Faire face à la détresse des entrepreneurs

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Harmonie Mutuelle protège les entrepreneurs à chaque étape de leur vie, professionnelle ou personnelle. Parce que nous savons que la santé du dirigeant, comme la santé financière, joue un rôle clé pour son entreprise, Harmonie Mutuelle s’engage auprès du réseau APESA afin de soutenir les chefs d'entreprise.

 

Un dispositif innovant d'aide aux entrepreneurs en souffrance

L’APESA (Association d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë) est présente sur l’ensemble du territoire (71 antennes auprès des tribunaux de commerce). Elle s’appuie sur 3 657 sentinelles (à fin 2020), premiers témoins de la détresse psychologique des entrepreneurs : juges des tribunaux de commerce, mais aussi greffiers, avocats, experts-comptables, mandataires et administrateurs judiciaires. Ils sont formés par l’APESA pour détecter les entrepreneurs en détresse.

Bénéficiez de cinq séances avec un psychologue spécialisé 

  • Convaincue que le besoin de protection et d’entraide ne se résume pas à une aide financière, Harmonie Mutuelle poursuit son engagement auprès de l’APESA pour mieux vous accompagner dans votre vie d’entrepreneur. Avec ce dispositif, vous bénéficiez de cinq séances avec l’un des 1 213 psychologues (à fin 2020) formés à la prise en charge du risque suicidaire. Ils sont à votre écoute, gratuitement, anonymement et, si possible, près de votre lieu de résidence. Vos proches peuvent également en bénéficier. 

Nos solutions