Nouvelle saison de la web-série « Tous Héros »

Le journaliste sportif Yoann Riou à l’affiche de la nouvelle saison de la web-série « Tous Héros » animée par Théo Curin.

Dans l’un des 4 épisodes de la saison 5 de « Tous Héros », Yoann Riou a accepté de relever le défi de participer au semi-marathon de Paris, le 5 mars prochain, aux côtés d’Alexandre Allain, jeune atteint d’une mucoviscidose et double greffé des poumons.

Après 4 années de succès et plus de 20 millions de vues, la web-série « Tous Héros » proposée par Harmonie Mutuelle revient avec 4 nouveaux épisodes afin de mettre en avant les valeurs du sport à la fois vecteur de solidarité, d’inclusion, de santé et de dépassement de soi.

Pour l’un de ces épisodes, le journaliste et consultant sportif Yoann Riou a accepté de reprendre une activité physique afin de relever le défi que lui a lancé le nageur de l’extrême Théo Curin : participer au semi-marathon de Paris le 5 mars prochain. Il tentera ainsi de franchir la ligne d’arrivée, aux côtés d’Alexandre Allain, un jeune homme atteint d’une mucoviscidose et double greffé des poumons, habitué des défis sportifs. En 2021, il termine le Marathon de Paris aux côtés du chirurgien qui a réalisé sa double greffe et en 2022 il devient finisher du Half Ironman des Sables d’Olonne. Il pourra ainsi épauler Yoann et le pousser à se dépasser. Théo accompagnera ce duo insolite (à vélo) et pourra ainsi recueillir leurs impressions et difficultés pendant la course, et les soutenir en cas de coup dur ! Solidarité et dépassement de soi sont au programme de cet épisode inédit.

Guidée par ses valeurs mutualistes, Harmonie Mutuelle, s’engage à rendre le sport accessible à tous. Cette Entreprise Mutualiste à Mission est par ailleurs convaincue que le sport permet d’agir en faveur d’une société plus inclusive : il constitue aussi bien un levier d’intégration, de cohésion, et d’expression de la diversité sociale et culturelle. La pratique du sport permet à chacun, chaque jour, de relever le défi en changeant de regard sur soi, comme sur l’autre, quel que soit son genre, son âge, ses conditions physiques ou son origine.

À PROPOS DE LA WEB-SÉRIE

Dans chacun des 4 épisodes, Théo Curin, animateur de la web-série, propose à son invité de lui faire découvrir les nombreux bénéfices du sport en vivant des expériences et rencontres inédites.

Les 3 autres épisodes de la saison 5 :