3 astuces pour éviter que votre mémoire ne vous joue des tours !
Les troubles de la mémoire relèvent d’un processus normal de vieillissement. Ils peuvent être liés à la fatigue, au stress, à des émotions, à la prise d’un médicament ou encore à l’avancée dans l’âge. Cette mémoire est le pilier de votre identité, de votre expression, de vos connaissances, de votre réflexion et de votre capacité à vous projeter. La conserver intacte le plus longtemps possible revient in fine à protéger la personne que vous êtes devenue au fil du temps. Et pour ce faire, des solutions existent !
Astuce mémoire n°1 : la stimulation cognitive
Astuce mémoire n°2 : le rire
Astuce mémoire n°3 : la ludopédagogie
Téléchargez notre guide !
Ces articles pourraient vous intéresser
-
Bien vivre votre retraite
Alimentation saine : 3 règles d'or pour bien vieillir
Exit l’idée reçue selon laquelle vieillir impose de moins manger. Même si avec l’âge le corps devient moins efficace pour utiliser les nutriments qu’il ingère, il est primordial de continuer à s’alimenter. Et ce, quel que soit votre âge ! Bien sûr, on ne mange pas à 18 ans comme on mange à 60 ans… En pratique, votre alimentation doit être adaptée à votre âge et à vos éventuelles pathologies. Objectif : manger équilibré, manger varié, manger avec plaisir ! Pour vous guider, voici trois règles de base qui vous permettront de faire de votre alimentation, l’un des alliés de votre nouvelle vie de retraité.
-
Protection décès
Protection Décès
Il existe des solutions pour que vos proches puissent envisager l’avenir plus sereinement si vous veniez à disparaître. En cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie, notre contrat Protection Décès apporte à ceux qui comptent pour vous de la sérénité.