Prêts professionnels

Le développement d'une entreprise demande certes, du temps, mais aussi des sources de financement, qu'il s'agisse de créer ou reprendre une entreprise, acheter des locaux ou du matériel, répondre à un besoin de trésorerie... Pour y parvenir, emprunter à titre professionnel est généralement incontournable.

Comment obtenir le meilleur crédit professionnel ? Découvrez toutes les infos utiles avec notre partenaire Finance Conseil.

Sommaire

Pourquoi solliciter un courtier professionnel Finance Conseil ?

  • Trouver le financement adapté, au meilleur taux

    Il maîtrise le marché bancaire, négocie la meilleure offre pour vous et réalise un comparatif

  • Gagner un temps précieux

    Il monte votre plan de financement de A à Z et vous accompagne jusqu'à la signature des offres !

  • Bénéficier de conseils fiscaux, financiers et juridiques avisés

    Il s'assure que votre projet est viable et qu'il aboutira dans les délais impartis

  • En recherche de financement pour créer votre activité ?


    Comme la plupart des entrepreneurs, vous créez votre entreprise et vous avez besoin de financements.

    Vous avez peut-être déjà misé sur un apport personnel, une levée de fond, un financement participatif ou encore un prêt bancaire à la création d'entreprise mais est-ce suffisant ?

    Les courtiers Finance Conseil vous accompagnent de A à Z pour vous donner toutes les chances d'obtenir un crédit professionnel aux meilleures conditions. Et ce n'est pas tout : ils pourront également vous aiguiller vers des interlocuteurs spécialisés selon les problématiques que vous rencontrez et vous aider à trouver des aides et subventions pour mener à bien la création de votre entreprise.

  • Vous reprenez une entreprise ?


    Parce que le financement est un point décisif pour la réussite de votre reprise, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel pour obtenir un prêt de reprise d'entreprise.

    Les courtiers Finance Conseil pourront vous guider grâce à leur expertise juridique, fiscale et financière afin de faire les meilleurs choix pour votre reprise d'entreprise. Ils seront de bon conseil pour vous aider à monter votre dossier de financement, rédiger votre business plan, établir votre prévisionnel ou encore établir un document décrivant vos futurs projets. Tout ce qu'il faut pour convaincre un établissement bancaire de vous accorder ce prêt dont vous avez tant besoin !


  • Vous souhaitez acheter des murs professionnels ?


    Vous en avez peut-être déjà fait l'expérience, comparer les offres bancaires pour la souscription d'un prêt immobilier et sélectionner celle qui servira le mieux vos intérêts peut devenir un véritable casse-tête.

    C'est pourquoi faire appel à un courtier pour vous aider à faire le bon choix peut vous sauver la mise. Après étude de votre projet, en tant qu'intermédiaire entre vous et les établissements bancaires, il vous permettra d'obtenir les meilleurs conditions de crédit immobilier possibles (taux, garanties, frais de dossier). Le résultat : un gain de temps et d'argent précieux, le courtier s'occupe de tout de A à Z !

    Les courtiers Finance Conseil seront vos alliés qu'il s'agisse de création de patrimoine lié à votre activité professionnelle, d'acquisition de locaux commerciaux, de bâtiments industriels, de bureaux...


  • Besoin d'investir dans du matériel ?


    Vous avez besoin de matériel pour poursuivre la croissance de votre entreprise ?

    Différentes solutions s'offrent à vous :

    • Contracter un prêt bancaire : vous souscrivez un prêt via un établissement bancaire et remboursez des échéances constantes. Bonne nouvelle, vous êtes alors propriétaire du bien mais vous devrez supporter les charges d'entretien et de réparation.
    • Passer par un crédit-bail : vous louez le matériel et vos loyers ont l'avantage de faire partie de vos charges, de quoi diminuer votre impôt sur les bénéfices ! De plus, vous n'avez pas besoin d'avancer la TVA ce qui permet de préserver votre trésorerie. Vous souhaitez conserver le matériel ? A la fin du contrat, vous avez la possibilité d'acheter le bien au prix fixé initialement dans le contrat.
    • Faire de la location financière : le mode de fonctionnement est identique à celui du crédit-bail, à un détail près, vous ne pourrez pas acheter le matériel loué à la fin du contrat. Si vous devez le renouveler régulièrement, il s'agit de la solution la plus adaptée pour vous.

    Exemples :

    • Vous louez du matériel informatique : vous souhaitez changer de matériel tous les 3 ans pour être doté d'appareils performants et actuels, alors vous devriez opter pour la location financière.
    • Vous souhaitez investir dans une machine-outil que vous utiliserez sur le long terme. Le crédit-bail sera la solution adéquate pour acheter la machine à la fin du contrat.

    Ici encore, faire appel à un courtier Finance Conseil vous permettra d'avoir un interlocuteur unique dans vos démarches de financements professionnels, quels que soient vos besoins.

  • En recherche de trésorerie ?


    Comme dans la vie de toute entreprise, vous rencontrez peut-être des problématiques de trésorerie et/ou de financement du poste client. 

    Finance Conseil vous accompagne dans la réalisation de vos projets d'entreprise mais pas uniquement !
    Vous pouvez faire appel à un courtier afin de mettre en place une solution d'affacturage ou d'assurance crédit pour : 

    • Sous-traiter le recouvrement de vos factures et disposer des fonds sous 24h ou 48h.
    • Vous sécuriser face aux risques d'impayés et être indemnisé en cas de non-paiement.
    • Externaliser la gestion du poste client (de la comptabilisation au recouvrement des factures).

    Le rôle du courtier sera alors de comparer les offres des sociétés d'affacturage et d'assurance crédit, puis de négocier les contrats pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs du marché.