Prévoyance entreprise :
des services d'assistance pour faciliter le quotidien(1)

minute(s) de lecture
Mis à jour le

Vos salariés vous sont indispensables. Parce qu'ils représentent un véritable capital humain, ils sont l'un des piliers principaux de votre entreprise. Pour Harmonie Mutuelle, être à vos côtés dans tous les moments de votre vie d'entrepreneur, c'est aussi faciliter le quotidien de vos salariés.

La vie de vos salariés n'est pas faite que d'emplois du temps, de savoir-faire ou de relations d'équipes. Elle est aussi affectée par tous ces "à-côté" qui peuvent durablement déstabiliser un individu et, par ricochet, toute une équipe : arrêt maladie prolongé, problèmes de garde des enfants, difficultés financières, décès.

C'est pour vous aider à faire face à toutes ces situations que nous vous proposons la solution Prévoyance Entreprise.

Nos services d'assistance

  • Soutenir le salarié dans les moments difficiles :

    Le plus compliqué, face aux difficultés du quotidien, est souvent de trouver quelqu'un à qui en parler. Pour que vos salariés ne se retrouvent pas seuls, nous leur proposons une permanence juridique et un soutien psycho-social téléphonique. Cet accompagnement a pour vocation de répondre à des problématiques d'ordre pratique ou familial, et pour toute question relative à des difficultés financières (ex : surendettement…).

     

     

    Proposer des prestations en cas d'arrêt de travail :

    Se retrouver en arrêt maladie n'est jamais plaisant ! Mais au-delà de la question de santé, cette immobilisation peut avoir des conséquences difficiles à gérer : ménage, courses, garde des enfants ou des animaux domestiques... En cas d'immobilisation de plus de 10 jours d'un salarié à son domicile, nous vous proposons une solution d'aide à domicile (ménage, repassage, courses) ou de garde (d'enfants de moins de 16 ans ou d'animal domestique).

  • Accompagner le salarié en situation d'aidant :

    Vos salariés peuvent être amenés à cumuler deux journées en une ! Parce qu'ils sont en position d'aidant et qu'une fois passé la porte de votre entreprises, ils se retrouvent à seconder un proche immobilisé, handicapé ou en situation de dépendance, leur quotidien peut s'avérer très difficile à assumer. Pour les soutenir, nous vous proposons un panel de services pratiques, de la réalisation d'un bilan psycho-social à un accompagnement personnalisé, tant en prévention (ex : aide aux démarches sociales) qu'en situation de crise, résultant de l'épuisement de l'aidant ou de la dégradation de l'état de santé de l'aidé.

     

    Accompagner la famille en cas de décès du salarié :

    Même si nous espérons toujours que ces échéances seront les plus lointaines possibles, le décès fait malheureusement partie de nos vies, et il est trop rarement anticipé. Pour soulager autant que possible la détresse des familles endeuillées, les proches du salarié décédé sont accompagnés dans l'organisation des obsèques et la période de deuil.

Vous souhaitez en savoir plus sur les services d'assistance ?
Nos conseillers Harmonie Mutuelle sont à votre disposition