Garantie multirisque professionnelle : protégez votre activité face aux aléas

3 minute(s) de lecture
Mis à jour le

La garantie multirisque professionnelle est une solution complète qui protège les biens de l'entreprise ainsi que sa responsabilité. Bien qu'elle ne soit obligatoire que pour certaines professions, elle est fortement recommandée pour sécuriser le développement de votre entreprise.

Une protection complète

La garantie multirisque professionnelle est obligatoire pour certaines professions réglementées (professionnels de santé, du droit, de l’artisanat, agents de voyage, agents immobiliers, courtiers). Si vous êtes à la tête d’une entreprise d’un autre secteur d’activité, il est néanmoins fortement recommandé de souscrire un tel contrat afin de protéger votre activité, garantir votre sécurité financière et défendre vos intérêts juridiques.

La liste des sinistres couverts est longue, et non exhaustive : vol, dégradations, bris de glace, incendie, dégâts des eaux ou électriques, explosion, manifestations, catastrophes naturelles ou évènements climatiques, actes de terrorisme ou attentats, etc.

De nombreux préjudices couverts

  • Vous serez protégé contre toutes sortes de préjudices :

    • Les dommages survenus sur vos locaux professionnels, sur le matériel de votre entreprise ou sur les marchandises et fournitures que vous y stockez.

    • La perte d’exploitation, c’est-à-dire le dédommagement de la réduction ou de l’interruption temporaire de votre activité à la suite d’un sinistre.

    • Tous les préjudices causés par votre activité professionnelle à des tiers (clients, prestataires, fournisseurs, etc.) si votre contrat inclut une responsabilité civile professionnelle. 

    • Des dommages survenus sur un ouvrage le rendant impropre à l’usage ou affectant sa solidité ou son étanchéité. Cette garantie décennale, obligatoire pour les professionnels du BTP, apporte une garantie de réparation financière pendant une durée de dix ans.

Des tarifs variables à étudier à la loupe

  • Le tarif de votre contrat varie selon la taille de votre entreprise, votre chiffre d’affaires, votre secteur d’activité, la nature des risques engendrés, les éventuels sinistres antérieurs, la valeur des biens à assurer, la localisation de votre entreprise, etc. Il est recommandé de réaliser plusieurs devis et, surtout, de bien comparer chaque ligne avant de prendre votre décision. En effet, certains « petits » détails excluent un dédommagement (par exemple, l’absence d’alarme ou de serrure spécifique en cas de vol…).

Une solution sur mesure
pour accompagner les besoins de votre entreprise

  • Bénéficiez de l'accompagnement Harmonie Mutuelle pour sécuriser le développement de votre entreprise en cas de coup dur avec notre assurance multirisque professionnelle.

     

Ces sujets peuvent également vous intéresser

  • Invalidité d’un salarié : compenser sa perte de revenus
    Si l’un de vos collaborateurs se trouve dans l’incapacité de poursuivre son activité professionnelle, il peut percevoir une pension d’invalidité par la Sécurité sociale, souvent trop faible. Parce que protéger vos salariés, c'est aussi les aider à maintenir leur niveau de vie, Harmonie Mutuelle vous accompagne et complète leur couverture.
  • Arrêt de travail : assurez les meilleures conditions à vos salariés !
    Pour une TPE ou une PME, l’arrêt de travail d'un salarié peut avoir de lourdes conséquences. En complément des prestations de la Caisse Primaire d’assurance Maladie (CPAM), Harmonie Mutuelle vous aide à faire face et soutient vos collaborateurs en cas de maladie ou d'accident.