Aides psychologiques

La crise sanitaire liée à l'épidémie de Covid-19 a transformé nos modes de vie et de travail. Ce contexte exceptionnel peut engendrer des difficultés psychologiques et des risques psychosociaux. Pour limiter ces risques et réagir vite, Harmonie Mutuelle met à votre disposition diverses solutions de soutien.

Les enjeux

    Limiter les risques psychosociaux
    pour vous et vos salariés

    Accompagner votre entreprise et vos salariés avec un suivi personnalisé

Une cellule d'écoute et de soutien psychologique par téléphone à la disposition des entreprises

  • Détresse psychologique, émotions négatives très présentes, altération de l'humeur et du moral, anxiété, troubles de l'appétit ou du sommeil, nervosité, agressivité, panique. Notre solution : une cellule d'écoute et de soutien psychologique à la disposition des entreprises. Cette cellule prend la forme d'une ligne téléphonique dédiée et communiquée à tous les salariés. Ce service dont la durée d'ouverture varie selon les besoins est porté par Ressources Mutuelles Assistance (RMA), autre filiale du Groupe VYV et unique assisteur mutualiste en France.

  • Jusqu'à 10 entretiens avec un psychologue

    De votre propre initiative ou de celle de vos salariés, vous pourrez ainsi contacter la ligne dédiée :

    • Un(e) assistant(e) RMA fixera alors un rendez-vous téléphonique avec le psychologue référent qui le suivra par la suite.
    • Ce premier entretien lui sera proposé dans les 5 prochains jours ouvrés et permettra de définir les objectifs d'accompagnement.

    Chaque personne pourra bénéficier d'un soutien allant jusqu'à 10 entretiens avec son psychologue référent. Ce dispositif offre un espace de parole simple, sans contrainte, qui permet de répondre aux besoins de s'exprimer, de soulager ses tensions, d'être écouté et accompagné sur la durée face aux difficultés rencontrées.

  • Un soutien anonyme et confidentiel

    Rythme des rendez-vous, orientation vers d'autres ressources, associatives ou médicales… : le suivi sera ensuite adapté à chaque individu. Et le soutien reste anonyme et confidentiel, les experts qui interviennent étant soumis au secret professionnel.

En 2021, remboursement de 4 consultations de psychologie supplémentaires

  • Vous soutenir ainsi que votre entreprise et vos salariés dans les moments difficiles et d’urgence est notre priorité :

    Harmonie Mutuelle s’engage à prendre en charge en 2021, le remboursement des consultations de psychologie, réalisées à la suite d’une orientation médicale. Cette mesure s’applique en complément de votre contrat et ce, sans répercussion sur vos cotisations.

    Ces séances seront prises en charge :

    • À hauteur de 60€ maximum par consultation
    • Dans la limite de 4 séances par bénéficiaire.

    Cette mesure, entrée en vigueur le 1er Mai 2021, concerne toutes les consultations réalisées depuis cette date jusqu’au 31 décembre 2021.

Les aides psychologiques incluses dans nos solutions santé

  • Pour vous, entrepreneur

    Vous souhaitez bénéficier d'une protection santé performante, au plus près de vos besoins, incluant les aides psychologiques et l'ensemble des services Harmonie Mutuelle ?

     

  • Pour vos salariés

    Vous souhaitez une protection santé adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise et à ceux de vos salariés, incluant les aides psychologiques et l'ensemble des services Harmonie Mutuelle ?

     

Découvrez les autres services inclus dans nos solutions santé

    Découvrir l'ensemble de nos services