Des réponses d'experts à vos questions de santé

Pour répondre à vos questions de santé, vous informer ou vous accompagner, Harmonie Mutuelle met à disposition de ses adhérents un service téléphonique d'écoute et d'orientation.

Des questions sur votre santé ou votre bien-être ?

« Je souhaiterais reprendre une activité physique après plusieurs années d'interruption. Quels conseils me donneriez-vous pour une reprise en douceur ? »

Notre service téléphonique vous apporte des réponses concrètes et fiables aux questions que vous vous posez sur votre santé et votre bien-être : les maladies, les traitements, les facteurs de risque et les modes de prévention.

Pour être orienté dans vos démarches de santé

« Quel organisme dois-je contacter pour obtenir la carte d'invalidité pour
mon père ? 
»

Nos experts :

  • vous aident à mieux comprendre l'organisation du système de soins, à trouver les bons interlocuteurs et à dialoguer avec eux,

  • vous guident dans le choix de l'établissement ou la structure répondant à vos besoins : hôpital, clinique, consultation de dépistage du cancer, de tabacologie, Maison départementale des personnes handicapées ou encore associations de patients.

Pour être accompagné

«Ma mère est atteinte de la maladie d'Alzheimer et je souhaiterais lui trouver un établissement spécialisé. A qui puis-je m'adresser ? »

Vous êtes suivi par des experts (assistante sociale, psychologue...) pour un soutien psychologique et un accompagnement dans vos démarches de maintien à domicile et de recherche d'hébergement.

Des rendez-vous téléphoniques vous sont proposés sur une période de 2 à 6 mois (selon la thématique et vos besoins). 
 

Pour connaître le numéro de téléphone* à composer, rendez-vous dans votre espace réservé Mon compte 

*Ce service ne remplace en aucune manière une consultation médicale et ne saurait se substituer à votre médecin traitant.