Votre vie en couple

Avoir un(e) partenaire dans la vie, c'est à la fois agréable et rassurant. A deux, on partage des moments de vie uniques mais aussi le quotidien rythmé par le travail, les loisirs...

Harmonie Mutuelle
vous accompagne

En couple, quel contrat santé choisir ?

  • En couple, plusieurs options s'offrent à vous pour bénéficier d'une couverture optimale.
    Harmonie Mutuelle vous aide à y voir plus clair.

    A première vue, il semble plus intéressant de souscrire un même contrat lorsque l'on est en couple. Mais tout dépend aussi de votre situation et de celle de votre conjoint(e) :

    • Vos besoins de santé ne sont pas forcément les mêmes que ceux de votre partenaire. L'un porte des lunettes et bénéficie de soins dentaires réguliers. L'autre peut se contenter d'une formule minimum avec une prise en charge des soins courants et un forfait hospitalisation.

      Votre différence d'âge peut également impacter vos habitudes et vos besoins en matière de santé. Dans ce cas, il devient moins intéressant de souscrire en couple. Mieux vaut s'assurer séparément, vous y gagnerez financièrement !
       
    • L'intérêt de souscrire en couple dépend également de votre situation professionnelle et de celle de votre conjoint(e). Si vous êtes tous les deux salariés en CDI, vous bénéficiez l'un et l'autre d'une mutuelle d'entreprise obligatoire.

      Vous pouvez très bien souscrire chacun de votre côté. Si vous avez des enfants, vous avez ainsi la possibilité de les rattacher au contrat le plus avantageux pour eux.
       

    Si vous faites le choix de rattacher votre conjoint(e) à votre contrat collectif. Vous n'aurez qu'un seul contrat à gérer, ce qui réduit vos démarches administratives. Et dans le cas où votre conjoint(e) n'est pas salarié(e), vous faites des économies. L'adhésion à une mutuelle individuelle étant bien souvent plus chère qu'un contrat collectif, à garanties équivalentes.

Votre couple est-il bien protégé ?

  • Vivre en couple constitue une expérience de vie unique qui nous fait parfois oublier le pire. Si vite arrivé, un accident peut avoir de lourdes conséquences, en cas d'arrêt de travail, d'hospitalisation ou de décès.

    En cas de coup dur, Harmonie Mutuelle vous accompagne grâce à ses garanties prévoyance, pour vous aider quand vous en avez le plus besoin.

  • Votre protection en cas d'accident de la vie

    Chez vous, dans vos loisirs, en voyage... Un accident est si vite arrivé. La Garantie Accident de la Vie Harmonie Mutuelle vous propose une solution optimale qui vous couvre des risques d'un accident dans votre vie privée et protège votre couple.

     

  • Votre protection en cas de décès

    Il existe des solutions pour que votre conjoint puisse envisager l’avenir plus sereinement si vous veniez à disparaître. En cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie, notre protection décès apportera une sécurité financière à ceux qui comptent pour vous.

     

  • Votre protection en cas d'arrêt de travail

    Nous pouvons tous être confrontés du jour au lendemain à une maladie ou à un accident nous empêchant d'exercer notre activité professionnelle. Un arrêt de travail prolongé peut impacter la sécurité financière de votre couple. Conscient de ces enjeux, Harmonie Mutuelle vous propose des solutions adaptées pour maintenir votre niveau de vie.

     

  • Votre protection en cas d'hospitalisation

    Certains événements de la vie s'anticipent, d'autres moins... C'est le cas d'un séjour à l'hôpital. Une hospitalisation est toujours plus facile à vivre, et une guérison plus rapide, avec un proche à ses côtés. C'est pourquoi la Protection Hospitalière peut vous aider à financer le déplacement de votre proche si vous êtes hospitalisé à plus de 50 km de votre domicile.