Téléconsultation

Près de 2/3 des Français disent avoir déjà renoncé à des soins pour des raisons économiques ou devant la difficulté à obtenir un rendez-vous. Pour rendre les soins accessibles à tous , Harmonie Mutuelle vous présente son service de téléconsultation, disponible 24h/24 et 7j/7.

Pourquoi recourir à la téléconsultation Harmonie Mutuelle ?

    Pouvoir échanger avec un médecin

    à tout moment, obtenir un diagnostic et une ordonnance

    Profiter de ce service inclus

    dans votre complémentaire santé, sans reste à charge ni frais à avancer 

    Vous rassurer au moindre doute

    sur votre santé, quelle que soit la spécialité médicale concernée

Une nouvelle façon de consulter un médecin

  • La crise sanitaire a fait entrer dans les mœurs ce nouveau mode de consultation d’un médecin, via son ordinateur, son téléphone ou sa tablette.

    Vous avez des difficultés à vous déplacer, à trouver un rendez-vous ou le temps de consulter ?

    La téléconsultation est une consultation médicale réalisée en ligne par un médecin. Elle permet au patient de contacter un médecin à tout moment, depuis son smartphone, tablette, ou ordinateur, 7j/7 et 24h/24.

     

  • La consultation avec un médecin diplômé d’État, même les spécialités les plus recherchées, est accessible sans attente et sans rendez-vous. Et bien entendu, vos échanges sont entièrement sécurisés et confidentiels.

    Chez Harmonie Mutuelle, nous estimons que votre santé ne devrait jamais être reléguée au second plan. C’est pourquoi nous avons pensé ce service pour vous. L’accès aux soins, pour tous, fait partie de nos priorités et de notre conception d’une mutuelle utile : nous avons donc inclus ce service dans la plupart de nos garanties santé !

Un service très simple d'utilisation

    • La téléconsultation est un service inclus et entièrement pris en charge dans le cadre de votre garantie santé*, souscrite chez Harmonie Mutuelle. Vous n’avez rien à payer, ni aucun frais à avancer !
    • Pour accéder au service, rien de plus simple : il vous suffit de vous connecter depuis votre Espace Harmonie & Moi disponible sur PC, smartphone ou tablette, de sélectionner la rubrique « Mes Services », et de choisir le mode de téléconsultation souhaité : audio (avec ou sans caméra) ou chat. -> Voir le tuto de connexion
    • Ensuite, laissez-vous guider. Si le médecin le juge nécessaire, il vous délivre une ordonnance, un renouvellement d'ordonnance ou un arrêt de travail (sous conditions).
    • Vous retrouvez sa prescription, ainsi que le compte-rendu de votre consultation, dans votre espace Harmonie & Moi. Il peut aussi être transmis à votre médecin traitant qui vous suit habituellement.

      Ce service ne se substitue pas à un service d’urgence, mais il a vocation à vous soigner et vous rassurer sans attendre, où que vous soyez. Encore une preuve de notre accompagnement sans faille au quotidien !

    picto téléchargement   Télécharger notre dépliant d'informations

  • maman réalisant une téléconsultation

     

Pour accéder au service de téléconsultation,
rendez-vous sur votre espace Harmonie & Moi !

Les avantages de la téléconsultation

  • Picto_Particuliers
    Vous consultez n'importe où : depuis votre salon, votre travail, votre lieu de vacances, et même à l’étranger

     

     

    Picto_Santé
    Vous consultez 7j/7 et 24h/24, y compris le week-end, les jours fériés, ou pendant les périodes de congés de votre médecin habituel

  • Picto_Smartphone
    Vous accédez au service depuis votre ordinateur, tablette, smartphone : avec ou sans caméra, une connexion internet suffit

     

    Picto_En_Ligne
    Ce service est accessible de façon illimitée et inclus dans votre complémentaire santé Harmonie Mutuelle.

Découvrir la téléconsultation en vidéo

Durée de visionnage : 0.41

Ces articles pourraient vous intéresser

* Pour savoir si votre garantie est éligible à la téléconsultation, renseignez-vous auprès d'un conseiller !

Le service de téléconsultation MesDocteurs permet la mise en relation d'un médecin et d'un patient dans le cadre d'une consultation réalisée à distance et allant jusqu'à l'émission d'une ordonnance (hors certificat médical, arrêt de travail, dispense sportive, médicaments à prescription restreinte) si le médecin l'estime nécessaire (certaines prescriptions définies dans les conditions générales du service sont exclues).

Le service MesDocteurs n'est pas un service d'urgence et ne remplace pas les consultations avec le médecin traitant.

En cas d'urgence, contacter le 15 ou le 112 (numéro d'urgence européen).