Benjamin Ostrowka nommé directeur Développement et Accompagnement

1re mutuelle santé de France et membre fondateur du Groupe VYV, Harmonie Mutuelle annonce la nomination de Benjamin Ostrowka, 37 ans, au poste de directeur du Développement et Accompagnement, sous la responsabilité de la directrice générale de l’entreprise, Catherine Touvrey.

Au titre de ses nouvelles fonctions, il a rejoint Harmonie Mutuelle et intégré le Comité de Direction Générale, le 1er octobre 2022. Benjamin Ostrowka a notamment pour feuille de route le soutien aux enjeux de transformation de la mutuelle et la poursuite de son développement, en axant sur la multi-protection, le multi-canal, la fidélisation clients et le renforcement d’un socle santé prévoyance.

« Je me réjouis d’avoir la possibilité de contribuer activement aux enjeux de transformation d’Harmonie Mutuelle et de soutenir son développement stratégique, en termes de produits, de services et de canaux de distribution, aux côtés de Catherine Touvrey et de l’ensemble du Comité de Direction. Nous partageons une vision commune qui place le collectif au coeur de nos engagement et de nos actions. Avec l’ensemble des équipes que j’accompagne désormais – marketing, commerce, distribution et expertise des secteurs publics, j’aurai à coeur de répondre, de manière concrète et efficace, aux besoins de l’ensemble de nos adhérents et entreprises clientes. Je porte notamment l’ambition d’accélérer le déploiement de nos solutions de multi-protection, de renforcer nos politiques de fidélisation clients et d’affirmer notre socle santé prévoyance.», déclare Benjamin Ostrowka.

Benjamin aura également pour mission de renforcer l’un des piliers de distribution d’Harmonie Mutuelle, à l’appui notamment des réseaux ouverts, de partenariats, de solutions de courtage et digitales.

« Je suis également très honoré de rejoindre une Entreprise Mutualiste à Mission, telle qu’Harmonie Mutuelle, car cela implique nécessairement d’intégrer un collectif engagé auprès de ses adhérents, fidèle à ses valeurs et garant d’une performance économique responsable. », poursuit Benjamin Ostrowka.

Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, Benjamin Ostrowka peut compter sur une expertise étayée et solide dans le domaine de l’assurance et du conseil, secteurs dans lesquels il évolue depuis plus de 10 ans, sur des postes à responsabilités.

Diplômé de l’Essec, de Sciences-Po Paris et de l’Université Paris-Dauphine, Benjamin Ostrowka débute sa carrière en 2010 au sein du cabinet de conseil Boston Consulting Group, dans lequel il accompagne des grands comptes sur leurs enjeux stratégiques et de transformation en France et à l’étranger. En 2014, il rejoint AXA Assistance France, puis Axa Partners, où il occupe successivement les fonctions de responsable Marketing Stratégique et Innovation, puis de directeur de la Transformation et de la Conception Produit. En 2018, il rejoint le Comité exécutif de l’assureur Europ Assistance France, en qualité de directeur de la Business Unit Téléassistance et Retail.

Au sein d’Harmonie Mutuelle depuis octobre 2022, Benjamin Ostrowka succède à Emeric Lozé, qui prend désormais la responsabilité de la nouvelle direction Stratégie, Transformation et Risques de l’entreprise. Ce dernier aura notamment pour mission de déployer le plan de transformation associé à la feuille de route opérationnelle de la mutuelle, Impact(s) 26.