Vous protéger, vous rembourser vite, partager plus. C’est notre différence !
Notre engagement : mettre notre performance au service de votre santé. Pas d’actionnaires à rémunérer, mais des adhérents à protéger, cela change tout. Rapidité des remboursements, efficacité des services et redistribution solidaire, c’est cette différence qui fait d’Harmonie Mutuelle la première mutuelle santé de France.
# 1 – Redistribution : chaque jour, on vous (re)donne le maximum
Parce que nous n’avons pas d’actionnaires à rémunérer, notre système de redistribution vise à reverser à nos adhérents le maximum.
Concrètement, nous nous engageons à redistribuer à nos adhérents au minimum 80% des cotisations perçues*.
C'est ce que nous appelons l'engagement 80/20, des cotisations qui servent à 100% la santé de nos adhérents :
- 80% au moins redistribués aux adhérents pour les remboursements de soins et frais de santé (hospitalisation, soins dentaires…).
- 20% maximum pour des services innovants et assurer le fonctionnement de la mutuelle partout en France.

# 2 – Qualité de service : une mutuelle qui s’active aussi vite qu’un badge d’entrée
Une des principales attentes des entreprises, c’est d’avoir des salariés bien couverts et vite remboursés.
Vos salariés couverts en 24 heures** ! Avec près de 300 000 nouveaux salariés affiliés chaque année via l’extranet, nous permettons facilement aux employeurs et leurs équipes RH, d’être immédiatement en conformité avec leurs obligations légales.
98% de remboursement traités en 24 heures grâce à l’automatisation ! Nous gérons chaque année 240 Millions de remboursements.
Notre but : des solutions simples et efficaces, des processus hyper fluides, afin de gagner du temps et de réduire la charge administrative de nos entreprises clientes.

* Le taux de redistribution de 80 % correspond aux montants remboursés aux adhérents rapportés aux cotisations versées. Conformément aux engagements pris lors de son Assemblée Générale de 2020, Harmonie Mutuelle s’engage à ce que chaque année au minimum 80 % des cotisations payées en santé leur reviennent.
** Les salariés de l’entreprise cliente sont considérés comme affiliés dès lors qu’ils sont référencés dans l’extranet Harmonie Mutuelle du compte client.