Capital assurance décès : comment le compléter ?

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Une assurance décès peut aussi couvrir différents cas de figure comme le décès accidentel. Ces garanties complémentaires souscrites en option permettent d’offrir à votre entourage et à vous-même une couverture plus large.

Qu’est-ce que l’assurance décès ?

Le principe de l’assurance décès est de garantir le versement d’un capital – en une fois ou sous forme de rente – aux bénéficiaires de votre choix, dans le cas où vous viendriez à disparaître.

Vous déterminez le montant de capital que vous souhaitez voir garanti puis l’assureur détermine le montant des cotisations en fonction de cet élément mais aussi d’autres facteurs comme votre âge et votre état de santé.

Bien que vous puissiez désigner les bénéficiaires de votre choix, même en dehors de tous liens légaux, cette protection est notamment utile pour assurer l’équilibre financier de votre famille si vous êtes marié et avez des enfants.

Vous pouvez aussi choisir d’étendre cette couverture et d’assurer un capital financier pour vos proches mais aussi pour vous-mêmes avec de nombreuses options de garanties complémentaires, dont voici quelques exemples.
 

La garantie décès accidentel

Parmi les options qui peuvent vous permettre d’étoffer votre couverture assurance décès figure la garantie décès accidentel.

Souscrite dans le cadre de votre assurance décès, elle implique le doublement, voire même dans certains contrats le triplement, du montant de capital garanti qui sera versé à vos bénéficiaires dans le cas où le décès ferait suite à un accident.

Notez que la définition d’un « décès accidentel » peut varier d’une compagnie à l’autre, mais que les cas où le décès est dû à une maladie ou à une crise cardiaque sont généralement l’objet d’exclusion.

Ces articles pourraient vous intéresser