L'assurance vie pour préparer votre retraite

5 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Plus d'un Français sur deux épargne pour sa retraite. Une décision de bon sens pour s'assurer d'un niveau de vie décent quand on sait que le pouvoir d'achat baisse considérablement une fois à la retraite. Découvrez les avantages de l'assurance vie pour préparer au mieux votre retraite.

Pourquoi épargner pour votre retraite ?

La succession des réformes des retraites rend difficile l’estimation de votre future pension de retraite. Il est important de rappeler que les cotisations obligatoires, versées chaque mois, seront très certainement insuffisantes et n’empêcheront pas une baisse de vos revenus. La plupart des analyses parlent de 50 % de perte de revenu une fois à la retraite. Une part de pouvoir d'achat perdue qui nécessite d'être anticipée.

En épargnant pour votre retraite durant votre vie active, vous vous assurez un complément de revenus pour envisager cette nouvelle vie plus sereinement et ne pas remettre en cause vos projets futurs.

 

Pourquoi opter pour l’assurance vie pour votre projet retraite ?

L'assurance vie est un placement particulièrement adapté pour les actifs désireux de conserver un bon niveau de vie au moment de leur retraite.

Votre épargne reste disponible à tout moment ! Contrairement à d'autres solutions d'épargne comme les Plans Epargne Retraite, vos capitaux ne sont pas bloqués et il vous est possible d'effectuer des rachats en cas de besoin (partiels ou programmés).

Ces articles pourraient vous intéresser