Harmonie Mutuelle Friday : donnez une seconde vie à vos lunettes et audioprothèses !

1 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Harmonie Mutuelle Friday du 24 novembre au 23 décembre 2022 :
Vous avez des lunettes ou audioprothèses qui dorment dans vos placards ? Donnez-leur une seconde vie !

Nous récupérons vos anciennes lunettes et audioprothèses !

> Venez déposer vos anciennes paires de lunettes et prothèses auditives dans l'urne prévue à cet effet dans l'une des agences Harmonie Mutuelle.

> Vos lunettes et audioprothèses seront réemployées ou recyclées grâce à nos partenaires afin de prendre soin de l'environnement ainsi que de votre santé et celle des autres.

> En échange, recevez un bon d'achat pour des lunettes plus respectueuses de l'environnement et un bilan auditif gratuit, valable 1 an dans tous les magasins Écouter Voir.

Nous vous donnons donc rendez-vous en agence pour faire une bonne action et participer à cette opération responsable et solidaire !

Trouver l'agence Harmonie Mutuelle la plus proche pour participer

Bon à savoir :
> Si votre vue change, vous pouvez conserver votre ancienne monture pour ne remplacer que les verres.
> Si toutefois ce n'est pas possible, vous pouvez profiter d'un bon de réduction qui vous sera remis en agence, en échange de votre ancienne paire de lunettes.

  Agir pour une consommation respectueuse de l'environnement et de votre santé


- Cette opération est réalisée en partenariat avec Écouter Voir -

logo écouter voir

 

Pourquoi Harmonie Mutuelle Friday ?

  • Pour une consommation plus sobre et responsable

    Avec cette opération, Harmonie Mutuelle défend un modèle d’économie circulaire, fondé sur la préservation des ressources naturelles et la diminution du bilan carbone des dispositifs médicaux. L’Entreprise Mutualiste à Mission souhaite également soutenir les démarches de reconditionnement et de réemploi qui y sont associées.

    Cette opération s’inscrit en marge du Black Friday avec l’ambition de proposer des modes de consommation sobres et responsables, à impact positif sur la santé, et en adéquation avec les nouvelles aspirations des Français. En effet, 70% d’entre eux souhaitent changer leur manière de consommer, et considèrent, dans 78% des cas, le Black Friday comme « une opération contribuant à une surconsommation ».


Pour aller plus loin


logo agora

Replay de la conférence en ligne : 
"La consommation responsable, la sobriété, quels liens avec notre santé ?"

Le 23 novembre s'est déroulée une agora qui nous invitait à prendre du recul, à réfléchir sur nos modes de consommation, à comprendre les liens avec notre santé et à nous permettre de nous interroger sur nos comportements d'achat, pour nous faire prendre conscience que le Black Friday est une opération favorisant la consommation.

> Voir le replay