreprises permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements.
Vos principales missions :
Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la région Haute France et plus précisément au marché BtoB.
Vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement de notre réseau entreprises permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements.
Vos principales missions :
Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
Vous préparez un diplôme de niveau minimum bac+3 dans le domaine commercial
Vous avez envie de vous engager dans une alternance où votre savoir-être et savoir-faire attendus sont la rigueur, l'autonomie, un bon niveau rédactionnel, un bon relationnel ?
Vous avez une forte appétence commerciale : les objectifs et les challenges vous motivent ?
N'attendez plus, rejoignez-nous !
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
VOTRE RÔLE : EN TANT QU'ASSISTANT.E DE DIRECTION
Dans ce poste stratégique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne des activités de la direction en apportant votre expertise organisationnelle et votre sens de la coordination.
Vos missions principales :
LES AVANTAGES POUR VOUS :
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
VOTRE RÔLE : EN TANT QU'ASSISTANT.E DE DIRECTION
Dans ce poste stratégique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion quotidienne des activités de la direction en apportant votre expertise organisationnelle et votre sens de la coordination.
Vos missions principales :
LES AVANTAGES POUR VOUS :
LE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI :
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la région Haute France et plus précisément au marché BtoB.
Vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement de notre réseau entreprises permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements.
Vos principales missions :
Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Vous êtes au bon endroit ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Dans le cadre d'une alternance, vous êtes rattaché(e) à la région Haute France et plus précisément au marché BtoB.
Vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement de notre réseau entreprises permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements.
Vos principales missions :
Ces missions seront amenées à évoluer en fonction des besoins et de votre montée en compétences.
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
Vous préparez un diplôme de niveau minimum bac+3 dans le domaine commercial
Vous avez envie de vous engager dans une alternance où votre savoir-être et savoir-faire attendus sont la rigueur, l'autonomie, un bon niveau rédactionnel, un bon relationnel ?
Vous avez une forte appétence commerciale : les objectifs et les challenges vous motivent ?
N'attendez plus, rejoignez-nous !
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le contexte :
Dans le cadre de la réorganisation de la région politique Sud-Ouest en deux entités (Nouvelle Aquitaine et Occitanie), nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner l’animation de la vie mutualiste et assurer le soutien administratif et logistique des instances régionales.
Ce poste, à dominante organisationnelle et administrative, joue un rôle clé dans le bon déroulement des réunions et événements mutualistes, ainsi que dans le suivi des dossiers administratifs liés aux territoires.
Vos missions principales :
Rattaché(e) au Responsable Régional de l'Animation de la Vie Mutualiste (AVM) et après une période d'intégration et de formation, vos missions seront les suivantes :
Ces missions nécessitent des déplacements réguliers sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le contexte :
Dans le cadre de la réorganisation de la région politique Sud-Ouest en deux entités (Nouvelle Aquitaine et Occitanie), nous recherchons un(e) Assistant(e) de Direction pour accompagner l’animation de la vie mutualiste et assurer le soutien administratif et logistique des instances régionales.
Ce poste, à dominante organisationnelle et administrative, joue un rôle clé dans le bon déroulement des réunions et événements mutualistes, ainsi que dans le suivi des dossiers administratifs liés aux territoires.
Vos missions principales :
Rattaché(e) au Responsable Régional de l'Animation de la Vie Mutualiste (AVM) et après une période d'intégration et de formation, vos missions seront les suivantes :
Ces missions nécessitent des déplacements réguliers sur les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie.
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
Issu.e d'une formation de niveau Bac+2/3, vous justifiez idéalement d'une expérience sur un poste d’assistanat administratif, de coordination logistique ou d’organisation d’événements.
Rigueur, sens de l’organisation, capacité d’adaptation et bon relationnel sont essentiels pour réussir à ce poste.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Permis B indispensable (déplacements ponctuels à prévoir en région).
Ce poste est fait pour vous si :
Vous aimez les missions polyvalentes où l’organisation et la logistique sont essentielles.
Vous appréciez le travail en équipe et le contact avec des élus et acteurs locaux.
Vous souhaitez contribuer à la dynamique mutualiste dans un rôle de support et de coordination.
2981184 Assistanat/Adm.ventes/Accueil 8 mois 29000€ - 30000€ HM/2025/81 CDD OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Le service en charge de la relation fournisseurs, au sein du département informatique d’Harmonie Mutuelle, recherche un(e) chargé(e) de relation fournisseur en alternance.
Finalité du poste :
Activités principales :
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Le service en charge de la relation fournisseurs, au sein du département informatique d’Harmonie Mutuelle, recherche un(e) chargé(e) de relation fournisseur en alternance.
Finalité du poste :
Activités principales :
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
Compétences principales :
Connaissances :
Savoirs d’organisation :
Savoir-faire de l’action :
Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+2 dans le domaine du pilotage de la relation fournisseur, vous avez des qualités relationnelles, un sens du client et du service. Vous êtes rigoureux(se) et faites preuve d’adaptabilité dans votre travail.
Cette alternance est faite pour vous !
3224178 Assistanat/Adm.ventes/Accueil 1 an HM/2025/440 Apprentissage OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Harmonie Mutuelle a l’ambition de renforcer son approche spécifique du marché de l’économie sociale et solidaire (ESS)
Vous contribuez au développement de l’activité commerciale auprès des structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), Associations, Fondations, Mutuelles, et venez en soutien de l'équipe dans le cadre de l’animation des réseaux de distribution et des réseaux d’influence au niveau local.
Vos missions :
Activité commerciale :
Animation des relations groupe :
Gestion des réseaux d’influence :
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Harmonie Mutuelle a l’ambition de renforcer son approche spécifique du marché de l’économie sociale et solidaire (ESS)
Vous contribuez au développement de l’activité commerciale auprès des structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), Associations, Fondations, Mutuelles, et venez en soutien de l'équipe dans le cadre de l’animation des réseaux de distribution et des réseaux d’influence au niveau local.
Vos missions :
Activité commerciale :
Animation des relations groupe :
Gestion des réseaux d’influence :
- 22,5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Possibilité de télétravail (selon les critères d'éligibilité)
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Prime d'intéressement
Formation de niveau Bac +2 avec une 1ère approche ou expérience de la relation commerciale, ou Bachelor Commercial (BAC+3)
Proactif, autonome et rigoureux, vous saurez accompagner votre équipe dans l’intérêt du client.
2998377 Assistanat/Adm.ventes/Accueil HM/2024/114 CDI OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements.
Activités principales :
Soutien commercial :
• Prendre des rendez-vous pour le compte des commerciaux auprès des prospects, clients ou
intermédiaires
• Collaborer au montage et au suivi des dossiers : recherche d’informations, création de supports, relances, constitution des dossiers de préparation des rendez-vous
• Selon le périmètre, rédiger et suivre les demandes d’études, vérifier ou faire vérifier la tarification et préparer la proposition commerciale destinée aux prospects, aux clients ou aux intermédiaires
• Contribuer à la mise en œuvre et réaliser des actions du PAC (ciblage, préparation des fichiers,
vente à distance, …)
• Contribuer à la synergie avec les autres services et marchés/réseaux pour la transmission des informations ou opportunités commerciales les concernant.
Technico-commercial :
• Etablir les contrats, avenants destinés aux clients, prospects et intermédiaires soit directement sur les outils, soit en demandant ces contrats aux services concernés et en assurer le suivi administratif
• Collecter auprès des services internes dédiés les documents nécessaires au suivi de la relation
clients (contrats, avenants, conventions de courtage, comptes de résultats annuels, tableaux de reporting,…)
• Selon votre périmètre, mettre en place les contrats dans l’outil. Etre référent technique auprès des services internes sur les modalités d’application des contrats en lien avec le commercial en charge du portefeuille et gérer les outils de travail
• Utiliser, mettre à jour et enrichir l’outil Gestion de la Relation Clients (GRC), les fichiers de prospection et bases de données
• Etablir l’ensemble de la documentation obligatoire et/ou spécifique (notices d’informations, bulletins, plaquettes…) destinées aux clients, prospects ou intermédiaires selon les procédures internes et en assurer le suivi
• Rassembler et mettre en forme (tableaux de bord, graphiques, visuels, …) les différents travaux de secrétariat
• Assurer un suivi de son activité et des actions commerciales via les outils de reporting.
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires. Vous facilitez et garantissez une mise en place des nouveaux contrats et avenants conformes à nos engagements.
Activités principales :
Soutien commercial :
• Prendre des rendez-vous pour le compte des commerciaux auprès des prospects, clients ou
intermédiaires
• Collaborer au montage et au suivi des dossiers : recherche d’informations, création de supports, relances, constitution des dossiers de préparation des rendez-vous
• Selon le périmètre, rédiger et suivre les demandes d’études, vérifier ou faire vérifier la tarification et préparer la proposition commerciale destinée aux prospects, aux clients ou aux intermédiaires
• Contribuer à la mise en œuvre et réaliser des actions du PAC (ciblage, préparation des fichiers,
vente à distance, …)
• Contribuer à la synergie avec les autres services et marchés/réseaux pour la transmission des informations ou opportunités commerciales les concernant.
Technico-commercial :
• Etablir les contrats, avenants destinés aux clients, prospects et intermédiaires soit directement sur les outils, soit en demandant ces contrats aux services concernés et en assurer le suivi administratif
• Collecter auprès des services internes dédiés les documents nécessaires au suivi de la relation
clients (contrats, avenants, conventions de courtage, comptes de résultats annuels, tableaux de reporting,…)
• Selon votre périmètre, mettre en place les contrats dans l’outil. Etre référent technique auprès des services internes sur les modalités d’application des contrats en lien avec le commercial en charge du portefeuille et gérer les outils de travail
• Utiliser, mettre à jour et enrichir l’outil Gestion de la Relation Clients (GRC), les fichiers de prospection et bases de données
• Etablir l’ensemble de la documentation obligatoire et/ou spécifique (notices d’informations, bulletins, plaquettes…) destinées aux clients, prospects ou intermédiaires selon les procédures internes et en assurer le suivi
• Rassembler et mettre en forme (tableaux de bord, graphiques, visuels, …) les différents travaux de secrétariat
• Assurer un suivi de son activité et des actions commerciales via les outils de reporting.
- 22, 5 jours de RTT par an
- Des horaires flexibles pour la majorité des postes
- Jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté)
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Compte Epargne Temps
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Contrat collectif santé et prévoyance
- PEE et Retraite
- Prime d'intéressement
• De niveau Bac+2 avec expérience confirmée dans un service commercial.
2993628 Assistanat/Adm.ventes/Accueil HM/2025/193 CDI OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Harmonie Mutuelle a l’ambition de renforcer son approche spécifique du marché de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Le poste :
Vous contribuez au développement de l’activité commerciale auprès des structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), Associations, Fondations, Mutuelles, et venez en soutien de l'équipe dans le cadre de l’animation des réseaux de distribution et des réseaux d’influence au niveau local.
Vos missions :
Activité commerciale :
Animation des relations groupe :
Gestion des réseaux d’influence :
Poste basé à Marseille (13)
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Dans le cadre de sa stratégie de développement, Harmonie Mutuelle a l’ambition de renforcer son approche spécifique du marché de l’économie sociale et solidaire (ESS).
Le poste :
Vous contribuez au développement de l’activité commerciale auprès des structures de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), Associations, Fondations, Mutuelles, et venez en soutien de l'équipe dans le cadre de l’animation des réseaux de distribution et des réseaux d’influence au niveau local.
Vos missions :
Activité commerciale :
Animation des relations groupe :
Gestion des réseaux d’influence :
Poste basé à Marseille (13)
Ce poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
Formation de niveau Bac +2 avec une 1ère approche ou expérience de la relation commerciale, ou Bachelor Commercial (BAC+3)
Proactif, autonome et rigoureux, vous saurez accompagner votre équipe dans l’intérêt du client.
2925719 Assistanat/Adm.ventes/Accueil HM/2025/98 CDI Off
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Rattaché(e) à la direction Développement dédiée aux Secteurs Publics, vous assurez l’accueil des agents de la fonction publique soit directement sur les sites des Ministères ou établissements publics où la mutuelle est référencée, soit en prenant contact avec eux par téléphone ou par messagerie.
Vous aurez la charge du suivi des dossiers administratifs liés à votre activité. Ainsi, vous contribuez à promouvoir les offres directement auprès d’un public cible que sont les agents de la fonction publique d’état.
Missions :
Permanence sur site :
Contact téléphonique et e-service :
Gestion administrative :
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Rattaché(e) à la direction Développement dédiée aux Secteurs Publics, vous assurez l’accueil des agents de la fonction publique soit directement sur les sites des Ministères ou établissements publics où la mutuelle est référencée, soit en prenant contact avec eux par téléphone ou par messagerie.
Vous aurez la charge du suivi des dossiers administratifs liés à votre activité. Ainsi, vous contribuez à promouvoir les offres directement auprès d’un public cible que sont les agents de la fonction publique d’état.
Missions :
Permanence sur site :
Contact téléphonique et e-service :
Gestion administrative :
Vous êtes titulaires d'un diplôme de niveau Bac+2 dans une filière de type commerciale ou assurantiel, jeune diplômé ou avec une expérience réussie dans l’assurance ou la banque.
Vous êtes mobile en Île de France pour participer aux différentes permanences sur les différents sites des Ministères ou établissements publics.
Vous êtes rattaché à une équipe commerciale regroupant les régions Ile et Hauts de France, Centre et Grand Est.
Votre site de rattachement pourra dépendre votre situation personnelle mais vous avez une grande autonomie dans vos déplacements avec possibilité de télétravail sur certaines journées administratives. Véhicule de service assuré avec prise en charge de tous les frais de déplacement.
Permis B indispensable.
Particulièrement à l'aise avec la prise de parole en public, vous êtes ponctuel, curieux et aimer aller au contact des gens.
Une bonne présentation sera exigée ainsi qu’une qualité de rédaction, une appétence pour les institutions serait en plus.
3086315 Assistanat/Adm.ventes/Accueil 30000€ - 33000€ HM/2025/291 CDI OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Technico-Commercial dynamique et polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe du marché collectif (cible des entreprises de 20 à 999 salariés).
Sous la responsabilité du responsable commercial, vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires.
Vos principales missions :
Relation Client
Assistanat Commercial
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ?
Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Technico-Commercial dynamique et polyvalent(e) pour rejoindre notre équipe du marché collectif (cible des entreprises de 20 à 999 salariés).
Sous la responsabilité du responsable commercial, vous assurez un support commercial et administratif aux équipes développement permettant un suivi des activités auprès des clients, prospects ou intermédiaires.
Vos principales missions :
Relation Client
Assistanat Commercial
- CDI temps complet
- Temps de travail : 39h par semaine.
- Jours RTT : 22,5 jours par an
- Rémunération annuelle brute : De 26 000 € à 29 000 € brut annuel (profil salarial selon expérience) + Prime variable sur objectifs
- Prime d'intéressement avec accès à un plan d'épargne entreprise et retraite
- Tickets restaurant
- Contrat collectif Santé et Prévoyance
- Comité Social d'Entreprise
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché.e à la Région Pays de la Loire, vous intégrez le service commercial qui accompagne les entreprises dans la protection sociale de leurs salariés (complémentaire santé, prévoyance, épargne). Vous contribuez au développement de l'activité commerciale en soutien des chargés d’affaires.
Vos missions principales :
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché.e à la Région Pays de la Loire, vous intégrez le service commercial qui accompagne les entreprises dans la protection sociale de leurs salariés (complémentaire santé, prévoyance, épargne). Vous contribuez au développement de l'activité commerciale en soutien des chargés d’affaires.
Vos missions principales :
Vous préparez un Bac + 2 dans le domaine commercial de type BTS NDRC en alternance à partir de septembre 2025.
Doté.e. d'une bonne aisance relationnelle, vous êtes rigoureux.se et organisé.e. Vous êtes également reconnu.e. pour votre dynamisme et votre esprit d’équipe.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.
Vous partagez nos valeurs et notre sens du service client qui place l'humain au cœur de notre démarche ?
Alors cette alternance n'attend que vous !
3162880 Assistanat/Adm.ventes/Accueil 24 mois HM/2025/360 Alternance OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Finalité :
Rattaché à l'entité VYV CONSEIL, vous émettez les projets et pièces techniques permettant aux conseillers de présenter une offre de produits adaptés aux besoins des adhérents et prospects Entreprises. Vous tarifez l’offre après en avoir vérifié la faisabilité dans les outils, formalisez les engagements et en assurez le suivi dans le temps.
Missions :
Finalité :
Rattaché à l'entité VYV CONSEIL, vous émettez les projets et pièces techniques permettant aux conseillers de présenter une offre de produits adaptés aux besoins des adhérents et prospects Entreprises. Vous tarifez l’offre après en avoir vérifié la faisabilité dans les outils, formalisez les engagements et en assurez le suivi dans le temps.
Missions :
De formation supérieure (type bac + 3 ou + 4 en droit ou économie, assurances, actuariat) vous possédez idéalement une expérience dans une fonction similaire.
Force de proposition, vous avez une aptitude à analyser les situations, à travailler en équipe.
Connaissance des outils bureautiques attendue.
Le Groupe VYV est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. Mutualistes par essence, nous avons à cœur d’accompagner nos adhérents, individus comme employeurs, tout au long de leurs parcours de vie et à contribuer ainsi à la création d’un monde plus équitable. Mue par l’audace et l’engagement, notre action au quotidien est guidée par des valeurs d’universalité et d’équité pour accompagner et protéger tous et chacun.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché(e) au service Action Sociale de la Direction Territoriale Grand Ouest, vous assurez la préparation des dossiers et le suivi des commissions d’action sociale de la mutuelle en lien étroit avec les autres services de l’entreprise.
Ce poste sera à pourvoir à Nantes ou au Havre.
Vos missions principales :
Gestion de dossiers
Secrétariat et traitement de l'information
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché(e) au service Action Sociale de la Direction Territoriale Grand Ouest, vous assurez la préparation des dossiers et le suivi des commissions d’action sociale de la mutuelle en lien étroit avec les autres services de l’entreprise.
Ce poste sera à pourvoir à Nantes ou au Havre.
Vos missions principales :
Gestion de dossiers
Secrétariat et traitement de l'information
- Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
Vous préparez un BTS SP3S ou CESF à partir de septembre 2025 et recherchez une alternance pour deux ans
Vous avez démontré votre aisance rédactionnelle, votre esprit de synthèse et votre capacité à structurer l'information
Rigueur, organisation et réactivité seront essentiels à la réussite sur ce poste
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques
3182480 Assistanat/Adm.ventes/Accueil 24 mois HM/2025/385/ALT-44 Alternance OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
La Direction du Service et de la Satisfaction Clients recrute un(e) Gestionnaire Prévoyance.
Vos missions principales :
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
La Direction du Service et de la Satisfaction Clients recrute un(e) Gestionnaire Prévoyance.
Vos missions principales :
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
Vous voulez en savoir plus ? Ecoutez Glawdys vous parler de son quotidien. https://www.youtube.com/watch?v=jKl7uHf0ZP0
Vos atouts :
De formation bac + 2, et avec une première expérience réussie idéalement en Assurance, en Banque, en organisme de retraite (Mutuelle, CPAM, …), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mobiliser vos connaissances et interlocuteurs internes pour apporter une solution adaptée à votre dossier. Vous êtes à l’aise avec le pack office et avez une appétence pour la manipulation des données chiffrées et des systèmes d’informations.
Enfin, votre esprit d’analyse, votre réactivité sont vos principaux atouts et votre rigueur vous permet de gérer efficacement vos priorités.
Vous voulez vous investir dans une mutuelle performante, responsable et humaine, soucieuse de développer les compétences de ses collaborateurs et qui privilégie la promotion interne.
3194193 Assistanat/Adm.ventes/Accueil 6 mois 24600€ - 25000€ HM/2025/398 CDD OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 69 000 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez la Direction Territoriale Grand Ouest et plus précisément l’équipe Prévention et Promotion de la Santé (PPS).
Cette équipe est composée de collaborateurs qui identifient, établissent et déploient des projets de prévention et promotion de la santé auprès des entreprises adhérentes.
Nous attendrons de vous que vous deveniez le soutien administratif à l’ensemble de l’équipe.
Vos missions principales :
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Dans le cadre d'une alternance, vous intégrez la Direction Territoriale Grand Ouest et plus précisément l’équipe Prévention et Promotion de la Santé (PPS).
Cette équipe est composée de collaborateurs qui identifient, établissent et déploient des projets de prévention et promotion de la santé auprès des entreprises adhérentes.
Nous attendrons de vous que vous deveniez le soutien administratif à l’ensemble de l’équipe.
Vos missions principales :
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Forfait mobilité durable* : jusqu'à 300 € par an (*cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Contrat collectif santé et prévoyance
- Prime d'intéressement
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
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