A 27 ans, il s’engage aux côtés d’Harmonie Mutuelle

minute(s) de lecture
Mis à jour le

C’était le 17 décembre 2022. Le petit-déjeuner organisé par les élus du territoire et le réseau MutElles dans l’agence Harmonie Mutuelle de Dijon est dédié au thème « Femmes et VIH ». En tant que président de l’association AIDES en Bourgogne-Franche-Comté, Emmanuel Bodoignet est invité à développer le sujet. Il confie à la présidente du territoire, Lucie Gras, son envie de s’investir en Bourgogne. S’en suit sa cooptation parmi les délégués du territoire.

Une personnalité engagée et inspirante

Coopté en tant que délégué du territoire Côte-d’Or-Yonne il y a un an, Emmanuel Bodoignet, 27 ans, se définit comme un « militant salarié et associatif dans la santé, le social et le médico-social ».

Engagé, il défend de nombreuses causes : les droits de l’homme, l’aide humanitaire, les droits civiques, l’action sociale, la santé et les services sociaux.

Actuellement chargé de mission auprès de la présidence de VYV 3 Bourgogne, Emmanuel Bodoignet est également membre du bureau du Comité de coordination régionale de lutte contre les infections sexuellement transmissibles et le virus de l'immunodéficience humain (COREVIH) Bourgogne-Franche-Comté, membre du Conseil de surveillance du CHU Dijon Bourgogne, membre de la Commission permanente de la Conférence nationale de santé du ministère des solidarités et de la santé et membre du conseil d'administration du Réseau d'assistance aux victimes d'agressions et de discriminations (RAVAD).

Rejoignez un collectif engagé

  • Parce qu’Harmonie Mutuelle est une société de personnes qui appartient à ses adhérents, elle repose sur un fonctionnement démocratique. Pour porter la voix des adhérents, des représentants sont élus tous les 6 ans : ils participent aux grandes décisions de la mutuelle et agissent pour la santé dans les territoires.

    Vous avez aussi envie d’agir près de chez vous et avec nous ? De bâtir des projets en lien avec la santé, l’activité physique, la protection sociale ou l’environnement ? Rejoignez-nous, devenez délégué. Passionné ou simplement animé par le déploiement d’actions de terrain répondant à des vrais besoins, rejoignez un collectif engagé !

  • « Se mobiliser dans sa mutuelle est un engagement citoyen ! 
    Il s’agit de représenter les adhérents et de défendre leurs intérêts afin de répondre le mieux possible
    aux préoccupations notamment en matière de prévention et de solidarité.
    C’est également participer à l’animation de son territoire et contribuer à l’organisation d’événements
    sur des sujets tels que la lutte contre les discriminations, l’environnement ou encore le travail.
    Finalement, être délégué(é) mutualiste permet de garantir le fonctionnement démocratique
    pour une mutuelle qui nous ressemble et nous rassemble. »

    Emmanuel Bodoignet
    Délégué Harmonie Mutuelle