Être à vos côtés face à la précarité menstruelle !

minute(s) de lecture
Mis à jour le

Protections hygiéniques, anti-douleurs, renouvellement lingerie…  Au cours de sa vie, une femme dépensera en moyenne 23 000€ pour ses menstruations. Plus alarmant : on compte en France 1,7 millions de femmes touchées par la précarité menstruelle, qui ne peuvent faire face à ces dépenses. Harmonie Mutuelle s'engage.

Des premières mesures contre la précarité menstruelle

Bonne nouvelle ! Depuis le 1er Janvier 2022, l'Assurance maladie prend en charge à 100 % et sans avance de frais, le coût de la contraception* et les actes qui y sont liés (une consultation par an avec un médecin ou une sage-femme et les examens biologiques potentiels) : un grand pas dans la prise en compte des intérêts des femmes !

Cependant, la contraception n’est pas le seul poste de dépense qui impacte le pouvoir d’achat des Françaises. Aujourd'hui encore, beaucoup de femmes ne peuvent pas acheter de protections hygiéniques, par manque de moyens, et doivent faire face au fléau de la précarité menstruelle avec des méthodes inadaptées et parfois dangereuses pour leur santé. 

Aucune femme ne devrait avoir à s'inquiéter de sa prochaine protection périodique !

Une opération unique réservée à nos adhérentes !

Parce que la précarité menstruelle est l’affaire de tous, nous nous engageons à reverser les économies réalisées sur nos prestations 
« contraception », au profit de nos adhérentes.


Vous êtes adhérente Harmonie Mutuelle et avez entre 18 et 25 ans? 

Pour vous accompagner tout en préservant votre pouvoir d’achat, nous avons le plaisir de vous offrir une culotte menstruelle 100% écologique et fabriquée en France, conçue par notre partenaire Elia, avec des matières végétales OEKO-TEX en coton bio et fibre d’eucalyptus, pour un confort et une sérénité retrouvée tout au long de la journée grâce à ses 12h de protection et sa garantie 0 fuite et 0 odeurs  ! 

Dans la limite des stocks disponibles.

Votre code cadeau personnalisé

Les culottes menstruelles...Kesaco ?

Face aux débats sur les protections hygiéniques classiques, la culotte menstruelle est de plus en plus utilisée par bon nombre de personnes.
Une culotte menstruelle c’est un sous-vêtement qui, grâce à une zone absorbante, combine protection hygiénique et de lingerie. Simple d’utilisation, les culottes menstruelles permettent un confort pendant vos règles, sans risque de syndrome du choc toxique… 

* Ne sont pas concernés les préservatifs masculins et féminins, les crèmes spermicides, les patchs, les anneaux vaginaux et les pilules de 3e et 4e générations.