Prévoyance des cadres et TPE

En tant qu’employeur, vous êtes soumis à l’obligation de proposer à vos salariés cadres une prévoyance complémentaire sur le risque décès. Avec l’offre Prévoyance Collective TPE 1,5 %, Harmonie Mutuelle vous permet d’aller plus loin et de mieux les protéger contre les aléas de la vie.

Les enjeux

    Respecter vos obligations

    Grace à notre offre complète et modulable

    Sécuriser leurs parcours individuels et familiaux

    En les couvrant en cas d'arrêt de travail et de décès

    Motiver et fidéliser vos salariés cadres

    A travers une offre vraiment sociale

Couvrir le risque décès pour vos cadres

  • Depuis la Convention collective nationale AGIRC du 14 mars 1947, les employeurs ont l'obligation de financer, pour leurs salariés cadres et assimilés-cadres, une couverture de prévoyance garantissant prioritairement le risque décès..

    A compter du 1er janvier 2019, suite à la fusion des régimes de retraites complémentaires AGIRC et ARRCO, cette obligation a été maintenue au sein de l'ANI pour la prévoyance des cadres du 17 novembre 2017.

    Vous êtes donc tenus de financer cette couverture de prévoyance à hauteur de 1,50 % de la tranche 1 (correspondant à un plafond annuel de la sécurité sociale) du salaire de vos salariés cadres. 0,76 % de cette cotisation doit être affecté à la couverture de garanties décès.

Protégez leurs proches en cas de décès

  • En cas de décès d’un de vos salariés, ses proches bénéficieront d'un capital décès versé par la Sécurité sociale. Au 1er avril 2021, le montant forfaitaire du capital décès est de 3 476€. 

  • Avec le contrat Prévoyance Collective TPE 1,5 %, Harmonie Mutuelle versera aux ayants droit désignés un capital.

    Selon la formule choisie (F1 ou F2) et l’âge de votre salarié, cette somme se situera entre 100 % et 400 % du capital décès de la Sécurité sociale.

  • Et, en cas de décès par accident ou si le conjoint de votre salarié décède simultanément ou dans les 12 mois, un capital supplémentaire sera versé aux ayants droit, correspondant au double du capital décès. C’est la garantie double-effet.

Des garanties optionnelles pour plus de protection

  • Une rente éducation progressive peut également être souscrite en option. Versée aux enfants à charge en fonction de leur âge, elle apporte un financement pour la scolarité et les frais divers.

    Cette rente peut être doublée en cas de décès du conjoint, concubin ou partenaire Pacs de votre salarié dans les 12 mois suivants : c’est la garantie complémentaire d’orphelin.

    Une rente, viagère ou temporaire, peut également être versée au conjoint, concubin ou partenaire Pacs.

Protégez vos salariés cadres contre tous les aléas de la vie

  • Avec le contrat Prévoyance Collective TPE 1,5% d'Harmonie Mutuelle, vos salariés sont également couverts en cas d'incapacité temporaire et d'invalidité totale ou partielle.

     

    Un atout certain pour fidéliser vos salariés et attirer de nouveaux talents dans vos équipes.

Vous souhaitez plus d'informations sur notre
solution prévoyance des cadres et TPE ?
Nos conseillers Harmonie Mutuelle sont à votre disposition.

Sécuriser les salariés et leurs revenus face aux aléas de la vie !

Comment faut-il aujourd'hui aborder la question de la prévoyance en entreprise ? Comment accompagner-vous l'entreprise dans cette analyse ? Les salariés sont-ils également accompagnés ?

Charline Debeaumorel, chargé d’affaires Entreprise Harmonie Mutuelle vous répond.

Découvrez nos autres solutions pour protéger vos salariés