-
Suggestions :
- Rédaction et intégration de contenus dans l’outil base de connaissance selon des templates définis
- Participation aux instances d’intégration (comité éditorial avec l’équipe de gestionnaires de contenus)
- Recettes des contenus
- Rédaction et mise jour de supports d’accompagnement au changement : kit managérial, plan d’accompagnement…
- Participation aux missions des responsables de projets/chantiers
- De contribuer à un projet majeur de la relation client
- De participer à la création d’un outil de base de connaissance
- Rédaction et intégration de contenus dans l’outil base de connaissance selon des templates définis
- Participation aux instances d’intégration (comité éditorial avec l’équipe de gestionnaires de contenus)
- Recettes des contenus
- Rédaction et mise jour de supports d’accompagnement au changement : kit managérial, plan d’accompagnement…
- Participation aux missions des responsables de projets/chantiers
- De contribuer à un projet majeur de la relation client
- De participer à la création d’un outil de base de connaissance
- Proactif(ve), autonome et force de proposition
- Disposé(e) d’un bon esprit de synthèse et de solides capacités rédactionnelles
- À l’aise avec les outils du Pack Office : PowerPoint, Word, Excel
- Curieux(se), rigoureux(se) et motivé(e)
- Suivi des clients sortants : coordination de la production de reporting ;
- Communication interne : valorisation du service Relations Clients et des réussites collectives du service ;
- Gestion et suivi de projet :
- Coordination des webinars sortants/externes (environ 500 / an), prise en charge de la production de vidéos capsules (pour les webinars), interaction avec différents services pour la production, la définition du scénario, la validation du résultat final… ;
- Représentation du service RCE lors des ateliers de définition du futur processus Réclamations clients Entreprises ;
- Réalisation d’une cartographie des tableaux de bords existants au sein de l’entreprise ;
- Représentation du service RCE lors des ateliers pour l’automatisation de la console de paramétrage gérant les parcours d’affiliation en ligne pour plus de 110 000 entreprises.
- Suivi des clients sortants : coordination de la production de reporting ;
- Communication interne : valorisation du service Relations Clients et des réussites collectives du service ;
- Gestion et suivi de projet :
- Coordination des webinars sortants/externes (environ 500 / an), prise en charge de la production de vidéos capsules (pour les webinars), interaction avec différents services pour la production, la définition du scénario, la validation du résultat final… ;
- Représentation du service RCE lors des ateliers de définition du futur processus Réclamations clients Entreprises ;
- Réalisation d’une cartographie des tableaux de bords existants au sein de l’entreprise ;
- Représentation du service RCE lors des ateliers pour l’automatisation de la console de paramétrage gérant les parcours d’affiliation en ligne pour plus de 110 000 entreprises.
- Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Prime d’intéressement
- forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours d’intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
- Suivre les partenariats mis en place et leur renouvellement, et suivre les actions.
- Constituer et gérer un réseau de partenaires et d’intervenants (internes et externes).
- Collaborer étroitement avec les élus bénévoles de la mutuelle et participer aux réunions de travail organisées avec eux pour concevoir les événements.
- Contribuer au fonctionnement et à l’animation de la vie mutualiste des territoires en coordination avec son service.
- Concevoir, rédiger et diffuser des supports de communication relatifs aux actions menées (newsletter Agenda des événements Grand Est, réseaux sociaux, supports print et digitaux, etc.).
- Réaliser un bilan des actions menées.
- ateliers, actions de sensibilisation (clean walks, événements sportifs, conférences, stand de prévention, collectes solidaires…),
- campagnes de communication autour des actions suivies. Il ou elle sera amené(e) à intervenir à toutes les étapes du projet : diagnostic de terrain, conception de l’action, mobilisation des partenaires, logistique, communication, animation et bilan.
- Suivre les partenariats mis en place et leur renouvellement, et suivre les actions.
- Constituer et gérer un réseau de partenaires et d’intervenants (internes et externes).
- Collaborer étroitement avec les élus bénévoles de la mutuelle et participer aux réunions de travail organisées avec eux pour concevoir les événements.
- Contribuer au fonctionnement et à l’animation de la vie mutualiste des territoires en coordination avec son service.
- Concevoir, rédiger et diffuser des supports de communication relatifs aux actions menées (newsletter Agenda des événements Grand Est, réseaux sociaux, supports print et digitaux, etc.).
- Réaliser un bilan des actions menées.
- ateliers, actions de sensibilisation (clean walks, événements sportifs, conférences, stand de prévention, collectes solidaires…),
- campagnes de communication autour des actions suivies. Il ou elle sera amené(e) à intervenir à toutes les étapes du projet : diagnostic de terrain, conception de l’action, mobilisation des partenaires, logistique, communication, animation et bilan.
- Maîtriser Canva pour créer des visuels clairs, attractifs et adaptés aux différents supports de communication (réseaux sociaux, newsletters, affiches, etc.).
- Être à l’aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
- Apprendre à utiliser des outils internes comme SharePoint ou l’intranet de l'entreprise.
- Savoir rédiger avec soin, une bonne orthographe et un ton adapté selon les publics.
- Être curieux(se) et capable de s’adapter à de nouveaux outils si nécessaire.
- Maîtriser les différents aspects de la communication (digitale et print) et de la gestion de projet.
- Être capable de préparer et animer des réunions.
- Capacité à échanger avec divers interlocuteurs (partenaires, élus, prestataires) et à adapter sa communication selon les besoins.
- Faire preuve d’empathie, d’écoute et de sens du relationnel.
- Aptitude à travailler en équipe et collaborer efficacement avec les élus et partenaires externes.
- Autonomie, organisation et prise d’initiatives pour avancer sur les projets.
- Adaptabilité face aux imprévus et flexibilité selon les publics et projets.
- Dynamisme, créativité et capacité à gérer plusieurs projets en parallèle tout en respectant les délais.
- Force de proposition et capacité à adapter les actions et supports de communication.
- Permis B indispensable pour effectuer les déplacements sur la Lorraine.
- Travail le week-end possible, notamment pour participer à des événements en dehors des horaires classiques.
- Rythme de l’alternance : Préférence pour un rythme maximum de deux jours par semaine à l'école.
- Préparez et déployez les actions marketing :
- Mettre en œuvre de façon opérationnelle en définissant les objectifs, la cible, …
- Concevoir et diffuser les supports d’informations
- Assurer la création et l’intégration des contenus digitaux (site web, e-mailings, newsletters, communauté, réseaux sociaux …)
- Analysez les chiffres-clés des actions marketing menées et vous êtes force de proposition sur les améliorations possibles.
- Concevez la documentation et les outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et aux équipes commerciales.
- Promouvez les actions marketing auprès des régions et êtes garant de leur appropriation par les équipes.
- Préparez et déployez les actions marketing :
- Mettre en œuvre de façon opérationnelle en définissant les objectifs, la cible, …
- Concevoir et diffuser les supports d’informations
- Assurer la création et l’intégration des contenus digitaux (site web, e-mailings, newsletters, communauté, réseaux sociaux …)
- Analysez les chiffres-clés des actions marketing menées et vous êtes force de proposition sur les améliorations possibles.
- Concevez la documentation et les outils marketing print et web destinés aux adhérents, aux prospects et aux équipes commerciales.
- Promouvez les actions marketing auprès des régions et êtes garant de leur appropriation par les équipes.
- Pack Office
- Quelques bases en code HTML
- Création et routage e-mailings / SMS
- Rédaction web
- Web Analytics
- Conception, réalisation (ou faire réaliser) et/ou la diffusion des outils de communication (CP, DP, brochures…)
- Réalisation de veille sur différents secteurs et de revues de presse
- Contrôle de la mise en œuvre des actions dans une logique d’amélioration continue
- Assurer le lien entre les prestataires (notamment l’agence RP) et les collaborateurs internes
- Suivre les opérations de communication : participer à la mise en place des tableaux de bord du service, proposer des indicateurs et les renseigner.
- Aide à la gestion du compte Twitter d’Harmonie Mutuelle : suivi du planning, rédaction des posts, suivi des stats, participation à des live tweets
- Conception, réalisation (ou faire réaliser) et/ou la diffusion des outils de communication (CP, DP, brochures…)
- Réalisation de veille sur différents secteurs et de revues de presse
- Contrôle de la mise en œuvre des actions dans une logique d’amélioration continue
- Assurer le lien entre les prestataires (notamment l’agence RP) et les collaborateurs internes
- Suivre les opérations de communication : participer à la mise en place des tableaux de bord du service, proposer des indicateurs et les renseigner.
- Aide à la gestion du compte Twitter d’Harmonie Mutuelle : suivi du planning, rédaction des posts, suivi des stats, participation à des live tweets
- Accord d’intéressement
- Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l’employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances…)
- Forfait mobilité durable : jusqu’à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l’abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 euros au total)
- Contrat collectif santé et prévoyance
- Formation : un parcours complet avec une plateforme d’apprentissage en ligne
- Communauté des alternants nationale
- Evaluation de votre CV par le recruteur
- Entretien téléphonique avec le recruteur
- Entretien en présentiel avec votre futur(e) tutrice et recruteur
- Expérience souhaitée en communication presse (attaché de presse) et/ou en communication globale
- Esprit de synthèse et capacités rédactionnelles indispensables.
- Gestion des priorités
- Capacité de travail en équipe
- Vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et bureautiques.
- Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d’Harmonie Mutuelle.
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Au sein de la Direction Distribution, nous recherchons 2 stagiaires pour participer à l’enrichissement et à la structuration de notre base de connaissance, qui sera utilisée quotidiennement par plus de 3 800 collaborateurs.
Votre mission consistera à intégrer, organiser et valoriser des contenus essentiels, afin de faciliter l’accès à l’information, notamment sur le traitement des demandes clients, et ainsi améliorer l’efficacité et la qualité de service de nos équipes. Ainsi, vous participerez à la conduite du changement.
Vos missions principales :
L’intérêt pour les stagiaires sera double :
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ?
Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Au sein de la Direction Distribution, nous recherchons 2 stagiaires pour participer à l’enrichissement et à la structuration de notre base de connaissance, qui sera utilisée quotidiennement par plus de 3 800 collaborateurs.
Votre mission consistera à intégrer, organiser et valoriser des contenus essentiels, afin de faciliter l’accès à l’information, notamment sur le traitement des demandes clients, et ainsi améliorer l’efficacité et la qualité de service de nos équipes. Ainsi, vous participerez à la conduite du changement.
Vos missions principales :
L’intérêt pour les stagiaires sera double :
- Stage gratifié
- Carte déjeuner
- Forfait mobilités durables
Poste à pourvoir de suite !
Rennes (35) Ille-et-Vilaine Bretagne https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-BFlWv6?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelleVous préparez un BAC +3 en communication, UX/UI, documentation, ou gestion de projet (Ecole de commerce ou Université), et vous souhaitez mettre vos compétences au service d’un projet structurant et transversal.
Vous êtes :
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client au sein de la filière Gestion Administrative des Entreprises, vous accompagnez nos clients grands comptes dans la mise en place de leurs contrats, vous êtes à l’écoute de leurs réclamations, vous participez à des ateliers transverses pour la création et la simplification de processus ou encore l’optimisation des outils informatiques.
Vos missions principales :
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Rattaché(e) à la Direction Service et Satisfaction Client au sein de la filière Gestion Administrative des Entreprises, vous accompagnez nos clients grands comptes dans la mise en place de leurs contrats, vous êtes à l’écoute de leurs réclamations, vous participez à des ateliers transverses pour la création et la simplification de processus ou encore l’optimisation des outils informatiques.
Vos missions principales :
Vous préparez un Master en Relation Clients, Communication/Marketing ou Gestion de Projet à partir de la rentrée 2025 et recherchez une alternance pour 1 ou 2 ans.
Vous avez une appétence pour la communication, la relation clients et êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles ainsi que votre aisance à l'oral.
Organisé.e et structuré.e, vous avez démontré votre sens de la précision, votre agilité et votre créativité.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment Excel.
3179217 Marketing/Communication/Graphisme 24 mois HM/2025/383/ALT Alternance OffA propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Le service en charge de l'animation de la vie mutualiste d'Harmonie Mutuelle recherche un(e) Chargé(e) de projet et de communication en alternance, en Master.
Le poste est à pourvoir début septembre.
Les missions principales :
L’alternant(e) participera activement à toutes les étapes des projets de prévention et de promotion de la santé menés sur les territoires.
Il ou elle sera notamment chargé(e) de :
Concevoir, organiser et coordonner des projets d’actions et d’événements de terrain autour de thématiques telles que la santé, l’environnement, l’activité physique, l’alimentation, les vulnérabilités, l’inclusion sociale ou encore l’accès aux soins.
L’alternant(e) participera activement à la mise en œuvre de projets de prévention et de promotion de la santé sur le ou les territoires, en lien avec les enjeux de responsabilité sociétale de la mutuelle. Ces projets pourront prendre des formes variées :
Les projets menés s’adressent à des publics divers (salariés, jeunes, seniors, personnes en situation de vulnérabilité, etc) et sont toujours construits dans une logique de co-construction avec les parties prenantes (élus mutualistes, associations, collectivités, professionnels de santé…).
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
Le service en charge de l'animation de la vie mutualiste d'Harmonie Mutuelle recherche un(e) Chargé(e) de projet et de communication en alternance, en Master.
Le poste est à pourvoir début septembre.
Les missions principales :
L’alternant(e) participera activement à toutes les étapes des projets de prévention et de promotion de la santé menés sur les territoires.
Il ou elle sera notamment chargé(e) de :
Concevoir, organiser et coordonner des projets d’actions et d’événements de terrain autour de thématiques telles que la santé, l’environnement, l’activité physique, l’alimentation, les vulnérabilités, l’inclusion sociale ou encore l’accès aux soins.
L’alternant(e) participera activement à la mise en œuvre de projets de prévention et de promotion de la santé sur le ou les territoires, en lien avec les enjeux de responsabilité sociétale de la mutuelle. Ces projets pourront prendre des formes variées :
Les projets menés s’adressent à des publics divers (salariés, jeunes, seniors, personnes en situation de vulnérabilité, etc) et sont toujours construits dans une logique de co-construction avec les parties prenantes (élus mutualistes, associations, collectivités, professionnels de santé…).
Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle :
- Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances...)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs...)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
Profil recherché :
Nous recherchons un(e) étudiant(e) en Master dans l'un des domaines suivants : Communication, Événementiel, Développement social ou territorial, ou Gestion de projet. Nous recherchons un(e) candidat(e) avec les compétences suivantes :
Compétences techniques :
Compétences relationnelles :
Compétences comportementales :
Exigences spécifiques :
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Vous rejoignez la direction Marketing Marché des Particuliers, qui définit la stratégie marketing et déploie les actions de marketing opérationnelles et digitales du marché.
Votre rôle ? La préparation, la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leurs dimensions online et offline pour le marché des particuliers. Ceci dans l’objectif de contribuer à l’optimisation de la relation client et de l’efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes.
Vos missions
Au quotidien, vous :
Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Vous rejoignez la direction Marketing Marché des Particuliers, qui définit la stratégie marketing et déploie les actions de marketing opérationnelles et digitales du marché.
Votre rôle ? La préparation, la mise en œuvre opérationnelle et le suivi des actions marketing dans leurs dimensions online et offline pour le marché des particuliers. Ceci dans l’objectif de contribuer à l’optimisation de la relation client et de l’efficacité commerciale, dans un souci constant de qualité de service envers nos clients externes et internes.
Vos missions
Au quotidien, vous :
- Des tickets restaurant et un CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances, etc.)
- Prime d'intéressement
- Forfait mobilité durable (jusqu'à 300€/an)
- Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France
- Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs, etc.)
- Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
Vous préparez un Bac+5 Marketing / Marketing Digital / Webmarketing à partir de septembre 2025.
Doté.e d’un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe.
Vous avez de solides compétences rédactionnelles et un bon niveau d’orthographe.
Vous êtes proactif, vous savez faire preuve d’initiatives, d’autonomie, de créativité et êtes orienté client.
Côté outils, nous attendons des connaissances en :
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
En tant que Chargé(e) de Communication - Relations Presse, vous serez rattaché(e) à la direction de la Communication nationale et plus précisément au pôle Engagement et Coordination, vous participerez à la gestion des Relations Presse et de la communication institutionnelle en lien avec les responsables de communication et les agences.
A ce titre, vous aiderez à concevoir et rédiger des supports à destination de la presse (communiqués ou dossiers de presse) ou autres influenceurs en cohérence avec la stratégie de communication, à la réalisation de documents institutionnels. Vous participez à la définition ou définissez les actions à mener, les planifier, effectuer ou suivre leur réalisation en lien avec votre responsable.
Vous serez accompagné(e) par Nathalie, Chargée de communication. Nos locaux sont situés à Angers.
Vos missions principales :
En collaboration avec votre responsable, vous participerez à la conception, la réalisation et la diffusion des outils de communication de l’entreprise à destination de la presse ou autres influenceurs, et autres parties prenantes :
Vous êtes en quête d’une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d’évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l’égalité des chances ?
Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence.
Le poste :
En tant que Chargé(e) de Communication - Relations Presse, vous serez rattaché(e) à la direction de la Communication nationale et plus précisément au pôle Engagement et Coordination, vous participerez à la gestion des Relations Presse et de la communication institutionnelle en lien avec les responsables de communication et les agences.
A ce titre, vous aiderez à concevoir et rédiger des supports à destination de la presse (communiqués ou dossiers de presse) ou autres influenceurs en cohérence avec la stratégie de communication, à la réalisation de documents institutionnels. Vous participez à la définition ou définissez les actions à mener, les planifier, effectuer ou suivre leur réalisation en lien avec votre responsable.
Vous serez accompagné(e) par Nathalie, Chargée de communication. Nos locaux sont situés à Angers.
Vos missions principales :
En collaboration avec votre responsable, vous participerez à la conception, la réalisation et la diffusion des outils de communication de l’entreprise à destination de la presse ou autres influenceurs, et autres parties prenantes :
Nos avantages :
Le processus de recrutement :
- Poste accessible aux collaborateurs en situation de handicap -
Angers (49) Maine-et-Loire Pays de la Loire https://www.hw-recruteur.com/offer/joboffer/offre-99778-z6zvAc?utm_source=site_carriere_externe_harmonie_mutuelleVous souhaitez préparer un diplôme Bac+4/5 en communication.
Outils informatiques :
A propos, qui sommes-nous ?
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d’être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société.
Acteur de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier performance économique, sociale et environnementale, tout en plaçant l’humain au cœur de ses préoccupations.
Harmonie Mutuelle, croit en la force du collectif et donne à ses salariés les moyens d’agir au quotidien dans une mission qui a du sens.
Off 0