Comment garder le contact avec votre enfant pendant son année universitaire à l'étranger ?
5
minute(s) de lecture
Mis à jour le
Votre enfant part faire une année universitaire à l'étranger. Une expérience passionnante pour lui. Un défi pour rester en contact. Harmonie Mutuelle vous donne quelques conseils pratiques pour garder un lien étroit avec votre enfant pendant son séjour à l'étranger. Tout en respectant son besoin d'émancipation.
Établissez des règles
Utilisez les réseaux sociaux
Organisez des visites
Soyez compréhensif
Votre enfant réalise des études ou un stage à l'étranger ?
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Anticiper les études des enfantsEtudes supérieures
Service d'accompagnement personnalisé 18-29 ans
Devenir adulte, entrer dans la vie active, c'est aussi être confronté à de nouveaux sujets et problématiques du quotidien : trouver un logement, un emploi, gérer son administratif... Et il n'est pas toujours facile de trouver les bonnes informations et interlocuteurs pour avancer.Avec notre réseau d'entraide, nous soutenons les jeunes de 18 à 29 ans pour les aider à trouver des réponses à leurs questions, et leur permettre de mener leurs projets en toute sérénité.Réservé aux adhérents et ayant droits Harmonie Mutuelle -
5 bonnes raisons de partir étudier à l'étranger
En tant que parent, vous hésitez encore à laisser votre enfant partir étudier à l'étranger ? Découvrez avec Harmonie Mutuelle pourquoi cela peut avoir un impact positif sur sa carrière et sa vie personnelle.
N'attendez pas que votre enfant soit parti pour définir avec lui la liste des moyens de communication qu'il souhaite privilégier, et à quel rythme. La vie qu'il va mener, ou tout simplement le décalage horaire s'il part loin, ne correspondront pas forcément à votre propre rythme de vie en France. Pour éviter la frustration des appels sans réponse, établissez donc des règles de communication entre vous. Ces dernières peuvent inclure des appels vidéo hebdomadaires, des échanges d'e-mails ou des messages instantanés. Pour maintenir un contact régulier avec votre enfant, respectez ces règles autant que possible. Dans tous les cas et pour que cela fonctionne, elles doivent convenir à chacun. 