Un accès au soin facilité avec le rendez-vous médical et la téléconsultation

2 minute(s) de lecture
Mis à jour le

Horaires de travail décalés, liste d’attente trop longue, médecin non joignable, désert médical… Certaines situations rendent la prise de rendez-vous chez un médecin compliquée. Parce que l'accès à la santé pour tous est au cœur de notre engagement, nous mettons à la disposition de vos salariés un service de prise de rendez-vous médical et de téléconsultation accessible en permanence.

Accéder à un médecin ou spécialiste à tout moment

 

Notre combat : lutter contre le renoncement aux soins

Près des 2/3 des Français (63 %) ont déjà dû renoncer à des soins pour des raisons économiques ou à cause de la difficulté à obtenir un rendez-vous chez le médecin dans un délai raisonnable.

Chez Harmonie Mutuelle, nous pensons que la santé ne doit jamais être reléguée au second plan ! Grâce à notre partenaire Maiia, nous mettons à votre disposition, et à celle de vos collaborateurs, un service de prise de rendez-vous médical et de téléconsultation facilement accessible.


 

La téléconsultation sans rendez-vous

Nos adhérents peuvent téléconsulter avec un médecin généraliste ou spécialiste à tout moment. Ils peuvent choisir un professionnel de santé identifié dans une liste de médecins disponibles.

En cas de non disponibilité, ils bénéficient d’un accès au service de téléconsultation 24h/24 7J/7, réservé aux adhérents Harmonie Mutuelle, et limité à 5 téléconsultations par an et par bénéficiaire.

Un service de prise de rendez-vous médical 

Avec le service de prise de rendez-vous Maiia, inclus dans leur complémentaire santé Harmonie Mutuelle, nos adhérents accèdent à un professionnel de santé, un avis médical, de manière simple et efficace. Ils peuvent prendre rendez-vous pour consulter ou téléconsulter avec un médecin ou un spécialiste, vérifier les disponibilités des professionnels de santé et planifier leurs rendez-vous médicaux facilement, en quelques clics. 

Nos adhérents peuvent gérer leurs rendez-vous avec leur généraliste ou accéder à d'autres généralistes disponibles à proximité, même en tant que nouveau patient!

  • Notre service de téléconsultation permet la mise en relation d'un médecin et d'un patient dans le cadre d'une consultation réalisée à distance et allant jusqu'à l'émission d'une ordonnance (hors certificat médical, arrêt de travail, dispense sportive, médicaments à prescription restreinte) si le médecin l'estime nécessaire (certaines prescriptions définies dans les conditions générales du service sont exclues).

    Ce n'est pas un service d'urgence et il ne remplace pas les consultations avec le médecin traitant.

    En cas d'urgence, contacter le 15 ou le 112 (numéro d'urgence européen).