Sourdline, l'accessibilité pour les sourds et malentendants

4 minute(s) de lecture
Mis à jour le


Désireux d’être accessible à tous, nous nous engageons en faveur d’une société plus inclusive. Du processus de souscription, à l’actualisation de situation, l’ajout d’un enfant sur un contrat en passant par la simple demande d’information, nous avons à cœur de permettre des échanges simplifiés avec nos conseillers et en toute autonomie. C’est pourquoi Harmonie Mutuelle déploie le service Sourdline !

Sourdline, qu'est-ce que c'est ?

Sourdline est une plateforme créée pour faciliter les échanges entre les personnes sourdes et malentendantes et les entreprises ou services publics. Grâce à cette solution, les personnes sourdes et malentendantes sont mises en relation avec des interprètes professionnels en langue des signes. Souvent contraints à demander de l’aide pour les démarches administratives, cette solution est un gain d’autonomie réel dans la gestion de leurs contrats Harmonie Mutuelle pour les personnes concernées.

 

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le service Sourdline, rendez-vous dans l’onglet « contactez-nous » sur la droite de votre écran. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’encadré « Sourdline ». Vous aurez alors deux choix : échanger avec l’interprète via la visio ou le tchat. Dans les deux cas, c’est l’interprète qui entrera lui-même en relation avec un conseiller Harmonie Mutuelle afin de débuter l’échange.

En visio : face à vous, un interprète prêt à traduire, votre conversation avec votre conseiller Harmonie Mutuelle, de la Langue des signes vers le français et inversement. Ainsi, bénéficiez d’un échange fluide et confortable vous permettant de transmettre toutes vos demandes à votre conseiller grâce à la traduction simultanée.

En tchat : ici, l’échange se fait par écrit, mais en suivant le même processus : vous êtes en contact avec l’interprète, lui-même en contact avec un conseiller Harmonie Mutuelle.

Découvrez le service Sourdline en vidéo

Durée de visionnage : 2 minutes

Harmonie & Moi

Le service Sourdline est également disponible via votre espace Harmonie & Moi, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Harmonie & Moi, c’est votre espace conçu pour suivre vos remboursements, envoyer un document ou encore modifier des informations sur votre situation. De nombreuses démarches peuvent être directement réalisées avec Harmonie & Moi !