Garantie personne clé

Dans les petites structures, tout repose entre les mains et sur la santé d’une seule personne : le chef d’entreprise, un associé ou un collaborateur au savoir-faire spécifique. Si celle-ci est en incapacité de travailler ou si elle décède, tout peut s’arrêter ! Assurance de la personne clé, couverture des emprunts : Harmonie Mutuelle optimise la protection de vos ayants-droit et assure la pérennité de votre entreprise.

Les enjeux

    Assurer la pérennité de votre entreprise et de son environnement

    Vous couvrir, vous, votre famille et vos associés

    Bénéficier d'avantages fiscaux

Qui est la personne clé ?

  • La personne clé (également appelé "Homme clé") est une personne qui possède un savoir-faire unique, une expertise et/ou des responsabilités qui font d'elle une ressource indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise.

    C’est souvent le chef d'entreprise, mais cela peut être aussi un associé ou un salarié au savoir-faire spécifique. Son incapacité à exercer son travail de manière temporaire ou définitive pourrait engendrer une baisse du chiffre d'affaires, voire une cessation d'activité de l'entreprise.

Un capital pour faire face

  • La garantie personne clé fonctionne sur le principe d’une assurance décès : elle prévoit le versement d’un capital à l’entreprise (montant défini à la signature du contrat) en cas de décès ou d’invalidité de la personne désignée comme personne clé.

    En cas d’incapacité temporaire totale de travail, des indemnités journalières sont versées à l’entreprise.

    Celle-ci peut ainsi mieux faire face à une baisse de son chiffre d’affaires ou à une perte d’exploitation, et même éventuellement recruter et former un remplaçant.

    La garantie personne clé représente donc un gage de pérennité pour la structure et une sécurité pour tout son environnement : salariés, fournisseurs, clients… Cette garantie peut d’ailleurs être utilisée en couverture d’un emprunt professionnel.

Les + d'Harmonie Mutuelle

  • un minimum d’exclusions : vous êtes couvert en cas de pathologies du dos, de maladies psychologiques et de pratiques de sports amateurs
  • des avantages fiscaux : cotisations souvent déductibles l’année de leur versement
  • la protection des associés : un capital est versé aux associés en cas de décès ou d’invalidité. Cette option vous permet, par ailleurs, en cas de disparition soudaine d’un associé, de racheter ses parts à ses héritiers
  • un capital prévoyance famille : pensez aussi à votre famille. Cette option permet de verser un capital décès aux bénéficiaires que vous aurez désignés pour les aider à faire face aux conséquences financières de votre disparition.

Vous souhaitez plus d'informations sur notre solution personne clé ?
Nos conseillers Harmonie Mutuelle sont à votre disposition.

Découvrez nos autres solutions pour
sécuriser le développement de votre entreprise