Comprendre la prévoyance collective

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Vous êtes dirigeant et la protection de vos salariés est une préoccupation majeure ?

Protégez vos collaborateurs et leur famille des aléas de la vie avec un contrat prévoyance : un régime de protection sociale mis en place au sein de l' entreprise (TPE-PME) qui complète les prestations du régime obligatoire de la Sécurité sociale.

Rassurez vos salariés (cadres ou non cadres) avec des garanties de maintien de revenu

En mettant en place un contrat Prévoyance Collective dans votre entreprise, vous assurez les revenus de vos salariés et de leurs proches.

En cas d’arrêt de travail, pour incapacité ou invalidité, vos collaborateurs pourront ainsi bénéficier de garanties plus importantes que ne le prévoit le régime général et, en cas de décès, leurs proches seront mieux protégés.

Certaines conventions collectives imposent des garanties minimales pour les salariés de leurs branches.

 

Un atout certain pour fidéliser vos salariés et attirer de nouveaux talents dans vos équipes.

L’obligation de couvrir le risque décès pour vos cadres

    • Le montant des cotisations à verser est appelé le « 1,5 % patronal », car il est équivalent à 1,50 % de la rémunération de vos salariés-cadres, dans la limite du plafond annuel de la Sécurité sociale (soit 41 136 € en 2021). Vous pouvez aller au-delà de cette obligation légale.

Une solution sur mesure
pour accompagner les besoins de votre entreprise

  • En cas d’arrêt de travail ou de décès de l’un de vos salariés, le contrat Prévoyance Collective TPE-PME d’Harmonie Mutuelle :

    • Complète les prestations du régime de base de la Sécurité sociale.
    • S’adapte aux besoins réels de vos salariés, aussi bien pour vos salariés-cadres que non-cadres, en fonction du contrat établi.

    Les garanties de prévoyance s’adressent à tous vos collaborateurs, sans discrimination d’âge, de revenu ou d’état de santé. De plus, c’est vous qui décidez du niveau de garanties et des options complémentaires.


Ces sujets peuvent également vous intéresser

  • Invalidité d’un salarié : compenser sa perte de revenus

    Si l’un de vos collaborateurs se trouve dans l’incapacité de poursuivre son activité professionnelle, il peut percevoir une pension d’invalidité par la Sécurité sociale, souvent trop faible. Parce que protéger vos salariés, c'est aussi les aider à maintenir leur niveau de vie, Harmonie Mutuelle vous accompagne et complète leur couverture.

  • Arrêt de travail : assurez les meilleures conditions à vos salariés !

    Pour une TPE ou une PME, l’arrêt de travail d'un salarié peut avoir de lourdes conséquences. En complément des prestations de la Caisse Primaire d’assurance Maladie (CPAM), Harmonie Mutuelle vous aide à faire face et soutient vos collaborateurs en cas de maladie ou d'accident.