Harmonie Mutuelle s’engage à vos côtés et met à votre disposition un fonds collectif pour vous aider à régler plus facilement les IFC de vos salariés. Une solution sur mesure et sécurisante :
-
Un accompagnement expert : après étude des engagements et des charges de votre entreprise, votre conseiller Harmonie Mutuelle définit la meilleure stratégie de financement progressif pour votre activité.
-
Un fonctionnement simple : vous versez, sur un fonds collectif dédié, des cotisations qui sont ensuite investies sur des supports de placement. Grâce à ce capital, vous pouvez verser plus facilement les IFC de vos salariés quand cela est nécessaire. Conformément à votre contrat, ces indemnités vous sont ensuite remboursées.
-
Une gestion financière souple : au choix, vous pouvez opter soit pour une gestion libre, soit pour une gestion pilotée de ce capital*.
-
Une approche personnalisée : en fonction de vos besoins, cette solution IFC peut s’appliquer à l’ensemble ou seulement à une partie de vos salariés. Le montant des cotisations peut également varier dans le temps, selon l’évolution de vos effectifs.
* Modes de gestion basés sur un support en euros et quatre unités de comptes adaptées à votre profil de risque, privilégiant une gestion responsable. Le capital investi sur les supports en unités de compte n’est pas garanti. Il peut évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction des fluctuations des marchés financiers. Cet investissement peut entraîner une perte en capital pour l’assuré. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.
Bon à savoir : Lorsque le départ est à l’initiative du salarié, les IFC sont imposables, dès le 1er euro, au titre de l’impôt sur le revenu. Les IFC versées hors plan de sauvegarde pour l'emploi (PSE) sont assujetties en totalité aux cotisations sociales et soumises à CSG-CRDS.