De nouveaux guests à l’affiche de la web-série Tous Héros

La 5e saison de la web-série « Tous Héros », animée par Théo Curin, propose aux quatre nouveaux guests, Virginie Dedieu, France Pierron,
Thomas Voeckler et Yoann Riou, de vivre des aventures uniques pour explorer les nombreuses vertus du sport.

En mettant en avant les valeurs du sport, à la fois comme vecteur de solidarité, de partage, de cohésion, de bien-être et de dépassement de soi, la web-série « Tous Héros », proposée par Harmonie Mutuelle, connait un succès croissant et cumule plus de 20 millions de vues depuis son lancement.

Pour cette nouvelle saison, le nageur de l’extrême Théo Curin, emmène 4 nouveaux invités à la découverte des multiples bénéfices du sport, à travers des expériences et des rencontres inédites : l’ancien coureur cycliste Thomas Voeckler, sélectionneur de l’équipe de France, également consultant France Télévision et parrain de « la route se partage » ; la journaliste sportive France Pierron ; le journaliste et consultant sportif Yoann Riou ; et enfin, la multiple championne de France, d’Europe et du Monde et médaillée olympique de natation artistique, également consultante sur France Télévision, Virginie Dedieu.

Episode 1 : « Sport et Dépassement de soi »

Diffusion le 17 mai 2023

Yoann Riou, journaliste et consultant sportif a accepté d'accompagner le jeune Alexandre Allain, atteint d’une mucoviscidose et double greffé des poumons, lors de sa participation au semi-marathon de Paris. Blessé au dos, Yoann Riou a finalement pris le départ à vélo, aux côtés de Théo Curin, pour encourager et pousser Alexandre à atteindre la ligne d’arrivée. Solidarité, résilience et dépassement de soi sont au programme de cet épisode.

Episode 2 : « Sport et Sénior »

Diffusion le 31 mai 2023

France Pierron participe à un cours de yoga, pas comme les autres, dispensé par Charlotte Chopin, une coach centenaire. Au-delà de sa pratique personnelle du yoga depuis plus de quarante ans, Charlotte propose trois cours par semaine à des élèves de tous âges. À travers cette rencontre inédite, France découvre ce qui motive et pousse Charlotte à continuer cette activité sportive quasi-quotidienne : se sentir bien dans son corps et dans sa tête, se maintenir en forme, garder un lien social, etc.

Episode 3 : « Sport et Entreprise »

Diffusion le 14 juin 2023

Thomas Voeckler part à la rencontre d’une salariée d’Harmonie Mutuelle, afin de la convaincre d’opter pour une nouvelle habitude : se rendre à vélo sur son lieu de travail. En tant que parrain de « la route se partage », il lui apporte de précieux conseils en matière de sécurité routière et lui montre comment cyclistes et automobilistes peuvent se partager la route, en toute sécurité. Dans cet épisode, Thomas Voeckler met également en avant l’ensemble des dispositions prises par Harmonie Mutuelle pour faciliter et encourager cette nouvelle démarche, qui fait de plus en plus d’adeptes en France.

Episode 4 : « Sport et Société »

Diffusion le 28 juin 2023

Pour un cours pas comme les autres, Virginie Dedieu encadre un groupe d’hommes, tous âges confondus. Ces derniers ont décidé de se lancer dans la natation artistique pour combattre les discriminations et les préjugés, dont un jeune garçon, qui pratiquait également ce sport dans leur club, était victime quotidiennement. En partageant l’un de leurs entraînements, Virginie Dedieu échange avec les membres du groupe et comprend ainsi que ce sport représente, pour eux, plus qu’une activité physique, un réel engagement social.