Faire face à la détresse des entrepreneurs

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Harmonie Mutuelle protège les entrepreneurs à chaque étape de leur vie, professionnelle ou personnelle. Parce que nous savons que la santé du dirigeant, comme la santé financière, joue un rôle clé pour son entreprise, Harmonie Mutuelle s’engage auprès du réseau APESA afin de soutenir les chefs d'entreprise.


Un dispositif innovant d'aide aux entrepreneurs en souffrance

L’APESA (Association d’Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë) est présente sur l’ensemble du territoire (94 antennes auprès des tribunaux de commerce). Elle s’appuie sur 5724 sentinelles (données 2023), premiers témoins de la détresse psychologique des entrepreneurs : juges des tribunaux de commerce, mais aussi greffiers, avocats, experts-comptables, mandataires et administrateurs judiciaires. Ils sont formés par l’APESA pour détecter les entrepreneurs en détresse.


Depuis sa création en 2013, l’APESA a pris en charge  6575 entrepreneurs.

C'est si simple de ne pas oublier de demander "Comment allez-vous ?"

Durée de visionnage : 01:29

Bénéficiez de cinq séances avec un psychologue spécialisé 

  • Convaincue que le besoin de protection et d’entraide ne se résume pas à une aide financière, Harmonie Mutuelle poursuit son engagement auprès de l’APESA pour mieux vous accompagner dans votre vie d’entrepreneur.

    Grâce au dispositif APESA vous bénéficiez de 5 séances avec l’un des 1554 psychologues (données 2023) formés à la prise en charge du risque suicidaire. Ils sont à votre écoute, gratuitement, anonymement et, si possible, près de votre lieu de résidence. Vos proches peuvent également en bénéficier. 

Nos solutions

  • Vous êtes entrepreneur ? 

    Harmonie Mutuelle vous propose une complémentaire santé modulaire et performante au plus près de vos besoins d'entrepreneur

  • Vous avez des salariés ?

    Harmonie Mutuelle vous accompagne en proposant une couverture santé adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise et à ceux de vos salariés.