La mort est dans la vie
Doit-on parler de la mort avec ses proches et comment ? Y a-t-il un bon moment pour le faire ?
Alors que les débats sur la fin de vie et le droit de mourir dans la dignité se poursuivent, Anne Géron, gérontologue et consultante en bien vieillir, nous éclaire sur ce qui peut nous aider à aborder le sujet de la mort, la nôtre et celle de nos proches. Ce qu’elle nous enseigne ? Évoquer la fin de vie peut aider à s’y préparer et à accompagner celles et ceux qui s’apprêtent à partir.
Harmonie Mutuelle : Doit-on parler de la mort avec ses proches ?
Harmonie Mutuelle : Et avec les enfants ?
Harmonie Mutuelle : Quand et comment parler de la fin de vie ?
Harmonie Mutuelle : L’actualité est-elle un bon prétexte pour aborder le sujet ?
Harmonie Mutuelle : Qui peut nous aider à anticiper nos dernières volontés et à en parler à notre entourage ?
Quelques chiffres clés
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Garantie obsèquesSenior
Assurance obsèques
Préparer ses obsèques de son vivant, c'est choisir la sérénité. Avec la Garantie Obsèques Néobsia, pensez vos funérailles selon vos volontés, sécurisez financièrement votre entourage et permettez leur de bénéficier d'un accompagnement. Anticiper permet aussi d'éviter à vos proches d'éventuels problèmes financiers ou d'organisation, voire de possibles tensions.
-
Garantie obsèques
Tout savoir sur l'assurance obsèques
Comment soulager mes proches au moment de mon décès ? C'est une question que beaucoup de personnes se posent. Les frais d'obsèques sont en effet assez onéreux, en moyenne 4 000 euros en France. Cette dépense peut donc être difficile à assumer pour l'entourage du défunt. Alors, pour protéger vos proches au moment de votre décès vous pouvez opter pour une assurance obsèques. Découvrez son rôle et ce qu'elle peut vous apporter.