Éco-anxiété au travail : 5 actions concrètes pour accompagner vos équipes
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L’éco-anxiété, forme d’angoisse liée aux bouleversements climatiques, s’invite dans le monde professionnel. Si elle touche des profils variés, elle peut affecter la motivation, le bien-être mental et la dynamique collective au sein des organisations. En tant qu’employeur, comment reconnaître ce phénomène et y répondre de façon constructive ?
Comprendre l’éco-anxiété au travail
Longtemps cantonnée à la sphère privée, l’éco-anxiété fait aujourd’hui émergence dans le champ professionnel. Selon le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE), 70 % des salariés estiment que la dégradation de l’environnement peut affecter leur santé. Ce ressenti traduit une attente croissante vis-à-vis des employeurs, appelés à prendre en compte ce facteur dans leurs démarches QVCT.
Voici cinq actions pour prévenir et accompagner l’éco-anxiété en entreprise.
Nos conseils QVCT